Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[IMPORTANT] Rappel sur les titres de vos messages !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [IMPORTANT] Rappel sur les titres de vos messages !

    Bon, je vous fais un petit rappel car c'est important de soigner un minimum les titres de vos messages, déjà pour la compréhension de tous, je penses que c'est important !

    Voici ce que dis la charte (qui est là pour vous aider avant tout !)

    04 / Choisissez un titre approprié :
    - 04/01 - Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider. Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" et assimilés.
    Ce type de titre donnerait envie de vous donner les numéros d'urgence du Samu (15), de la Police (17) ou des Pompiers (18), et comme on vous les donne ici, ils sont inutiles ailleurs.
    - 04/02 - Il est impératif de placer dans votre titre la marque et le modèle de votre instrument. Et pour la section des arrangeurs KORG, vous devez mettre le préfixe (pa3x, pa2x,pa1x etc ...) proposé lors de la création de votre titre.


    Alors, c'est quasiment tous les jours que je retouches les titres. J'ai des titres sans majuscule en début de phrase, des titres incompréhensibles à la limite du langage SMS, sans la marque, sans le modèle, et pour la section des arrangeurs KORG, là, je n'ai pas de préfixe dans 60% des cas ! J'ai aussi remarqué qu'il y avait de plus en plus de titres de ce style : "lire midi clavier séquenceur" .... Là, c'est le sommet !

    Donc, je vous demandes de faire un tout petit effort lors de la création de vos titres de messages, c'est beaucoup plus agréable à la lecture pour tout le monde et ça donnes bien plus envie d'aider Je compte sur vous. Merci d'avance.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Envoyé par tri_tonton Voir le message
    "lire midi clavier séquenceur" .....
    Oui c'est très important.

    Celui que tu cites marque une confusion entre une interrogation Google et AK...

    Formuler oblige à imaginer celui ou ceux qui vont répondre !! (ou même lire pour s'informer, donc de penser aux autres ...)

    Une machine ou des gens passionnés... là est la différence !!
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Alain44 Voir le message
      Celui que tu cites marque une confusion entre une interrogation Google et AK...
      Tu crois qu’on peut répondre http://bfy.tw/HLGI ?
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Excellent....!!!lollol
        Oui on peut, et même on devrait...

        Pour les autres, Floyer a un humour un peu spécial parfois, faut s'y faire !!
        (cliquer sur le lien, ce n'est pas une blague ...)
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          J’ai un humeur un peu spécial... ce n’est pas une blague... je note une contradiction. lol
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par floyer Voir le message
            J’ai un humeur un peu spécial... ce n’est pas une blague... je note une contradiction. lol
            Bien sûr que si, puisque c'est pour moi une blague à deux degrés ...lol
            (le hiéroglyphe de première lecture du lien, puis le lien ...)
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              ça rigole et c'est bien Par contre, je continu tous les jours à modifier des titres ! Et le pire c'est que le plus souvent c'est ceux des "anciens" ! Un peut d'attention s'il vous plaît
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Bon, vu que l'équipe et moi même ne sommes pas écouté, les titres des messages non conformes avec la charte sont à compter de ce jours fermés ! Pour libérer votre message, merci de contacter un modérateur et de modifier ensuite votre titre. Nous ne sommes pas là que pour faire ça vous en conviendrez ... ou pas !
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  ...
                  Dernière modification par Invité, 21 juillet 2019, 07h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tri_tonton Voir le message
                    Bon, vu que l'équipe et moi même ne sommes pas écouté, les titres des messages non conformes avec la charte sont à compter de ce jours fermés ! Pour libérer votre message, merci de contacter un modérateur et de modifier ensuite votre titre. Nous ne sommes pas là que pour faire ça vous en conviendrez ... ou pas !
                    Vu que c'est tous les jours que je modifie ou que l'équipe modifie des titres de messages, on va finir par effacer et non bloquer les messages ! Si il faut en arriver là, c'est dommage ...
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Petit avis perso, je vous donne raison pour l'importance de la formulation des titres autant que des messages ! (je suis le premier dans mon boulot à faire chier tout le monde pour respecter une certaine nomenclature et lisibilité).
                      Et je conçois tout à fait que ça peut être chiant si vous passez votre temps à les modifier !!
                      Je dirais juste ... gardez une petite marge de tolérance
                      Ça m'est arrivé de voir un de mes topics modifiés alors que je ne pensais pas l'avoir mal nommé ! Y a parfois aussi un peu de subjectivité dans le titre. Donc modifier et réprimander les titres incohérents ok, mais vous ajoutez pas un stress pour une virgule de travers !!
                      C'est juste ça ! Mais me virez pas, je vous comprends :aime
                      Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                      Moniteurs : Focal Alpha 50
                      PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                      OS : Windows 10
                      Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                      DAW : Cubase PRO 10
                      Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                      Guitare Hagstrom Ultra Swede


                      https://soundcloud.com/mithnaur/

                      La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ishvara Voir le message
                        Petit avis perso, je vous donne raison pour l'importance de la formulation des titres autant que des messages ! (je suis le premier dans mon boulot à faire chier tout le monde pour respecter une certaine nomenclature et lisibilité).
                        Et je conçois tout à fait que ça peut être chiant si vous passez votre temps à les modifier !!
                        Je dirais juste ... gardez une petite marge de tolérance
                        Ça m'est arrivé de voir un de mes topics modifiés alors que je ne pensais pas l'avoir mal nommé ! Y a parfois aussi un peu de subjectivité dans le titre. Donc modifier et réprimander les titres incohérents ok, mais vous ajoutez pas un stress pour une virgule de travers !!
                        C'est juste ça ! Mais me virez pas, je vous comprends :aime
                        Juste au passage, ton message a été modifié dis-tu. C'est donc qu'il était très proche d'un truc bien ! On n'efface pas ou ferme un topic pour une ponctuation ou un manque mineur ! On efface ou on ferme quand c'est incompréhensible ou pour une phrase de 3 mots sans rien dedans, ni une majuscule, ni la marque, ni le model (exemple : probleme fx out [pas de majuscule, titre incompréhensible, pas de marque, pas de model ... bref, du je m'en fout flagrant !]) etc ... Dans ton cas, il a dû être fait un réajustement j'imagine, autrement, ce serait bloqué.
                        Et non, on va pas te virer
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          OK pour les titres tri_tonton , mais quid des signatures ?

                          Fred, qui va devoir etre moins imaginatif, si il veut pas que ses fins de messages finissent a la benne
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par captain.cookie Voir le message
                            OK pour les titres tri_tonton , mais quid des signatures ?

                            Fred, qui va devoir etre moins imaginatif, si il veut pas que ses fins de messages finissent a la benne
                            Les signatures aussi, il y a des règles dans la charte
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              ...
                              Dernière modification par Invité, 21 juillet 2019, 07h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X