Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels albums phares de Groove conseiller?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels albums phares de Groove conseiller?

    Hello amis mélomanes

    Le point de départ, c'est la réflexion d'un camarade musicien "tu devrais écouter Booker T"

    Ayant un petit cadeau sur le gaz, quel album me conseilleriez-vous?

    Eventuellement, un album phare de Lonnie Smith pourrait me combler peut-être? (dire qu'il est passé à 15kms de chez moi en novembre et que je ne l'ai su qu'après, snif!)
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Envoyé par pianovelo Voir le message

    Le point de départ, c'est la réflexion d'un camarade musicien "tu devrais écouter Booker T"

    Eventuellement, un album phare de Lonnie Smith pourrait me combler peut-être? (dire qu'il est passé à 15kms de chez moi en novembre et que je ne l'ai su qu'après, snif!)
    Mon conseil: "Tu devrais écouter Dr Lonnie Smith..... "

    Il n'y a pas photo ...

    Maintenant, choisir un album groove de lui, il y a le choix. Mate un peu sur youtube les full albums.

    Louper ce mec c'est dur!
    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par mazetov Voir le message
      Mon conseil: "Tu devrais écouter Dr Lonnie Smith..... "
      Je savais qu'il y aurait des personnes de qualité dans le coin

      Envoyé par mazetov Voir le message
      Il n'y a pas photo ...
      Si j'ai bien compris ce n'est pas tout à fait le même profil. Booker T semble plutôt avoir été un sideman côté Stax, sa carrière solo semble presque marginale.
      Le camarade (c'est un musicien pro, avec une approche différente) semblait plutôt me dire "tu peux prendre modèle sur lui pour jouer dans le groupe, choper des riffs,...."
      Il nous engage toujours à "piquer des riffs" sur les enregistrements d'époque (j'avoue que j'ai une oreille lamentable;;;;;; )

      Envoyé par mazetov Voir le message
      Maintenant, choisir un album groove de lui, il y a le choix. Mate un peu sur youtube les full albums.
      Yes, de bon conseil en plus

      Envoyé par mazetov Voir le message
      Louper ce mec c'est dur!
      J'étais un peu vert en effet...
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Tu devrais aimer aussi:

        "organ soul sessions" de Lucky Peterson (Je ne savais pas qu'il était organiste avant d'entendre ce triple cd)

        un triple album de reprises, une compil en fait, ça groove, et ça a l'air si simple. Un must pour les plans d'orgue.

        Les 3 albums sont:

        Brother where are you?

        Mercy

        The music is magic

        Tu peux les écouter sur spotify
        yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
        BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

        Commentaire

        Chargement...
        X