Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sénat adopte la "taxe YouTube"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sénat adopte la "taxe YouTube"

    [En espérant avoir posté au bon endroit. ..?]

    Les sénateurs ont adopté dans la nuit de vendredi à samedi la taxe sur les revenus publicitaires des sites mettant à disposition des vidéos gratuites ou payantes sur Internet, en dépit de l'avis défav...
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

  • #2
    Comme d'hab, dans ce pays, on taxe, on taxe sauf que, comme il est dit dans l'article, ça ne concernera vraiment que la France ! Ben voyons !
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir , allez encore une taxe


      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Ben oui, on est quand même un pays qui est capable de créer une taxe... sur la TVA. (Cf nos factures EDF).

        "En France on a pas de pétrole mais on a des idées. "
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire


        • #5
          Allez je le dis, quitte à être un peu abrupt.

          On prend un sujet (du Fig) qui fait une demi page.

          Chacun en tire ce qu'il veut (car de plus l'article n'est pas assez développé).

          Chacun balance son avis/opinion (sans peut être avoir lu en entier même ce résumé d'article, et surtout sans avopir croisé l'info avec une autre source....).

          Et vas y …. Chacun envoie … et Blabla Blabla ...


          Je vais être dur (quitte à être censuré, mais ce sujet trop vague m'y pousse):

          Chacun envoie (de manière très simpliste à mon avis), mais où sont les arguments derrière ??????

          Ce type de débat est très limite sur AK,
          …. il FAUT PROPOSER TRES CALMEMENT LES CHOSES ET LES ARGUMENTER …

          sinon (BOF) , ça a très peu d'intérêt (à part les ragots et autres buzz ou autres défouloirs…)

          Désolé, mais les raccourcis m'énervent …

          Hmmmm, désolé si je n'ai pas pu le dire plus "coolement" ….

          Alain, un peu "vénèr" ce soir .....

          Bien à vous.
          Alain
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Alain:
            Que ce sujet nous porte une réflexion sur son interet ici soit.
            On peut en parler tous ensemble sans pour autant s'opposer.
            Mais la seule intervention qui peut générer de la tension c'est la tienne en premier lieu,pas le sujet.

            Tu pourrais quand meme quelquefois exprimer les choses de maniere plus mesurée,afin que certains intervenants ne les recoivent pas comme inutilement agressives.

            A tous:
            Que ce sujet ne tombe pas dans la caricature du sujet politique,que ca reste cordial et en rapport avec l'idee de cibler les choses sur le plan culturel.
            Forcement si ca se transforme en gros pavé vociferant contre le pouvoir ou que sais-je en nous opposant pour rien,ou nous montrant du doigt...vous savez bien qu'il ne fera pas long feu parce que c'est hors charte.
            Perso je suis toujours optimiste..
            Dernière modification par lekanut, 18 décembre 2016, 21h08.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Oui OK, je m'emballe.

              Mais les opinions, sans argumentaire (comme 1 ou 2 petites phrases qui reprennent les poncifs habituels) provoquent ça chez moi.
              Car ils n'amènent pas la discussion, mais à l'approbation tacite de choses non argumentées.

              Laisser dire n'est pas mieux que répondre un peu rugueusement, même si c'est parfois plus facile.


              Ce sujet:

              - soit on en débat correctement, avec des arguments, qui vont frôler forcément la politique (ce que les premiers posts on déjà fait, sans trop le dire)

              - soit on le laisse en "beni-oui-oui" et c'est la porte ouverte à n'importe quelles affirmations non argumentées, donc sans discussion possible (et je veux bien jouer le contradicteur dans le même genre en opposé, ce que j'ai déjà commencé)

              - soit on le ferme, car il est trop limite pour AK.
              (bien d'autres sujets plus argumentés on été fermés pour moins que ça ! ... Charlie et autres...)

              Perso je veux bien qu'on discute, mais on s'en donne les moyens.

              Désolé de parfois être un mouton qui redresse la tête.

              (Lekanut, je sais que ce n'est pas facile de modérer ce genre de sujet, mais il y a certaines choses que je ne veux pas laisser passer "comme si rien n'était")

              Alain
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Ecoutes alain,je vais te repondre en toute gentillesse:

                Avant tout dis toi que je t'apprécie et apprécie la plupart de tes posts,simplement a certains moments tu te fais plus crispant sur certains interventions et du coup je pense que d'autres peuvent les recevoir négativement.

