Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture du nouveau Forum AudioKeys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Audiokeys fait peau neuve réjouissons nous . Au delà des améliorations visibles et moins visibles ,c'est surtout le dynamisme des animateurs de ce site qui est rassurant pour cette communauté .
    Longue vie au forum vive le forum mais je ne suis pas royaliste .

    Commentaire


    • #47
      Merci pour ce travail qui vous aura sans doute fait perdre quelques cheveux

      Ceci dit, j'ai quelques soucis (j'utilise Firefox dernière version)
      en ouvrant la page 3 de ce sujet, j'ai eu le popup suivant:


      et puis, tous les é (e accent aigu) sont remplacés par des é


      Le nouveau logo est plus moderne, mais, contrairement au précédent, n'évoque plus la partie visuelle du son (qui était représentée par le HP)

      Les points positifs immédiatement constatés:
      - le filtre (j'aime beaucoup, et ça va être un vrai +++)
      - le fait de pouvoir "récupérer" un post fermé accidentellement avant de l'avoir enregistré (c'est un plus qui évite d'avoir à tout se retaper)
      - l'icône de connexion au pied de chaque avatar dans un topic
      - la touche moderne avec son côté épuré
      - l'accès facile aux paramétrages du texte rédigé (dont l'insertion de la balise quote)
      - la présentation de la page d'accueil du forum qui est très intuitive

      Là où j'adhère un peu moins :
      - les saut de lignes très espacés qui "étalent" les sujets dans la liste de sujets
      - les couleurs des identifications d'instruments qui n'ont pas une grande logique (Pa700 en rouge au même titre que le Pa2X par exemple alors que ce sont deux instrus très différents, de génération, modèle dans la gamme et amplifié/non amplifié)
      - certains identifiants de membres qui apparaissent sous la forme d'une chaine de caractères maj/min et chiffres ???
      - où est passée la liste des admins/modos ?

      Voilà mes premières impressions (j'espère que mon objectivité servira au développeurs, il ne s'agit pas de critiques, mais de retours utiles, je l'espère pour les éventuels correctifs)
      :anniversairean zéro du nouveau forum
      Dernière modification par Semantix, 12 février 2018, 18h07.
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #48
        Plutôt réussi cette nouvelle mouture... Et je vous jure que je suis hébai de voir à quel point Manu à toujours autant le punch après autant d'années... Bravo à toi ainsi qu'à tout ceux qui t'entourent...

        Commentaire


        • #49
          Super boulot les amis, bravo
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #50
            Bravo à tous!
            Je suis un peu désorienté,mais ça va le faire.
            Yamaha Moxf8,Korg M1.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Semantix Voir le message
              Merci pour ce travail qui vous aura sans doute fait perdre quelques cheveux
              Ceci dit, j'ai quelques soucis (j'utilise Firefox dernière version)
              en ouvrant la page 3 de ce sujet, j'ai eu le popup suivant:
              et puis, tous les é (e accent aigu) sont remplacés par des é
              J'ai constaté la même chose avec Firefox dernière version aussi. Honnêtement, je ne sais pas d'où ça vient.
              Pour les accents, j'ai localisé le problème, il sera par contre assez dur a corriger, car tout est dans la base de données.
              Je vais tacher d'y remédier.

              http://www.nostalzik.com/
              Korg: Triton+MOSS, 05RW, 707, POLY-800MK2, EM1X, N1R, M1R-Ex, Wavestation A/D, TR-Rack, Prophecy, NX5R
              Roland: MT32, CM32L, CM32P, D20, XV5050, MC909, TD3S, D550, U220, M-GS64 - Creamw@re: Pulsar+, Pulsar 2, Luna 2
              Kurzweil: K2000VP, PC3x+Kore64 - Casio: CSM1, CZ1 - Quasimidi: Raven - Dream: Sam XR - Line 6: Variax 300 - Harley Benton: DC-Custom Cherry
              Yamaha: Motif6, P120S, CS1x, RM1x, EMT10, FB01, TX81Z, TX802, TG77, DSR-2000, RX17, V50, DX200, AN200, Reface DX, FS1-R, Reface

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par floyer Voir le message
                Par ailleurs, les listes des sous-forums prennent beaucoup plus de place. Je me demande s’il ne vaut mieux pas les mettre sur une ligne.
                Je viens de découvrir que sur un PC, les sous-forums étaient sur 3 colonnes. Sur iPhone : 1 colonnes, ce qui fait beaucoup de pages d'ascenseur.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #53
                  La mise à jour est bien plus lisible et la fonction prévisualisation des messages est plus pratique. Belle évolution ! Mais je suis allergique aux fonds clairs moi-aussi ! Peut-être un jour un navigateur sera capable de gérer ça proprement pour que chacun puisse choisir son fond (moi, j'ai choisi au fond d'la classe !)...

