Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un coup de main extramusical

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'un coup de main extramusical

    Bonjour à tous,

    j'aurai besoin d'un coup de mains pour mon fils.

    Actuellement en deuxième année de DUT a l'IUT de Tarbes (section GEII), il a besoin pour valider son année de faire un stage en entreprise de 10 semaines , il cherche donc une entreprise pouvant l'accueillir (domotique, robotique, électronique) Si l'un d'entre vous avait connaissance d'une telle possibilité , il nous sortirait une belle épine du pied.

    Cordialement


    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

  • #2
    Pas du tout évident de nos jours ces stages pourtant indispensables à nos jeunes.
    Les patrons ont "du mal" à les accueillir en-dehors du cadre d'une scolarité complète. J'en sais quelque chose, j'ai fait le filtre du CV et du premier entretien pendant 2 ans. Je n'ai jamais adhéré aux consignes. Et quand le jeune était vraiment "out", je lui donnais quelques tuyaux pour qu'il ait une véritable chance ailleurs.
    Et l'an dernier, j'étais tuteur d'un apprenti en GEII et d'une apprentie en BTS CO.
    L'échange est très enrichissant, et en plus mes 2 protégés ont été diplômés.

    Bonne chance pour ta requête !

    Commentaire


    • #3
      Pareil que Kiki, je comprends très bien la problématique.

      Sache par ailleurs qu'il est très rare qu'ils ne trouvent pas (du moins en Bretagne), même si c'est parfois ''un peu tard pour être Zen''.

      Par chez nous il y a toujours des stages non pourvus;;;;;;
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        merci pour vos réponse , à noter que mon fils est mobile et peu faire son stage dans toutes régions , on se débrouillera pour lui trouver un hébergement.
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #5
          Je ne puis malheureusement rien maintenant, j'ai démissionné en avril dernier des choses que la loi qualifie de "harcèlement moral".
          De toute façon, je connaissais la réponse avant même de recevoir le jeune avec les yeux pétillants d'espoir.
          J'ai avalé la couleuvre pour en finir rapidement et j'ai changé de branche (industrie électrotechnique/induction/fusible industriel vers santé) mais pas de spécialité (administratif et statistique).

          Une petite chaîne de solidarité serait sympa pour nos enfants d'AKiens !
          Azrael, tous nos voeux t'accompagnent et ton (grand) fiston également. :super
          Dernière modification par Invité, 04 janvier 2018, 21h56.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pianovelo Voir le message
            Par chez nous il y a toujours des stages non pourvus;;;;;;
            Oui la Bretagne, et un peu au Sud (), est souvent demandeuse, mais ne pas attendre des miracles non plus.

            Dans mon secteur, les étudiants de GC (Génie Civil en IUT) arrivent à trouver des stages, mais c'est quand même parfois difficile maintenant (mais ça revient).
            L'équipe enseignante les aide en dernière limite, quand l'étudiant est "moteur", donc rester Zen quand même ....

            Oui en stage de 2e année IUT, il est bien d'avoir un stage maintenant. Mais calmos aussi, il y a encore un peu de temps, pas beaucoup ...
            En GC ce sont les "chantiers" qui guident, donc ils ont des réponses souvent tardives ....

            Cependant c'est stressant, c'est clair.


            Bon courage à toi et encore plus à ton fils (ou l'inverse ???)
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour azrael.
              Etant de Pau, je suis "voisin" de ton fils. Mon travail n'a malheureusement rien à voir avec le domaine recherché. Mais je connais les entreprises implantées sur la région. Il y a de nombreuses possibilités chez les sous-traitants aéronautiques (Turboméca en tête). Ce sont des pistes à explorer.
              Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
              Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
              Arturia V collection 4
              Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3

              Commentaire


              • #8
                Ton fils peut tenter sa chance sur le site de Naval Group : https://www.naval-group.com/fr/talen...&Contract=2463
                Il y'a 150 offres de stages en tout et en faisant une rapide recherche par spécialité, j'en ai vu 3 en électricité, 4 en électronique et 23 en informatique produit. Elles sont réparties sur les différents sites du groupe en France.
                Je n'ai pas regardé le niveau demandé (bac+2, bac+5, ...), mais ça vaut peut-être le coup de jeter un coup d'oeil, d'autant plus que le groupe recrute pas mal en ce moment, en CDI la plupart du temps.
                S'il envoie sa candidature, je lui conseille de bien se renseigner sur l'entreprise et les produits qu'elle fabrique, c'est toujours un "plus" lors d'un entretien.
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire


                • #9
                  Désolé Serge, je ne connais personne qui bosse dans cette branche.

                  J'espère que ton fils trouvera rapidement.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X