Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musikmesse 2016 ... quelle tristesse !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Musikmesse 2016 ... quelle tristesse !

    Je suis le seul à constater ça ou pas ?
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Ha non,rien a se mettre sous la dent on est bien d'accord!
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Bah, les salons européens, comment dire... Il y a eu des époques plus inspirées, mais là, on avait eu un NAMM plutôt pas mal cette année, du coup la déception à Francfort n'en est peut être que plus grande ?

      Je retiens quand même le nouvel Hammond (si j'avais les fonds, je craquerai bien là dessus !) et le Nord Drum 3P, on est - presque - à un truc sympa, manque plus que le séquenceur et des sorties séparées et on aura une tuerie, mais c'est chez Nord, donc toujours par petites touches, faudra attendre le Nord Drum 4...

      Ce qui est dommage, c'est qu'il y a pas mal d'éditeur de software allemands (dont NI tout de même), mais ils ne font plus les salons...
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Pas tellement au niveau des produits, il y a quand même eu quelques news. Par contre, je suis triste au niveau du nouveau concept et de l'absence de grandes marques. Là c'est vraiment plus comme il y a 10 ans.

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai qu'en 20 ans que j'y vais, c'était le plus nul pour la partie claviers et guitares.
          Par contre côté lumières et son, il y a de gros moyens.
          Je pense que l'inversion des halls entre instrument et son le confirme.
          De plus les halls instruments n'étaient même pas occupés à 100%.
          Je ne parle pas de l'absence des grandes marques et de stands ridicules de korg et roĺand.
          Toujours top par contre chez yamaha.
          Voilà pour mes impressions
          Tontonmax
          Guitariste en temps normal
          claviériste le reste du temps

          Commentaire


          • #6
            Il y a quand même Ketron qui sort le SD9 et le SD40 !!!
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Effectivement,pas mémorable.
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fzero Voir le message
                Il y a quand même Ketron qui sort le SD9 et le SD40 !!!
                Je ne les ai pas vu passer ceux-là pour le coup. Le SD9 = grand frère du SD7? A explorer dans un futur proche à coup sûr...

                Merci pour l'info!
                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                Commentaire


                • #9
                  Eh bien, moi qui ai faillit y aller avec des potes, surtout certains qui pour ça aurait été une première, je suis presque consolé de ne pas avoir pu y aller.
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fzero Voir le message
                    Il y a quand même Ketron qui sort le SD9 et le SD40 !!!

                    :super
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      A part la boîte à rythme de pionner, pas de grande news sur les instruments de musique. Par contre y à les nouvelles cartes son de antelope Audio.

                      Mat
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tri_tonton Voir le message
                        Je suis le seul à constater ça ou pas ?
                        bien d'accord manu, rien de revolutionnaire
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • #13
                          On est loin des salons de la musique des années 80 ! Quelles explosions c'etaient !
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Seagull29 Voir le message
                            On est loin des salons de la musique des années 80 ! Quelles explosions c'etaient !
                            Entièrement d'accord , j'ai un excellent souvenir des démonstrations des samplers Akai vraiment extraordinaires .
                            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X