                  Envoyé par bassryche Voir le message
                  Un peu décontenancé par tout ce blanc au premier abord, mais le nouveau forum semble prometteur.
                  Bravo à tous
                  Sur Mozilla, tu as l'add-on "Dark Mode 0.2.3" ( https://addons.mozilla.org/fr/firefo...-webextension/ ) qui permet de switcher en version sombre sur le forum. Je suis tout le temps en Dark Mode sur AK et depuis longtemps...

                  KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                  Commentaire


                  • #54
                    Bravo pour ce sacré boulot
                    j’aime beaucoup le nouveau logo qui était déjà dévoilé par Le boss avec son avatar. C’est plus dynamique et cela m’évoque le superknob du montage.

                    je n’ai pas encore trouvé le lien des messages non lus depuis ma dernière visite, ce qui serait bien pratique.

                    merci à toute l’équipe
                    @+ LucoB
                    Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par lucoB Voir le message
                      Bravo pour ce sacré boulot
                      j’aime beaucoup le nouveau logo qui était déjà dévoilé par Le boss avec son avatar. C’est plus dynamique et cela m’évoque le superknob du montage.

                      je n’ai pas encore trouvé le lien des messages non lus depuis ma dernière visite, ce qui serait bien pratique.

                      merci à toute l’équipe
                      je crois que ça s'appel : Nouvelles discussions

                      c'est en haut à gauche sur le forum, sous le logo
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #56
                        En voulant consulter la page 2 sur "propositions de vente", j'ai ce message :

                        "Erreur : Votre envoi ne peut pas être exécuté car vous avez été identifié avant que le reste de la page ne fut affichée. Veuillez revenir en arrière et de recharger la fenêtre précédente."

                        Si je reviens en arrière, j'ai le même message !
                        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Semantix Voir le message
                          et puis, tous les é (e accent aigu) sont remplacés par des é
                          Pas vu. Je suis sur Firefox, et cela s'affiche bien. Ce genre de problème arrive lorsqu'un site code les caractères en UTF8 (codage permettant l'usage de n'importe quel caractère Unicode... comme Ж, ξ, 你好 ou plus utile : ♫), mais il manque l'information indiquant que c'est de l'UTF8, et du coup c'est décodé de travers.

                          Est-ce que l'erreur est systématique ?

                          EDIT: Je note qu'il manque la ligne "<meta charset="UTF-8">" dans l'entête de la page HTML... Cela peut expliquer le problème d'encodage. (Le serveur Web peut aussi transmettre l'info hors de la page, ce qui rendrait la ligne redondante sans que cela gêne).

                          NB : Ce message s'affiche bien en édition... mais mes caractères spéciaux ne passent pas à l'affichage normal ! enfin : cela s'affiche normalement juste après validation, mais au rafraichissement de la page, c'est remplacé par des ?... il vous faut "citer" le message pour le voir tel que je l'ai tapé. C'est signe que les caractères spéciaux sont bien enregistrés, mais filtrés ensuite...

                          Pour revenir à Firefox, j'ai un menu "Plus / Encodage du texte" qui est à Unicode... du coup, cela s'affiche bien. Si c'est une autre valeur, cela peut poser problème. Lorsque je mets n'importe quoi, cela dégrade l'affichage, mais un rafraichissement corrige le réglage, signe probable que le serveur retransmet le bon réglage.
                          Dernière modification par floyer, 12 février 2018, 20h30.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #58
                            Ah c'est bien , bravo à toute l'équipe
                            j'aime bien le gros gâteau
                            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour,

                              Merci pour la migration du forum !

                              J'ai un petit point qui me gêne par rapport à mes habitudes : j'aborde le site via la fonction "nouvelles discussions", et de là je décide des sujets que je visite.
                              Avec l'ancienne version, il y avait un lien pour mettre tout le forum à lu. Je ne retrouve pas ce lien, je suis obligé de passer sur la page principale.

                              Est-ce voulu ?

                              Et quels sont les raccourcis clavier ? alt+s n'envoie plus les messages.
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est clean , le logo est moderne , pour le forum il va falloir s'habituer avec ce blanc lumineux , il manque juste un peu de couleur afin de personnaliser le forum , merci à ceux qui ont oeuvré à cette migration .





                                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X