Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au revoir Michel Delpech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Lekanut,

    Emouvant, voilà un vrai RIP, du fond des tripes … qui prend aux tripes, et qu'on partage.
    (pas une "formule")

    Un grand merci pour … quoi en fait ? cette intimité partagée peur être … ?

    Bien à toi,
    Et à Michel
    (et à tous les autres "ringuards" encore vivants dont on ne parle pas en ce moment …)

    Je suis touché par ton expression,
    Musicalement,
    Alain
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #32
      Bon même si je respecte son travail et sa carrière c'est pas du tout mon style musical... Mais 2016 commence aussi bien que 2015.... RIP
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Alain44 Voir le message
        @Lekanut,

        Emouvant, voilà un vrai RIP, du fond des tripes … qui prend aux tripes, et qu'on partage.
        (pas une "formule")

        Un grand merci pour … quoi en fait ? cette intimité partagée peur être … ?

        Bien à toi,
        Et à Michel
        (et à tous les autres "ringuards" encore vivants dont on ne parle pas en ce moment …)

        Je suis touché par ton expression,
        Musicalement,
        Alain
        Merci alain ca vient du fond de mes tripes oui....
        J'en ai bavé dans mon emotion avec le 13 novembre au bataclan..la ca m'acheve un peu aussi.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par lekanut Voir le message
          J'en ai bavé dans mon emotion avec le 13 novembre au bataclan..
          Au bout d'1 mois et demi, je recommence à faire surface, ça m'a remué comme pas possible....
          RIP aux inconnus... ...
          Fin du HS.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #35
            Un grand Monsieur nous a quitté
            RIP
            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
            Korg PA700 prix 750 €
            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
            Le tout est à vendre cause longue maladie

            http://maitrestef.eklablog.fr/

            Commentaire


            • #36
              Merci "Lekanut", tu as résumé tout ce que je pense de ce chanteur talentueux, et surtout d'une gentillesse inégalée !

              Tout comme "Seagull" j'ai eu la chance de croiser son chemin pendant l'été 1983 lorsque je faisais mes armes en tant que pianiste/chanteur au sein d'un orchestre amateur local, il était en cure de thalasso sur l'Ile de Ré, et un soir, alors qu'il avait fini de dîner avec son épouse et qu'il aurait très bien pu nous snober ou bien partir se reposer, il est venu presque timide et gêné nous demander s'il pouvait chanter quelques chansons avec nous ?! La seule condition, c'était qu'il ne chante pas les siennes ... Vous vous doutez bien qu'on a accepté avec joie, et pendant environ 1h il a fait comme si il était un "simple" chanteur de bal, et il a enchainé les Sardou, Cloclo, et autres ... Nous étions tous sur un petit nuage de pouvoir accompagner cet icône de la chanson française, et du haut de mes 18 ans, j'étais très impressionné par son talent et son humilité !

              Merci l'artiste, je n'oublierais jamais notre rencontre et je continuerais à chanter tes belles mélodies ...

              Philippe accompagnant Michel Delpech.jpg
              Photos souvenirs Orchestre 001.jpg
              Dernière modification par repris_de_justesse, 04 janvier 2016, 15h31.
              Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

              Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

              Commentaire


              • #37
                Merci repris de justesse(je viens d'aprouver ta piece jointe)
                Encore une chouette anecdote vraiment sympa.
                C'est super d'avoir pu partager ca avec lui et de nous mettre cette photo.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Merci repris de justesse(je viens d'aprouver ta piece jointe)
                  Encore une chouette anecdote vraiment sympa.
                  C'est super d'avoir pu partager ca avec lui et de nous mettre cette photo.

                  Inoubliable ! Et encore merci pour tous les jolis mots que tu as su trouver afin de décrire ton "affect" pour Michel ...

                  Petit documentaire de 40 mn qui date de 1975 et où il évoque ses chansons et son enfance : EDIT !! Ah bah non l'INA a décidé d'un coup qu'il y avait atteinte aux droits d'auteurs !! Quel bande d'enf.....
                  Dernière modification par repris_de_justesse, 04 janvier 2016, 14h54.
                  Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                  Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui un grand Monsieur de la chanson française s'en est allé.
                    Que de belles chansons qui ont bercé mon enfance, ce sens de la mélodie imparable et ce sourire dans ses interprétations.
                    Putain, cette saloperie de cancer devrait plutôt s'en prendre aux hommes et aux femmes de ***** et à tous les terroristes de la terre et nous laisser nos poètes, nos artistes, nos amis, les membres de nos familles partis trop vite et qui nous auraient encore tant donné.
                    Laurent
                    Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                    Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                    TC Electronic Fireworx
                    Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                    Commentaire


                    • #40
                      RIP Michel
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X