Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cours de piano ou de clavier, comment choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par bonnaiga Voir le message
    Ah voilà : mon témoignage était celui de trop :oups
    J'ai pensé moi aussi qu'on s'écartait du sujet depuis un moment avec ces témoignages (même s'il y'a quand même un lien, puisque ces expériences permettent de progresser, ce qui est le but de semantix, je crois).
    Mais comme d'autres se sont lachés, je me suis dit "pourquoi pas moi ?" ...
    Désolé d'avoir écrit un post aussi long ... et sans doute pas très intéressant !
    Je trouve que ton idée de rassembler les parcours / cheminements dans un sujet spécifique est une bonne idée.
    Ah non, ne sois pas désolé car j'ai commencé à y penser avec le témoignage de Méliès, Lekanut puis d'Alain44. Et comme c'était intéressant, je me disais qu'en revanche il y avait un réel manque de visibilité car c'est le sujet de Semantix et donc titré comme tel. Dans un sujet spécifiquement "Parcours", quand on l'ouvre on sait qu'on va lire des chemins très différents, courts, longs, diversifiés, etc.
    Or, donc, ton parcours est intéressant mais, en l'occurence, il ne sera lu que par ceux qui s'intéressent "aux cours de piano...".
    Dernière modification par Invité, 03 août 2016, 11h25.

    Commentaire


    • Effectivement, je rejoins Didier et je trouve tous ces témoignages particulièrement intéressants (y compris le dernier de Bonnaiga ) et je pense qu'ils auraient plus de visibilité si on les mettait dans un fil dédié (et par ailleurs, Sémantix retrouverait sans doute plus facilement ce qu'il cherche au sein de son propre sujet). A voir si un gentil modérateur peut s'occuper de cela.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • Allez je crée le nouveau sujet "Nos parcours", et je colle des bouts de ce sujet... ça sera prêt dans 1/2 heure...
        Alain

        EDIT : c'est fait.... (je ne suis pas modo, mais c'était pour aller plus vite ... j'espère que je n'ai pas outrepassé ...??? si c'était le cas j'en suis désolé)

        C'est ici:
        Dernière modification par Alain44, 03 août 2016, 13h38.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • Whoa ! Quelle discussion ! Je sors tout juste de la lecture. C'est super intéressant et super enrichissant.

          Je n'étais pas en questionnement sur des cours de piano comme Semantix, mais je note quand même imusic-school. Je retiens également un livre de chevet "Clés pour l'Harmonie" que j'hésite vivement à commander...

          Au-delà de ça, vous avez abordé une super problématique que je rencontre : l'opposition entre une approche "solfégique" de la Musique et l'approche "instinctive" très liée à l'improvisation ainsi que, pour certain, le juste milieu entre les deux comme les notions d'harmonie et d'oreille. Je rencontre énormément de difficultés sur certains des points abordés et j'adorerai en discuter ^^

          Je note également l'échange très intéressant concernant les aspects (intrinsèques les uns des autres) de jeu en groupe (les difficultés rencontrées rapport aux façons de jouer et ce que je cite plus haut, ce que ça peut apporter) et le fait d'oser y aller. C'est super encourageant.

          Bref, du haut de mes 27 ans, je vois que je ne suis pas le seul à me poser ce genre de questions et je vous remercie pour ces échanges.

          Je vais participer aux échanges sur le nouveau sujet et j'espère que nous pourrons en voir d'autres sur tous les thèmes qui ont été abordés

          Désolé pour le HS, mais il fallait que je vous le dise ^^
          Lu sur ce forum : "Sur le site kawai tu as aussi des extrait vidéo pour te faire un oignon." --> On essaye d'éviter ce genre de choses sur nos instruments svp

          Mon matos : Korg Havian 30 --> caractéristiques ici !

          Commentaire


          • 27 ans bon bientot les mêmes chiffres.........heuuuuuuu mais dans l'autre sens:gogol
            Clavier Korg PA3X Le
            Carte son USB Roland tri-capture,
            Micro shure SM58
            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
            Cubase Element.

            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

            Commentaire


            • Pour ma part, j'ai choisi xxxxxxxxxxxxxxx, le meilleur, le plus complet, sans aucun doute. A essayer.
              Dernière modification par fzero, 24 mai 2020, 16h41.

              Commentaire


              • Envoyé par Arnaudo Voir le message
                Pour ma part, j'ai choisi xxxxxxxxxxxxxxx, le meilleur, le plus complet, sans aucun doute. A essayer.
                Premier message , un post de pub , plutôt pas mal pour commencer
                Quand on est poli:
                - on se présente,
                - on lit la chartes
                - on fait le tour du torum ,

                et après on demande l'autorisation pour faire la pub pour son site internet
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • Ce dernier post a fait ressortir une notification chez moi qui m'a ramené à cette discussion entamée il y a bien longtemps. C'était et ça reste d'actualité, car je ne me suis pas décidé.
                  D'ailleurs je me tâte pour m'offrir un Pa4X pour mes 60 ans (le Pa800, c'était il y a exactement 10 ans). Je ne sais pas à combien le propose Manu aux AKiens (son offre promotionnelle tient-elle encore ?)
                  En tout état de cause, je suis remonté à la première page de ce topic et là... j'ai eu un grand moment de tristesse en revoyant le post de notre regretté Alain.
                  Ça me rappelle la dernière phrase prononcée par Aerton Senna à l'attention de Alain Prost le jour de son crash à Imola: "tu me manques Alain"
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X