Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule dans le vide !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est vrai qu'on peut vite être submergé par la vague numérique et ça inquiète. surtout qu'en général les différents prestataires n'offrent pas la protection maximum par défaut, il faut aller cocher (ou décocher) les ptites cases dans des menus obscurs. je ne dis pas ça pour Paypal (je ne sais plus comment ils font), mais pour Yahoo mail par exemple, ou la case "garder ouvert ma session" est cochée par défaut, donc il faut penser au logout =piège, je pense à Facebook ou faut aller tripatouiller dans les menus pour modifier la confidentialité, Leboncoin ou si tu mets ton N° de tel tu peux être bombardé de message attrape couillons (j'ai testé aussi)...donc je comprends que ça peut faire peur.
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #17
      C'est un coup de gueule probablement valide dans une bonne partie des cas de figure, mais comme ça a été dit, vis-à-vis d'un interlocuteur qui n'a à conclure une transaction via internet/mail/etc. qu'une fois tous les 36 du mois, c'est un peu condescendant comme saillie. :?

      J'ai pu utiliser Paypal très ponctuellement sur des sites marchands, lorsque c'était le seul intermédiaire et qu'il n'était pas nécessaire d'y ouvrir un compte pérenne. Mais je ne vois personnellement ni l'utilité ni même l'innocuité dans le fait d'aller créer un compte Paypal durable. Et si je devais vendre un de mes bouzins, et bien zut, je n'aurais pas Paypal, point barre. Non mais...
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Semantix Voir le message
        C'est bien d'avoir un coup de gueule, encore faut-il qu'il soit objectif.
        En fait je trouve que le raisonnement tenu est injuste.
        Ah bon il est pas objectif mon coup de gueule ?
        et merci à Florent , qui semble t-il , se trouve dans le même cas que moi certaines fois , à compris ce coups de gueule .
        Et Merci aussi a Korvan d'avoir réitéré pour moi , le sujet .
        Le sujet est que je ne comprend pas pourquoi , quand on se retrouve face a 4 vendeurs , que les 4 refuses 1/ d'envoyer par la poste ou équivalent , et paiement par paypal ( et pour certains tout autre paiement ) en dehors de chèque ou espèce . Et dans le lot , il y a les combinaisons , pas d'envoie , pas de chéque , pas de virement , pas de manda , pas de quoi , tu peu gardé ton truc .

        Ce que j'ai pu lire déjà dans les réponses , et je suis d'accords , c'est que certains vendeurs ne veulent même pas entendre la possibilité d'une alternative . Donc le coup de gueule , me concernant est justifié .
        Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
        Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
        Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
        Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

        Mon Matos : Ma Créativité.

        Commentaire


        • #19
          Alors je vais me faire un peu l'avocat du diable:

          En ce qui me concerne je vend pas mal de materiel chaque année,mais plutot des gros claviers.
          Je trouve ton post tres interressant en soi reynald,et d'ailleurs le succes qu'il rencontre le confirme.

          Alors ce qui me gene dans ce que tu decris comme situation,c'est que tu consideres un peu tout de meme que ta vision sur les modes est les moyens est referencielle(je te le dis dans le debat,en toute gentillesse).
          Je m'explique:

          La seule obligation d'un vendeur particulier de materiel d'occasion,c'est d'etre honnete sur l'etat du materiel qu'il vend,de repondre poliment aux sollicitations potentielles des acheteurs.
          Le reste c'est comme on veut!
          Et en quoi serait on obligé d'envoyer,de passer par paypal..etc etc.?
          Un vendeur particulier n'est pas un magasin,il n'a pas plus d'obligations de mode de transaction que celui qu'il definit dans son annonce.

          Moi meme quand je vend une machine,en general c'est "en mains propres",et "en especes"
          C'est défini clairement,et l'acheteur potentiel l'accepte ou pas.
          Devrais je me justifier en tant que vendeur des choix que j'impose dans mon annonce?

          Une vente entre particuliers n'est que le croisement entre 2 interets ou pas...
          Si il y a point de desaccord,nul besoin d'accuser le vendeur de mauvaise foi,parce que le vendeur il fait encore comme il veut.

