Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gibson va mal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gibson va mal

    Je ne sais pas si vous avez vu cette news mais le futur de la marque est incertain.

    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

  • #2
    C'est surement à cause de toutes ces innovations pas chères (LP, SG, LP, SG, LP, SG, etc) depuis une soixantaine d'années?

    Je ne sais que penser à ce sujet; Gibson, bien que désormais "légendaire" dans le monde de la gratte ne fait peut-être plus vraiment parti des acteurs dynamiques de ce milieu, mais ce n'est que ma vue de profane de la guitare (je me suis juste rabattu sur une Marauder de chez qui vous savez d'en face).

    Good luck à eux tous, les salariés Gibson from the world
    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

    Commentaire


    • #3
      C'est vraiment triste ce genre de nouvelles....
      Et les autres grosses marques comme Fender, comment s'en sortent-ils ?






      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #4
        un rapport avec l'annonce de novembre dernier (Gibson arrête Cakewal)?
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas de Gibson mais je reconnais le potentiel de la marque, triste nouvelle en effet :cry j'espère qu'ils vont réussir à redresser la barre !
          https://worstdna.bandcamp.com/music
          https://www.facebook.com/worstdna
          https://twitter.com/worstdna
          https://www.instagram.com/worstdna/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            un rapport avec l'annonce de novembre dernier (Gibson arrête Cakewal)?
            https://www.audiokeys.net/forum/foru...ante-de-gibson
            J'avais loupé cette news, ça fait bizarre de voir disparaitre ce logiciel vu comment il est ancré dans le milieu et encore utilisé aujourd'hui... A l'heure du dématérialisé et du tout connecté, ça fait peur.



            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #7
              Du coup, pas sûr que Gibson soit en mesure de satisfaire ce qu’il avait prévu pour Cakewalk :

              équipe a été mise en place pour assurer le support et le fonctionnement des serveurs. Vous aurez donc toujours accès à vos logiciels,
              Une réinstallation de Cakewalk peut être problèmatique en cas de tentative d’enregistrement en ligne.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Le coup de Gibson qui rachète un logiciel et n'en fait rien, on a déjà donné avec Studio Vision, probablement le meilleur séquenceur MIDI jamais développé (sur Mac), que Gibson avait racheté en 99 pour l'enterrer vite fait. Ceux qui sont ceux Sonar, il est temps de passer à autre chose, ça ne bougera plus!
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Gibson a même possédé Oberheim, avant que ça passe sous contrôle de Viscount...:mefie
                  Hard : DSI OB-6
                  VTSi :
                  Omnisphere v2 |
                  D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                  DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Les saisies de bois qu'on subi gibson leur a fait très mal economiquement.

                    De plus la "mode" gibson a changé, les musiciens n'on pas forcément le budget d'une gibson, quand on peut avoir mieu a prix égale. La marque (que pourtant j'adore), à fait de grosse erreur marketing, mais pour beaucoup de jeune, il préfère se tourné vers des "copies" lespauls ou SG indonésienne de marque comme ESP/LTD, schecter .... qui présenterai un meilleur rapport qualités/prix. Reste apres les guitaristes qui on un meilleur budjet et inconditionnelle de gibson, mais qui sont rare.

                    De plus beaucoup de guitariste "boycotte" gibson, certain on leur raison, mais beaucoup suivent par phénomène de mode.

                    Ensuite beaucoup d'artiste endossé gibson, préfère se tourner vers dautre marques, pour des raison propre a eux. Ce qui fait que le guitaristes débutant, voit d'autre marque dans les mains de ces idoles, ce qui fait que petit a petit les jeunes guitariste s'habitue a d'autre marque notement, schecter, esp, prs....

                    pour ibanez l'autre leader ces différents car ils ont une gamme de prix de 50 euros à 50 000 euros, donc des ggammes debutant, etude, professionnel.... Du coup un débutants peut trouver des repères, contrairement a gibson ou un débutants devra s'oriente vers epiphonne.

                    Pour fender il semble s'en sortir, mais sa reste un gros groupe (gretsch, marshall, evh, jackson, charvel, guild, ....) avec des marque m"mythique". De plus fender semble moins être boycotté. De plus un musiciens qui achete une tele, une strat, jazz, mustang, ... achète ces guitare pour le son et leur defaut. Ce qui fait pour moi la marques ou je m'oriente en premier (comme d'autre musicien de mon entourage).

                    Après il reste rickenbacker (sûrement mal orthographié), mais les gens la achètent cette guitares pour le son, comme un claviériste achete un moog.

                    Après niveaux haut de gamme la encore gison doit faire face a une sacrée concurence, comme vigier, musicman, prs, esp/ltd, ou ibanez .... donc gibson se retrouvera encore une fois soyvent boudé.

                    Reste leur demi-caisse et guitare jazz, mais la gibson est souvent hors portée des musiciens les plus demuni, qui vont souvent voir yamaha, getsch, guild, hagstrom, ibanez....

                    Je pensse que gibson a mal suivie sa strategie commercial et qu'ils ont pas su rester dans le courant. Ils aurait du peut etre également continué les ampli, les pedales ....

                    Ce n est pas une critiques (j'en est deux, .... du moins des gibson ), mais un constat que je me suis fait.

                    Mat
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais leur politique de vente est déplorable .... Il y a donc aussi de ça.
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        un petit exemple lissé théorique généralisé ?
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          un peu de lecture avec une partie "revendeur" justement
                          https://obsededeguitare.blogspot.fr/...marque-de.html
                          Hard : DSI OB-6
                          VTSi :
                          Omnisphere v2 |
                          D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                          DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Memorymoog64 Voir le message
                            un peu de lecture avec une partie "revendeur" justement
                            https://obsededeguitare.blogspot.fr/...marque-de.html
                            Bien résumé.
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tri_tonton Voir le message
                              Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais leur politique de vente est déplorable .... Il y a donc aussi de ça.
                              On m'a un peu expliqué, effectivement il ne faut pas qu'ils s'étonnent de leur situation... C'est triste parce qu'il y a pas mal de marques sous leur giron et ça risque de faire des dommages collatéraux (ce qui a commencé avec Cakewalk)

                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X