Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[IMPORTANT] Rappel sur les titres de vos messages !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Comme c’est un pb apparemment récurent, vous êtes trop gentils les gars (modos).

    - pour les membres récents, vous faites bien (faut bien apprendre)
    - pour les anciens membres, ajoutez seulement en « rouge gras » à leur titre « titre inacceptable » (par ex), tout le monde va le lire (ça fout la honte :surpris ), et le gars va corriger (sinon il va se faire remonter les bretelles, au bout d’une semaine par exemple).
    Ça vous prendra moins de temps (un copier/coller déjà mis en forme), et AMHA sera plus efficace:
    c’est à l’auteur de faire le boulot pas à vous …

    Bon courage.


    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Alain44 Voir le message
      Comme c’est un pb apparemment récurent, vous êtes trop gentils les gars (modos).

      - pour les membres récents, vous faites bien (faut bien apprendre)
      - pour les anciens membres, ajoutez seulement en « rouge gras » à leur titre « titre inacceptable » (par ex), tout le monde va le lire (ça fout la honte :surpris ), et le gars va corriger (sinon il va se faire remonter les bretelles, au bout d’une semaine par exemple).
      Ça vous prendra moins de temps (un copier/coller déjà mis en forme), et AMHA sera plus efficace:
      c’est à l’auteur de faire le boulot pas à vous …

      Bon courage.

      Je trouve l'idée intéressante dans le principe, mais il me semble que "TITRE INACCEPTABLE", ce serait un peu fort.
      Le mot "inacceptable" est dans le registre du jugement et du remontage de bretelles. Or un jugement est la plupart du temps subjectif (sinon on n'aurait pas besoin de cour d'appel et de cour de cassation) et le remontage de bretelles en public est de nature à faire fuir les membres (d'ailleurs ce ne serait pas conforme à la charte, puisque les différents doivent être réglés en privé) et appellerait plus des excuses ou des justifications que l'auto-correction du titre.

      Autant faire simple : TITRE NON CONFORME
      Cela aurait le mérite d'être factuel et de responsabiliser le membre fautif (ou en délicatesse avec la langue française ***), sans pour autant l'humilier, et de le renvoyer à la lecture de la charte s'il ne voit pas en quoi son titre n'est pas conforme.
      La charte pourrait préciser que tout sujet avec un titre signalé comme non conforme sera fermé ou supprimé après 7 jours (par exemple), si le titre n'est pas corrigé entre temps.

      *** A ce propos : les membres du forum n'ont pas forcément le certificat Voltaire et certains n'ont peut-être pas le français comme langue natale. Il ne faudrait pas que le souhait d'avoir des titres explicites aboutisse à montrer du doigt systématiquement ceux qui ont plus de difficulté que les autres à formuler un titre conforme à la charte. Je ne parle pas des je-m'en-foutistes (rares je l'espère), des Akiens trop pressés de poster et qui en oublient les règles ou des nouveaux qui ont lu la charte trop rapidement, mais bien de ceux qui ont besoin qu'on leur explique gentiment et qu'on les aide, si possible, car ils contribuent aussi à la richesse du forum
      Dernière modification par bonnaiga, 28 avril 2019, 20h07.
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #18
        Oui bien sûr Bonnaiga, ce n'était qu'un exemple
        "Titre non conforme" est meilleur.

        Montrer un peu du doigt pour un membre habitué au forum, j'espère serait compris avec humour, et inciterait à faire mieux ...

        Bien sûr il y a toujours des exceptions, mais les modos ne sont pas des "machines" (sinon il suffirait de programmer le forum pour tester la conformité d'un titre lol )
        Charte ne veut pas dire algorythme :surpris

        et il faut bien laisser un peu de temps aux modos pour qu'ils jouent de la musique ....:aime
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #19
          Pas évident de montrer du doigt en public quelqu'un dont, au fond, on ne sait rien d'autre que ce qu'il a bien voulu dévoiler de lui dans sa présentation.
          Pour certaines personnes, vivre sa passion au travers d'un forum, cela est devenu monnaie courante. On ne sait pas comment cela peut être interprété. On ne connait pas sa réaction.
          Je pense même que cela pourrait être répréhensible.
          J'ai été admin pendant 5 ans d'un forum médical d'une association nationale qui comptait plus de 6000 membres et je n'ai jamais eu à reprendre quoi que ce soit par prudence juridique. Consignes de la Présidente (après avis de la conseillère juridique), diplomatie.
          Terrain miné.
          Les interventions se faisaient d'admin à intéressé(e) par mp et gentiment.
          Jamais eu de souci.

          Commentaire


          • #20
            Entièrement d'accord avec Bonnaiga
            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par kikiclavier Voir le message
              Les interventions se faisaient d'admin à intéressé(e) par mp et gentiment.
              Bien sûr c'est le mieux.
              Mais quel temps pour les admins/modos.

              Si la consigne est dans la charte, qui est acceptée, un titre en rouge non conforme ne me choque pas ...
              Ça peut être une rouge, ou clignotant ou autre, quelque chose qui peut être assez "cool" quand même..., mais qui fasse gagner du temps aux modos...


              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #22
                En général, lorsque l’on poste un message, on n’y revient plus, sauf s’il y a des nouveaux messages publiés dessous.

                Donc ne changer que le titre ne provoquerait pas le retour de l’auteur.

                Il faudrait plutôt publier un nouveau message. Par exemple « Titre non conforme, merci de corriger ».
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  ...
                  Dernière modification par Invité, 21 juillet 2019, 07h10.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X