Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Of Oz The Wizard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Of Oz The Wizard

    Quel objet audiovisuel obtient-on lorsque l'on découpe mot de dialogue par mot de dialogue un film classique comme le Magicien d'Oz... et qu'on remonte le tout par ordre alphabétique ?

    On obtient Of Oz The Wizard, de Matt Bucy (oui, car il a aussi réorganisé le titre et le générique dans l'ordre alphabétique :toc toc)

    Attention, comme tous les supercuts, le montage comporte forcément des changements de luminosité fréquents et parfois répétitifs.
    Epileptiques photosensibles, s'abstenir (mais la bande-son reste à tomber )


    An alphabetized version of the entire film, titles too! April 2004. WARNING: This film contains extremely fast editing, flashes of light, abrupt changes in image…
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    J'avoue que ceci me dépasse un peu. Tour de force au niveau réalisation, mais dans quel but ? Vais-je me taper 1h30 de film pour entendre une liste alphabétique de mots ? Non ! Il a vraiment du temps à perdre ce Matt Bucy...
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Quelques mots de Bucy sur la génèse de ce "projet" :

      Matt Bucy: It was a challenge from a friend, Ray Guillette, to do something never done before. While on a short road trip, he said he didn’t think anything original was possible. I said nonsense! He asked for an example. I hatched the idea then, pretty much complete, and we riffed on the idea for a while. Then I totally forgot about it. But a couple years later he asked me when I was going to make this original thing. I said I’d hop on it right away and thanked him for saving the project! [...] It didn’t take too long. In a couple of days I wrote a bit of code to help disassemble the movie, then the disassembly took me and another friend three days to complete. It was a manual process but it went very quickly.
      (http://dangerousminds.net/comments/s...ult_is_amazing)

      C'est évidemment un acte complètement gratuit, absurde, peut-être quelque chose que n'auraient pas renié les pataphysiciens ou ceux de l'Oulipo (Oucipo en l'occurrence). Après, on ne force personne
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Mdrrr. Je dois dire qu'en bruit de fond sans l'image ça passe plutôt bien, et que c'est même assez rigolo.

        Au moins tous les mots sont bien rangés. On peut les retrouver. C'est pas comme tous ceux qui font des phrases qui ne sont pas en ordre alphabétique!

        alphabétique assez au bien bien bruit c' c' ça ceux comme de des dire dois en est est et fond font image je l' les les mdrrr même moins mots ne on ordre pas pas passe peut phrases plutôt qu'en que qui qui rangés retrouver rigolo sans sont sont tous tous..!,.

        :gogol
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par berhu Voir le message

          alphabétique assez au bien bien bruit c' c' ça ceux comme de des dire dois en est est et fond font image je l' les les mdrrr même moins mots ne on ordre pas pas passe peut phrases plutôt qu'en que qui qui rangés retrouver rigolo sans sont sont tous tous..!,.
          :mdr à et chaque chaque chose chose place place pour sa une !, :content
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Ca marche aussi avec The Artist ?
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Sans doute, ils l'ont bien fait avec La Dernière Folie de Mel Brooks :oups

              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Daviplane Voir le message
                :mdr à et chaque chaque chose chose place place pour sa une !, :content
                mélangeons ne pas tout !
                Envoyé par alchemist Voir le message
                Ca marche aussi avec The Artist ?
                .

                Je crois que j'ai trouvé plus stupide encore: serait de le faire avec les notes d'une musique. :deçu

                Voici donc, Mesdames et Messieurs "Au Clair De La Lune" (titre alphabétiquement ordonné de façon naturelle, c'est déjà ça):

                Do Do Do Do Do--- Do Do Do Do Do--- Do Do Do Do Do Do--- La- La- La Mi- Mi Mi- Mi Mi Mi Ré Ré- Ré Ré Ré Ré- Ré Ré Ré Ré Ré Ré Ré Ré Ré- Ré Ré Si Sol---

                Demain j'essaye avec "du le Printemps Sacre " (déja c'est le b... dans le titre...)...
                Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                Commentaire


                • #9
                  Ça promet
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X