                Mon intervention se pose la dessus.
                Je ne renie pas dans le fond ce que ton ressenti t'amène a penser,le souci est que ce n'est que le tien.
                Ce que tu définis dans ton message précédent n'est pas forcement la somme referenciele des ressentis de l'ensemble des membres.

                Du coup cela ne justifie pas le ton que tu prends pour définir les choses au nom de tous et de manière plus agressive.
                Je n'ai pas le souci de prendre parti,juste en tant que modo de poser une vision globale sur la problématique.

                A partir de la,il m'apparait que tu sembles excessif parce que tu vises les interventions des autres alors que les autres n'ont absolument pas visé les posts a l'interieur d'ak.
                S'ils sont excessifs sur le global on peut en discuter oui,et la modération fera son travail,mais personne n'avait visé les interventions d'autrui avant que tu ne le fasses toi meme.
                C'est toute la différence.

                De plus,tu sais tres bien toi meme que tu es un peu dur,tu l'as traduit et avoué dans tes posts
                Alors forcement....tout est logique!
                Dernière modification par lekanut, 18 décembre 2016, 22h25.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  En toute logique monsieur Spock...

                  Je poste vite fait une info sur laquelle je tombe. Pas le temps de vérifier ou recouper. Je la poste sur "le salon Audiokeys" (pas trouvé mieux), là où finalement on bavarde. Pas pensé aux conséquences.

                  Trois users collent une ligne de critique bien franchouillarde.
                  Un autre user colle une trentaine de lignes de critiques sur ceux qui critiquent.
                  Un modérateur critique celui qui critique les critiques.

                  Bon. Tout me parait normal et cohérent.
                  Un peu de théâtre de boulevard, ça ne fait pas de mal de temps en temps.

                  Rions de nos imperfections, et efforçons-nous de pardonner aux autres les leurs, non?. "Celui qui rit de lui-même est sûr de rire toute sa vie!"

                  Du hors sujet dans le "salon" ca ne me révolte pas. Il faut un espace pour celà aussi. On reviendra bien au sujet à un moment...

                  Peace... Il y a des combats plus importants pour lequels nous devons garder nos forces vitales, comme on disait avec un pote syrien.
                  Dernière modification par berhu, 19 décembre 2016, 00h37.
                  Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'en écrirai donc peu:



                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      je me pose la question concernant les auteurs indépendants qui se lance dans le showbiz et qui utilise ce type de plateforme pour ce faire connaitre que vont ils faire ?
                      on ferai mieux d’encourager les nouvelles techno plutôt que de dégouter les utilisateurs de les utiliser
                      mais je peux me tromper
                      -> Principal clavier : korg oasys 88
                      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                      -> Un gros PC

                      soft : cubase, des plugins, des librairies

                      on the web :
                      http://www.cosmozik.com
                      Mon Cloud zik :
                      https://soundcloud.com/cosmozik
                      ma chaine youtube :
                      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                      wichlist : plus riens jai plus de place ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Qui a dit qu'ils ne pourront plus le faire ?
                        C'est les revenus de la pub qui seraient un peu taxés, d'après ce que j'ai compris.
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah, ah, ah, j'ai l'impression de débarquer dans un bistrot où les clients se chamaillent.
                          Par contre je n'ai pas compris ce que ça implique pour nous cette taxe.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lylo Voir le message
                            Par contre je n'ai pas compris ce que ça implique pour nous cette taxe.
                            Je suis d'accord sur le fait de se poser cette question, c.a.d qu'est ce que cette taxe implique pour nous ?

                            Et celle là qui en découle:
                            Comme tout impôt (direct ou indirect), où est il prélevé, où est il réinjecté, de quelle façon modifie t il l'équilibre précédent ?
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Lylo Voir le message
                              ... je n'ai pas compris ce que ça implique pour nous cette taxe.
                              Ben moi non plus justement, à la lecture cet article. Je ne vous cache pas qu'en postant cette info ici j'espérais secrètement voir un AKien bien affuté en droit fiscal éclairer notre lanterne...

                              Patience patience... J'irai creuser le sujet euh... plus tard...:oups
                              Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X