          Moi quand je vend je me moque de ne pas vendre si je n'accepte pas paypal ou l'envoi,c'est mon probleme a moi.
          Par contre je m'oblige sur les points que j'estime essentiels (et les quelques camarades ici sur ak avec qui j'ai fait affaire ne me contrediront pas je pense):
          1-repondre poliment a tout les vendeurs,en les remerciant de l'interet qu'ils portent a mon annonce,et leur signifier gentiment le cas echeant si la vente est deja faite ou pas.

          2-etre tres precis et honnête sur l'etat du materiel(pas de mensonge),et le nettoyer par respect pour celui qui le récupère.(je suis comme ca j'y tiens)

          3-accueillir l'acheteur avec un bon café et une bonne biere.

          Le reste,c'est ce qu'on veut.
          Je n'accepterai pas par exemple qu'on me dise que je dois faire autrement parce qu'on vit dans un monde moderne,paypal ou autre...etc etc
          Parce que tout d'abord c'est moi qui decide de mes conditions,pas l'acheteur.
          Je dirais au vendeur que si mes conditions lui posent un souci qu'il choisisse un autre vendeur,voila tout.

          Mon message se fait un peu provocateur dans l'autre sens comme un gros pavé a l'opposé de pas mal qui ont repondu,mais je vous dirais aussi que je ne suis pas tout seul a reagir comme ca,j'ai un paquet de potes qui ne voient pas les choses autrement que moi.

          Et en dernier lieu,paypal c'est toujours une affaire perso,il y a un petit coté"hey paypal si tu l'utilises pas t'as pas compris" qui m'embete.
          Rien que pour ca par un petit reflexe de revolte sur le monde moderne qu'on me vend,ben j'ai pas envie.
          (je precise que j'ai paypal,mais que je ne l'utilise pas,ainsi que le fait d'aller faire un colis pour du matos je suis tellement soigneux que ca me prend une matinée,et que j'ai pas de temps..)

          Voilou
          Dernière modification par lekanut, 29 juin 2016, 21h40.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            Je suis d'accord avec toi ( mais je suis surtout rageur de ne pas trouver et l'impatience ayant l'argent de dispo , me rend aigris ) , après je n'ai pas était jusqu'a dire a un vendeur " Puré t'a un compte bancaire et ta pas paypal . " lol , mais je suis venu ici , extériorisé une frustration personnelle . d'ou le titre , coup de gueule dans le vide ! J'aurais pu sortir de chez moi , faire 100 mètres dans le champs d'en face et hurler ! mais j'avais la fléme .

            Ce qui me fait surtout rager c'est le manque d'implication du vendeur ( la ils sont 4 , a moins que ce ne soit que le même ) . Pas de proposition alternative , pour lui ou pour moi . Pas le temps de me répondre , il y a un gars j'attends une réponse , concernant une question précise . Je me dis qu'en faite , ils n'ont pas réellement de respect , ni pour celui qui s'adresse à eux , ni pour leur matériel . ( je ne sais plus qui sur ce sujet à évoqué cette partie déjà .. )

            Un gars qui veut vendre un truc , dois avoir du respect pour son matos , et donc , avoir un comportement pour son prochain propriétaire . Je sais pas moi . J'ai vendu ma carte son là ( ouff ) le gars m'a posé des questions j'ai répondu en moins de 4 h ( notification sur mon tel ) , il m'a demandé des photos j'ai fait , il m'a demandé un envoie postal j'ai fait , de bien protéger le colis je me suis défoncé . j'ai nettoyer la carte , j'ai fais cadeau des frais de port au final . etc etc .

            Bon , je vais pas refaire le monde , mais je suis toujours surpris de tomber sur des vendeurs qui en n'ont rien a taper . Comme cela à été dis , tomber sur un bon gars , c'est comme trouver le grall quoi ! .

            Bon je vais me mettre un bon film , oubliez ma boite mail , et partir en vacance , on verra cela à mon retour ^^ .
            Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
            Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
            Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
            Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

            Mon Matos : Ma Créativité.

