Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien de notre matos, nettoyage, usure...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les miens je les ai nettoye avec un chiffon microfibre et la mousse pour tableau blanc
    tu peux essayer aussi avec l'essence F
    mais j'ai aussi achete un set de caps a manu
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ToonSpirit Voir le message
      Sinon où je peux en trouver des neufs le plus approchant de ceux d'origine ?

      Merci
      Sun music te trouvera ça aisément
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #18
        On m'a conseillé du Thinner Cellulosique, il parait que c'est approuvé et que ça retire toute la colle. Je vous tiens au jus
        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

        Commentaire


        • #19
          Le WD40 est assez efficace. Mais attention au support. Comme d’habitude faire un essai.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #20
            Bon j'ai acheté du diluant cellulosique (ça ne devait pas être la même chose), j'ai un bouton en moins, il a fondu...
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ToonSpirit Voir le message
              Bon j'ai acheté du diluant cellulosique (ça ne devait pas être la même chose), j'ai un bouton en moins, il a fondu...

              Thinner cellulosique ou Diluant cellulosique c’est pour moi la même chose. C'est un détachant fort pour taches de peinture....
              Un diluant va dissoudre le plastique mou, et ne pas enlever son côté « collant » au contraire…

              Les Huiles (lavandes, WD40 … même huile de cuisine)… vont rendre gras le produit, pas le dissoudre, et très probablement éviter que ça colle.
              Il y aura plutôt un contact un peu « gras », qu’on peut diminuer en essayant un peu …

              Bon, moi je suis « pro-WD40 » …
              (pour sa simplicité … écologiquement c’est probablement moins bon … mais vues les toutes petites quantités utilisées…)

              En « un peu huileux mais pas trop », donc plus doux, tu as le « Plizz » (pour meubles), c’est un poil gras, mais peu, une fois sec et lustré.
              Ça crée un film entre la base (qui colle) et les doigts.
              Après le WD40, je suis pro-Plizz !

              Je fais mes guitares (même celles au vernis fragile) avec ça...
              (mais les cordes avec du WD40 ...)
              Dernière modification par Alain44, 18 janvier 2018, 20h07.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Alain44 Voir le message
                Thinner cellulosique ou Diluant cellulosique c’est pour moi la même chose. C'est un détachant fort pour taches de peinture....
                Un diluant va dissoudre le plastique mou, et ne pas enlever son côté « collant » au contraire…

                Les Huiles (lavandes, WD40 … même huile de cuisine)… vont rendre gras le produit, pas le dissoudre, et très probablement éviter que ça colle.
                Il y aura plutôt un contact un peu « gras », qu’on peut diminuer en essayant un peu …

                Bon, moi je suis « pro-WD40 » …
                (pour sa simplicité … écologiquement c’est probablement moins bon … mais vues les toutes petites quantités utilisées…)

                En « un peu huileux mais pas trop », donc plus doux, tu as le « Plizz » (pour meubles), c’est un poil gras, mais peu, une fois sec et lustré.
                Ça crée un film entre la base (qui colle) et les doigts.
                Après le WD40, je suis pro-Plizz !

                Je fais mes guitares (même celles au vernis fragile) avec ça...
                (mais les cordes avec du WD40 ...)
                C'est con en plus, j'ai du WD40 chez moi, j'ai même pas testé. Un gars m'a conseillé le thinner cellulosique sur un groupe Facebook en me disant que ça fonctionnait bien, je vais lui confirmer que la colle est bien partie effectivement...
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire


                • #23
                  Je ressors ce post, bikoze je suis concerné avec mon ordi portable, mon "mulet", que j'ai dû destocker suite à la panne de mon portable Dell.
                  Bien sûr, le revêtement est de la même matière que celle déjà évoquée avec un côté très collant depuis quelques mois, d'un seul coup, comme par magie.
                  Il date de 2011, c'est dire que ce phénomène semble apparaître avec le temps.
                  J'avais déjà eu le cas avec le stylet de ma tablette graphique Bamboo, mais la couleur blanche aidant, j'avais utilisé du dissolvant à ongles à dose homéopathique.

                  Pour ce qui est du portable, j'ai essayé toutes les solutions évoquées supra : essence F, essence machin, essence couffin, essence patin-coufin....
                  J'ai envisagé l'idée de racheter cette "plasturgie" supérieure avec un coût certain, mais bon, j'étais persuadé qu'il y aurait une autre soluce.

                  Et là, j'ai eu l'idée de génie pour mon cas : repeindre la surface incriminée.
                  Faisant mes fonds de pots, j'ai trouvé une lasure pour la boiserie extérieure. Je l'avais déjà utilisée pour la planche qui me sert de plan de travail musical au-dessus de mon NordStage à la maison.

