Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel arrivant au studio...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel arrivant au studio...

    ... et pas des moindres, vu qu'il s'agit d'un magnifique meuble (qui permet, accessoirement de faire de la musique).

    Profitant du déménagement de ma belle-mère, mon épouse a fini par récupérer son piano d'étude Yamaha et il est arrivé il y a quelques temps chez nous. Après une bonne cure de jouvence (il a 30 ans !), car il y avait vraiment beaucoup de travail à faire dessus (beaucoup de touches bloquées, l'accord était également très loin, etc...), le voici en photo. Un clavier avec des vraies cordes qui vibrent dedans, ça change quand même (surtout pour les voisins :oups). Il a trouvé sa place en face de son cousin numérique.


    WP_20160612_005.jpg WP_20160612_004.jpg
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    :super

    Deux pédales, donc pas une série C, ni M, ni P. Je vais dire E108 en noyer.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Pour le modèle en question, c'est un LU101. Je ne suis pas très au fait de la numérotation chez Yamaha, surtout sur les pianos d'études. Il ressemble effectivement beaucoup au E108...
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        OK. Si ma mémoire est bonne, le LU-101 est le précurseur des C108, puis E108. Mêmes design et dimensions, piano d'étude, mais pas entrée de gamme non plus. Piano typique de conservatoire.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          L'accordeur y a passé du temps, mais ça valait le coup, il sonne plutôt bien (assez typiquement Yamaha...) et madame commence à s'y remettre doucement...
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Super!

            Un vrai piano acoustique, cest vraiment vivant!

            Un vrai bonheur pour la pratique musicale, ne serait ce que pour le toucher tant imité et inimitable car unique...
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Tu le prendras pour le Rakal de l'annee prochaine ?

              Fred, qui connait un bon demenageur dans le 93
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #8
                Beau piano
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par captain.cookie Voir le message
                  Tu le prendras pour le Rakal de l'annee prochaine ?

                  Fred, qui connait un bon demenageur dans le 93
                  Sauf qu'il ne fait pas dans le piano d'études. Trop fragile à bouger :oups
                  :8)
                  https://www.facebook.com/48Heures
                  https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                  Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                  Commentaire


                  • #10
                    Fred ! Si je vous disais comment je l'ai vu arriver à la maison... Les deux déménageurs sur le pas de porte, le piano en vertical, direct sorti de l'ascenseur, bref pour eux, qui étaient plutôt habitués à des pianos à queue, celui là avait l'air d'être une belle promenade (mais déménager des pianos, c'est un métier !).
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Cool!:super
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X