Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'été des scandales avec Arte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'été des scandales avec Arte

    Pour sa onzième édition de ses "Summer off", Arte propose dès ce soir "Summer of scandals", une édition qui sera présentée lors des six week-ends par Iggy Pop. Le programme complet est ici : http://www.arte.tv/sites/temps-forts...r-of-scandals/
    A noter au niveau des concerts ou documentaires, The Libertines à 0h30; the Guns N' Roses dimanche 17 juillet à 22h55; le 23/24 juillet à 00h35 Iggy Pop aux Nuits de Fourrière à Lyon; le 30/31 juillet à 00h10 Korn; le 6 aout à 22h30, "Crossfire Hurricane" documentaire sur les Rolling Stones et à 00h20 Peaches à la Cigale; le 13 août à 22h25, le documentaire "Punk", à 00h00 le documentaire "No Future" suivi à 00h50 du concert à Berlin des Damned, le 14 août à 23h55 le documentaire "Lemmy" qui trace un portrait du fondateur de Motörhead. Et le 20 aout pour conclure dans sa partie musicale ce Summer of scandals, Arte a choisi de diffuser à 23h25 le documentaire Rammstein aux USA, avec ses incroyables prestations pyrotechniques et sa mise en scène très sidérurgique, sinon démoniaque.
    Bien entendu, aux parties musicales se greffent comme d'habitude des films y compris très sulfureux comme l'Empire des Sens, Basic Instinc ou Eyes Wide Shut pour ne citer qu'eux, des séries documentaires sur la mode, des analyses sur la culture "Pop", etc.

  • #2
    Merci pour cette info.:super

    J'adore les summer d'Arte, mais chaque année, je ne pense jamais à regarder le programme et j'en rate toujours un ou deux.

    Commentaire


    • #3
      Scandaleux, sulfureux et bien barré ! Il y a du grave et du lourd ! Bref très Rock'n Roll :super

      Dernière modification par misterphilgood, 18 juillet 2016, 09h54.

      -----------------------------------------------
      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

      Commentaire


      • #4
        Merci Deb, je vais guetter ça, bien que le thème fourre-tout me parle beaucoup moins que les Summer Of des années précédentes (mais je fais tout de même confiance aux programmateurs d'Arte pour nous dégotter des choses intéressantes !).
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info ça va me rappeler ma jeunesse avec le concert des guns:super
          JARRIEN DU ROCK
          KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

          Commentaire


          • #6
            Le doc sur les Gun's était pas mal fichu hier soir.
            Le seul hic, c'est qu'à partir de la période "G'N'R Lies", le réalisateur s'est un peu emmêlé les bâtons en termes de chronologie, mais bon, c'est pas bien grave...

            Par contre, même ayant lu des bouquins entiers et des interviews, j'ai quand même réussi à apprendre deux ou trois trucs sur leurs débuts.


            EDIT: J'ai beaucoup aimé que le réalisateur par le biais de Vicky Hamilton(et d'autres) rétablisse certaines vérités:

            -Izzy Stradlin est toujours sous-estimé dans l'influence qu'il a eu au niveau des guitares au sein du groupe(les gens préféraient se focaliser sur Slash) et en termes de composition.

            -Que sans Mötley Crüe, rien ne serait arrivé dans cette scène Hard Glam US. Ce sont eux qui ont révolutionné le genre en reprenant le genre les Bowie, Alice Cooper, Gary Glitter et autres Kiss ou New York Dolls sur le "déclin" mais en explosant ces références musicales, car ils sont allés plus loin que tous ces artistes en termes de maquillage et tenues outrancières.

            -Que si cette période reste une sorte d'âge d'or du hard US et du Heavy Metal, beaucoup de groupe se préoccupaient plus de leur coiffure que de leur instruments. D'ailleurs, ceux qui ont réussi à passer le cap anonyme des 90's et revenir dans les 00's sont ceux qui avaient réellement de bonnes compositions et pas seulement une dégaine de fiottes droguées.

            -Que Steven Adler a été injustement viré(même s'il a perdu son proçès) pour abus d'héroine alors que Slash et d'autres avaient encore les veines en plein dedans.

            -Que tout est parti en couille quand Axl a oublié que les Gun's était un groupe de rock et que les dauphins, les trompettistes et autres choristes, c'était de l'esbrouffe, du vent alors qu'un type comme Slash voulait faire du rock et non pas être reconnu comme le plus grand compositeur de tous les temps. Point barre.

            -Que si Izzy s'est barré, ce n'était pas dû à une envie de faire autre chose, mais bien qu'Axl devenait ingérable et faisait perdre au groupe des sommes faramineuse(je dis cela car à l'époque, nombre de fans par le biais d'interview d'Axl ont vu dans le départ d'Izzy une trahison alors que c'était le seul à réaliser qu'Axl foutait le merdier au sein du groupe).

            J'aurais aimé qu'il insiste plus sur le rôle prépondérant qu'ont eu les GNR en termes de déclin du Glam(bien que le groupe ait participé à ce mouvement à ses débuts) au profit d'un truc plus dépouillé comme le grunge et l’avènement de Nirvana.
            Socialement parlant, il est très intéressant de faire un parallèle entre la montée de la misère américaine, le SIDA, l'influence néfaste des Washington wives sur le déclin de la scène glam et à contrario sur la montée en puissance de groupes plus dépouillés et revenant à des trucs sérieux qui ne parlaient pas seulement de la taille de leur membre intime, des effets de la drogue et de leurs conquêtes féminines.
            Les jeunes du début des 90's avaient envie de revenir aux sources et réfléchir plutôt que de faire la fête en étant insouciants.
            C'est également à mon avis, le retour vers des gens qui souhaitaient pouvoir s'exprimer dans la musique autrement que par le biais de sextolets à 140 la noire
            Dernière modification par Invité, 18 juillet 2016, 09h07.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Foreverchild Voir le message
              Le doc sur les Gun's était pas mal fichu hier soir.
              Effectivement très bon. Qu'on aime ou pas les Gun's... Excellente réalisation, même si je ne suis pas assez calé sur le groupe pour savoir s'il y avait des petites erreurs.

              Bon la fatigue de la journée de boulot m'a emporté à un moment et je n'ai pas vu la fin. Vive le replay
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Je rejoins DavidPlane sur le côté quelque peu fourretout du thème de cette année par rapport aux années antérieures plus axées sur la musique et la rock/pop culture - j'ai enregistré de superbes documentaires où concerts. Mais il y a de bonnes choses, notamment en films et qui complètent le cycle sur le cinéma oriental (avec de pures merveilles).
                Pour ma part, j'ai raté les Gun's, mais ce n'est pas grave, je vais rattraper ça avec le replay (http://concert.arte.tv/fr/guns-n-ros...ereux-au-monde). En revanche, j'ai regardé le concert des Libertines que je ne connaissais pas bien. Et j'ai bien apprécié ces très "mauvais garçons". Sinon, je ne saurais trop vous conseiller, pour ceux qui aiment les Rolling Stones, le documentaire "Crossfire Hurricane", il est très bien réalisé.
                Enfin, en allant sur la page du replay des Gun's, je suis tombé sur une pure merveille - enfin, si on apprécie le style orchestral du compositeur - le Yellow Shark de Frank Zappa (http://concert.arte.tv/fr/yellow-sha...pa?language=en), première mondiale de sa composition d'orchestre éponyme avec des membres de l'Ensemble Modern en 1992.

                Commentaire

                Chargement...
                X