                  Hier, démontage du portable entièrement, tout est quasiment lié.
                  Nettoyage au pinceau-brosse dans les coins et recoins, ainsi que le pad que j'ai également démonté.
                  Application de la lasure avec un petit pinceau fin en ne lésinant pas sur la couche. J'ai utilsé un bidule pour l'école, à moins d'1€ les 3 en grande surface.
                  Le fait de le démonter m’a permis d’atteindre les rebords inférieurs du pourtour et de faire quelque chose de propre.
                  Séchage sur la terrasse hier et cette nuit.
                  Ce matin, récupération.
                  Bon, c’est moche car je ne sais pas peindre, mais c’est extra. La lasure a fait disparaître les traces que j’avais occasionnées en frottant comme un naze et s’est nivelée.
                  C’est encourageant, mais surtout fonctionnel car j’ai éliminé cette m…, euh, sal..perie, …., euh enfin, j’ai redonné un petit coup de neuf à mon portable qui était au rencard pour le moment.
                  Je n’ai mis qu’une couche, cela suffit.

                  Pourquoi de la lazure ? C’est un truc tout simple pour gommer certaines imperfections sur des potards par exemple. Par ailleurs, sur des éléments comme cette partie de mon ordi où il y a des voyants du disque dur, de la batterie, du wifi, … il est utile de conserver ces indicateurs. Et là, c'était parfait, car la lasure utilisée est une incolore, donc transparente.

                  Le remontage n’a posé aucun problème.
                  Dernière modification par Invité, 12 août 2018, 15h24.

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci,
                    Intéressant le coup de la masure incolore transparente...
                    (j'ai de vieux amplis guitare qui attendent un coup de lifting !lollol)

                    Cependant une couche mince se serait peut être mieux tendue en séchant,
                    donnant un aspect plus lisse.
                    (la couche épaisse à tendance à sécher sur place,
                    la couche mince à se tendre, en général)
                    Dernière modification par Alain44, 12 août 2018, 17h11.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu as raison.
                      En fait, j'avais laissé les autocollants de la marque, et Intel, et Windows machin + la carte graphique. Alors j'ai rajouté une couche pour limiter le rebord de ces étiquettes pour essayer de les noyer.
                      Et puis, comme j'avais frotté comme un malade, il y a eu des petits bidules qui ne sont rien d'autre que des petites particules de cette matière qui s'est désagrégée. Là aussi j'ai essayé de les noyer. C'est moins réussi sauf sur les parties où tout est resté super lisse, le rendu est franchement pas mal.
                      En fait, je voulais couvrir la surface.
                      Je n'ai pas utilisé le rouleau (d'ultra petite taille). J'ai envisagé un moment la peinture en bombe, à 2,99€ chez lidl, elle est super et donne un rendu brillant tout en couvrant très bien. J'ai refait les grilles de mes HP du HK Lucas 1000. Mais il aurait fallu que masque certaines parties de la plasturgie et que je me barricade dans ma cave pour le faire.

                      Maintenant, ce que je pourrais faire, c'est passer au papier de verre très fin pour bien lisser puis repasser une seconde couche de lazure.
                      Dernière modification par Invité, 12 août 2018, 18h32.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu as raison aussi !

                        La bombe j'y ai pensé,
                        mais ça rentre partout (dans les prises, dans la pièce, il faut tout protéger ...)

                        La bombe fait une fine pellicule (couche très mince, si pas de gouttelette), qui se tend bien, voire très bien (les carrossiers le savent très bien).

                        Le pinceau doux me paraît finalement plus pratique (en couche mince .. ) pour un usage ponctuel.
                        (surface d'un ordi portable, d'un ampli, du chassis d'un vieux clavier, d'un vieil arrangeur qui poisse ... )

                        La bombe ou le pistolet c'est bien quand on a des grandes surfaces, avec un atelier adapté...

                        Les lasures (ou laques, plus délicates), c'est pour "faire propre", mais pas "pro" non plus (en tout cas pour moi) :surpris
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #27
                          pour les bouton de potard de l'"oasys tu prend la mousse informatique ou la mousse pour tableau blanc, tu met tous les caps dans un bol, tu remplis le bol avec la mousse
                          ty laisse agir une bonne heure
                          tu frottes avec un chiffon microfibre
                          et la finition avec de l'essence F et ils seront comme neuf
                          -> Principal clavier : korg oasys 88
                          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                          -> Un gros PC

                          soft : cubase, des plugins, des librairies

                          on the web :
                          http://www.cosmozik.com
                          Mon Cloud zik :
                          https://soundcloud.com/cosmozik
                          ma chaine youtube :
                          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                          wichlist : plus riens jai plus de place ....

                          Commentaire


                          • #28
                            Il y a aussi un produit très utilisé dans dans le domaine auto c'est le Polytrol , ce n'est pas un détachant mais un nettoyant , je l'utilise sur mes parties plastique de ma moto et auto , attention je ne l'ai pas utilisé sur mes instruments mais sur un potard tu peux essayer , je précise que ce n'est pas aussi miraculeux que certains prétendent mais ça rend un brillant bien plus efficace que toutes les bombes rénovant plastiques
                            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci, je vais tester la mousse info et le Polytrol
                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X