Je suis parti samedi dernier pour rendre visite à Belempa chez lui dans le Sud de la France soit une belle "petite" ballade qui m'a fait partir du haut de ma petite ville portuaire Le Tréport (avec vue sur le Hourdel, entrée de la Baie de Somme) à tout en bas pour rejoindre la Méditerranée, soit 1100 km mais avec le plaisir de passer et revoir le massif central, les volcans, les Causses, la Lozère, etc. Et comme Belempa n'est pas trop loin de La Seyne-sur-Mer, je me suis programmé le mardi une petite visite chez Sun pour voir Manu "dans la vraie vie". Et le matin, je regarde le site de Sun pour relever le numéro de téléphone et confirmer ma venue, tout en jetant un coup d'oeil sur les pages "pianos numériques" et "guitares". J'ai notamment envie d'essayer le toucher du Kawaï ES8 que Manu a en magasin, et comparer avec d'autres claviers. Mais en regardant les pages guitares, alors que depuis quelques temps je me recherche une guitare jazz demi-caisse relativement abordable au niveau du prix mais toutefois à un niveau supérieur de mon Ibanez Jazz, je tombe sur la promotion d'une "Gretsch G3900 Synchromatic Historic Series" avec un seul micro.
La Gretsch G3900 Synchromatic Historic Series
Chez Sun, je l'ai essayée en acoustique - intérêt de la demie-caisse - et sur un ampli AER, tant le touché au niveau du manche que le son m'ont convaincu. Et je suis reparti avec cette Gretsch qui me plait beaucoup. Et elle a été préparée par les collaborateurs très sympas de Manu (notamment avec un changement de cordes plus jazz - des D'ADDARIO - pour obtenir ce son plus doux, plus rond, chaleureux que j'affectionne particulièrement.
Sinon, ce qui a retenu mon attention chez Manu, ce n'est pas la pièce réservée aux synthétiseurs - et qui est très bien achalandée - mais la pièce pour pianos et qui est superbe. Je souhaitais essayer le Kawaï ES8 au niveau du toucher et pouvoir avoir un point de comparaison avec mon ES6. Mais en fait, j'ai tout de suite été attiré par le Roland LX-7 CB qui est vraiment impressionnant. Le toucher, les timbres de piano, l'apparence, là, j'ai été subjugué. Jouer sur ce piano numérique a été vraiment un vrai plaisir. Ensuite Manu a joué et détaillé les caractéristiques de la "bête" et ces possibilités sont vraiment impressionnantes. Au point que j'avais pour idée de me laisser séduire par l'Arturia MatrixBrute, mais là, j'ai bien l'impression qu'une fois mon changement de Mac effectué, ma priorité sera l'achat de ce piano numérique ou son successeur. Car ce que je retiens, c'est le plaisir de jouer sur un tel instrument. Et surtout qui donne vraiment envie d'approfondir sa technique.
Une démo "percutante et qui envoie du bois" par Manu du Roland LX-7 CB.
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