            Commentaire


            • #21
              Non mais ne t'inquietes pas,je comprend bien la deception qui t'anime et elle est legitime.
              Simplement oui tu ne changeras pas le monde effectivement.
              Parce que dans toute transaction entre particulier il y a la liberté pour le vendeur de poser des conditions,et pour l'acheteur de les accepter ou pas.

              Il y a une forme de domination des vendeurs quand leur materiel est suffisament recherché,et c'est pas toujours facile pour les acheteurs.
              D'un autre coté les acheteurs sont en position de force aussi quand le materiel a du mal a se vendre,du coup d'un coté ou de l'autre les efforts sur les conditions sont liés a ca.
              Mais au final la loi du marché regule et une forme d'equilibre se crée de ce fait.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                +1 à tes 2 posts.

                Appeler un vendeur ducon parce qu'il préfère les espèces est cocasse. [pas taper]

                Topic original.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #23
                  Semantix a écrit ===> "Enfin, je terminerai sur cette simple expérience vécue récemment: j'avais besoin d'une pièce de remplacement pour un appareil. 22 € neuve, 5 € sur le BC + frais de port. j'ai suggéré au vendeur un paiement Paypal, moyennant compensation des frais du service + un envoi postal. Le vendeur a refusé, prétextant un envoi peu sûr, Paypal... il n'avait pas et quand j'ai eu la personne au téléphone, j'ai compris que j'avais affaire à une personne dont j'estime l'âge à au moins 70 ans (au ton de la voix) et je me suis résigné, compréhensif, en me disant que, d'ici quelques années, quand j'aurai cet âge et que les technologies de paiement auront sans doute encore évolué et que je serai "largué", alors j'aurai peut-être les mêmes difficultés à m'adapter".
                  Très
                  honnêtement Semantix ça me fait bizarre ce que tu écris, le "quand j'aurai cet âge et que les technologies de paiement auront sans doute encore évolué et que je serai "largué", alors j'aurai peut-être les mêmes difficultés à m'adapter", et qu'il ne faut pas en faire une généralité car vois-tu j'ai eu le 18 juin dernier 69 ans, et je n'ai pas l'impression d'être largué par les technologies de paiements comme beaucoup de mon âge. Bien au contraire, j'attends avec impatience que les commerçants où j'habite me permette de régler mes achats en dessous de 20 € sans que j'ai besoin d'insérer dans le lecteur ma carte bleue, et je ne te parle pas des possibilités liées à l'Apple Watch.
                  D'autre part, ça se traduit comment aujourd'hui une voix de 70 ans ? Début de réponse : Mick Jagger et Keith Richards : 73 ans, Paul McCartney 74 ans, Eric Clapton 71 ans, David Gilmour 70 ans... C'est sûr qu'à entendre leurs voix chevroter, ce sont des vieillards et je ne te parle pas du jeu de guitare des guitaristes avec leurs doigts plein d'arthrite...

                  Dernière modification par Invité, 30 juin 2016, 01h09.

                  Commentaire


                  • #24
                    +1 , mon père a plus de 65 ans , et il paie le plus souvent possible avec Paypal . !
                    Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                    Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                    Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                    Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                    Mon Matos : Ma Créativité.

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour une transaction c''est contact avec le vendeur, par mail, si ce que je lis ne me semble pas rassurant je prends contact par téléphone. A l'issue de ça je détermine si je peux faire confiance au vendeur (la majeure partie du temps c'est oui) j'envoie un chèque qu'il encaisse avant de m'envoyer l'objet.
                      J'ai toujours fonctionné comme ça au siècle dernier, quand PayPal n'était même pas un rêve et je ne vois pas pourquoi il faudrait ajouter des frais autre que le prix d'un timbre.
                      Après si le vendeur propose PayPal je ne vais pas refuser d'autant que je paye un maximum de chose à l'aide de ce système que je trouve plus commode qu'une carte bancaire.
                      Mais je ne vois aucune raison pour dire que c'est le moyen de paiement a privilégier.
                      Par contre un vendeur qui ne vend pas c'est qu'il n'est pas décidé à se séparer de son bien.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Frisson reynald Voir le message
                        +1 , mon père a plus de 65 ans , et il paie le plus souvent possible avec Paypal . !
                        Moi-même (75 ans) je paye avec Paypal chaque fois que c'est proposé par le vendeur, et ce depuis que Paypal existe :super

