Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat d'une Gretsch chez Manu et impressionné par le Roland LX-7 CB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat d'une Gretsch chez Manu et impressionné par le Roland LX-7 CB

    Bonjour,
    Je suis parti samedi dernier pour rendre visite à Belempa chez lui dans le Sud de la France soit une belle "petite" ballade qui m'a fait partir du haut de ma petite ville portuaire Le Tréport (avec vue sur le Hourdel, entrée de la Baie de Somme) à tout en bas pour rejoindre la Méditerranée, soit 1100 km mais avec le plaisir de passer et revoir le massif central, les volcans, les Causses, la Lozère, etc. Et comme Belempa n'est pas trop loin de La Seyne-sur-Mer, je me suis programmé le mardi une petite visite chez Sun pour voir Manu "dans la vraie vie". Et le matin, je regarde le site de Sun pour relever le numéro de téléphone et confirmer ma venue, tout en jetant un coup d'oeil sur les pages "pianos numériques" et "guitares". J'ai notamment envie d'essayer le toucher du Kawaï ES8 que Manu a en magasin, et comparer avec d'autres claviers. Mais en regardant les pages guitares, alors que depuis quelques temps je me recherche une guitare jazz demi-caisse relativement abordable au niveau du prix mais toutefois à un niveau supérieur de mon Ibanez Jazz, je tombe sur la promotion d'une "Gretsch G3900 Synchromatic Historic Series" avec un seul micro.

    La Gretsch G3900 Synchromatic Historic Series
    Chez Sun, je l'ai essayée en acoustique - intérêt de la demie-caisse - et sur un ampli AER, tant le touché au niveau du manche que le son m'ont convaincu. Et je suis reparti avec cette Gretsch qui me plait beaucoup. Et elle a été préparée par les collaborateurs très sympas de Manu (notamment avec un changement de cordes plus jazz - des D'ADDARIO - pour obtenir ce son plus doux, plus rond, chaleureux que j'affectionne particulièrement.
    Sinon, ce qui a retenu mon attention chez Manu, ce n'est pas la pièce réservée aux synthétiseurs - et qui est très bien achalandée - mais la pièce pour pianos et qui est superbe. Je souhaitais essayer le Kawaï ES8 au niveau du toucher et pouvoir avoir un point de comparaison avec mon ES6. Mais en fait, j'ai tout de suite été attiré par le Roland LX-7 CB qui est vraiment impressionnant. Le toucher, les timbres de piano, l'apparence, là, j'ai été subjugué. Jouer sur ce piano numérique a été vraiment un vrai plaisir. Ensuite Manu a joué et détaillé les caractéristiques de la "bête" et ces possibilités sont vraiment impressionnantes. Au point que j'avais pour idée de me laisser séduire par l'Arturia MatrixBrute, mais là, j'ai bien l'impression qu'une fois mon changement de Mac effectué, ma priorité sera l'achat de ce piano numérique ou son successeur. Car ce que je retiens, c'est le plaisir de jouer sur un tel instrument. Et surtout qui donne vraiment envie d'approfondir sa technique.

    Une démo "percutante et qui envoie du bois" par Manu du Roland LX-7 CB.

  • #2
    Hé bé quel periple!
    Genial en tout cas!
    Je plussoie si tu es tombé sous le charme de ce piano,parce qu'au dela des choses plus techniques qui nous passionnent il y a le simple plaisir du jeu,et cet instrument est un appel a ca.
    Dernière modification par lekanut, 16 avril 2016, 12h47.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Top ! :super
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Tu auras rentabilisé ton voyage !!
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            :super
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Très sympa la Gretsch !:super

              Un son très rond, à la Wes...

              Tu joues au pouce ou au médiator ? ou aux doigts ...
              (moi c'est médiator... sur une Aria Pro II, FA70 accastillage "doré" , que j'aime bien ...)
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Poupouye Voir le message
                Tu auras rentabilisé ton voyage !!
                + 1 Belle acquisition :super. Ça me fait regretter de n'être point guitariste :roll:...

                Merci Didier pour la photo où l'on voit notre Manu serein, débarrassé de sa tenue de motard...

                Commentaire


                • #9
                  Belle rencontre, merci pour la photo .
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #10
                    Cool, c'est quasiment une épopée!

                    Bonnes vacances;;;;;;;;;;;;;;;
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle est magnifique cette guitare. Dommage que je ne sois pas meilleur guitariste que claviériste, car l'instrument est déjà une belle réalisation esthétique.

                      Quant-au Roland, c'est l'impression de calme et de détente de Manu sur cette (magnifique) photo qui en font la meilleure pub ! :super

                      Bravo pour cette "traversée" du territoire, chapeau, car j'ai fait autrefois Mulhouse - Toulouse plusieurs fois en six ans et je sais qu'en une journée, on est sur les rotules au bout de 900 kms.
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ! sympa' .

                        Bon du coup il faut que je me pousse au c@l. pour ouvrir un pt'i sujet ,
                        mais la plume du journaliste plus que confirmé qu'est Deb. me fait défaut :super
                        Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                        Commentaire


                        • #13
                          Sympa comme petit voyage
                          :8)
                          https://www.facebook.com/48Heures
                          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                          Commentaire


                          • #14
                            :super
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X