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah d'accord ! C'est le club des papys branchés :oups
                          Non, sérieusement: ne pas avoir un compte Paypal ne fait pas d'un individu, quelque soit son âge, un "exclu" qui mérite les foudres des personnes qui sont plus à l'aise avec ça.
                          Je suis adepte des technologies qui nous facilitent paiements, envoi ou livraison de colis, et autres accessits connectés, pour autant, je ne me fâche pas avec ceux qui rechignent à y adhérer.
                          C'est comme ça, c'est tout, il faut l'accepter, au même titre que des tas de choses dans la vie qui font que les gens sont différents les uns des autres, même si ça ne nous satisfait pas toujours.
                          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                          Commentaire


                          • #28
                            Et bien moi j'ai 46 ans et j'adore la bonne vieille vente de la main a la main.
                            Meme quand le wifi est en panne,elle fonctionne pas mal.
                            Elle peut s'eccompagner d'un bon verre!(pour peu que le frigo ne soit pas en panne et encore)

                            Quand a favoriser les especes:
                            Pour les histoires de faux billets,je ne suis pas inquiet car j'imagine que les faussaires ont bien d'autres solutions pour ecouler leurs faux billets que de s'embeter a aller acheter des synthés.(domaine tres technique ou un neophyte incoherent serait vite reperé.)

                            Je considere donc le bon vieux billet comme plus simple et plus fiable pour ma part que paypal.
                            Question de point de vue ma foi tout ca
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #29
                              Perso:

                              -J'ai pas paypal
                              -Je fais mes créneaux encore tout seul comme un grand sans assistance ou caméra de recul
                              -J'ai eu un Nokia 3310 qui m'a fait 11 ans de bons et loyaux services avant qu'il ne rende l'âme
                              -Je suis une quiche en smartphone et le mien ne me sert qu'à appeler des gens
                              -Je suis plus fan d'un OB-X que d'un Montage
                              -J'adore faire l'amour à me femme sans un robot qui va m'expliquer où se trouve le point x ou y
                              -J'aime cuisiner sans un thermomix qui va me dire quand mettre les carottes dans un bourguignon
                              -Je kiffe écrire sans qu'un correcteur d'ortho vienne me dire si j'ai fais une faute(au moins c'est eau tantic)


                              Et oui, j'ai juste 84....euh non 40 ans.

                              Mais ça ne m'empêche pas de voir le progrès, mais juste dans la définition que je m'en fais:

                              -J'adore quand mon Arturia spark joue un pattern de batterie pour moi.
                              -J'aime quand un de mes synthés me balance une belle séquence que j'ai composé sur laquelle je vais pouvoir m'éclater
                              -Je kiffe avoir de l'eau chaude tous les jours pour ma douche
                              -Je vénère le mec qui a inventé soundcloud
                              -Je suis amoureux de tous ces chercheurs qui pensent uniquement à nous rendre la vie plus facile
                              -Merci aux gus qui cherchent et luttent tous les jours pour contrer des maladies


                              Ton humoristique bien évidemment ...


                              Mettons toutes et tous de l'eau dans notre Ricard car le progrès n'avantage que ceux qui ont envie d'en avoir seulement certaines de ses possibilités. Certaines phases du progrès ne sont bonnes que pour celles et ceux qui désirent ce progrès-là alors que d'autre personnes seront plus proches d'un autre type de progrès.

                              Je pense que le type qui a un cancer est plus intéressé par les progrès en médecine que de savoir si son smartphone lui préparera les toasts au petit déjeuner.

                              C'qui est intéressant avec les avis tranchés, c'est qu'ça relance le débat.
                              Dernière modification par Invité, 30 juin 2016, 16h58.

                              Commentaire


                              • #30
                                Excellent :super ça a au moins le mérite de la diversité :claps
                                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X