Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R.I.P. Gibson (qui déposerait apparemment le bilan) ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R.I.P. Gibson (qui déposerait apparemment le bilan) ...

    Ma source vient du site audiofanzine.

    Bon j'ai pas tous compris mais à parrement gibson déposerait le bilan. Gibson et Epiphone continuerait alors à etre fabriqué. Reste les autres marques du groupe qui serait peut etre allors fermé (KRK, Philps "ampoule", ...).

    Bon même si leir histoire est plein de péripétie sur les quels je reviendrai pas, sa fait quand meme bizare, car sa restait une marque quand même legendaire. Que se soit les ampli, les effet, les guitares, les mandolines... Il ont quand meme fait beaucoup d'instrument qui on marqué la musique.

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

  • #2
    Envoyé par skunk Voir le message
    Ma source vient du site audiofanzine.

    Bon j'ai pas tous compris mais à parrement gibson déposerait le bilan. Gibson et Epiphone continuerait alors à etre fabriqué. Reste les autres marques du groupe qui serait peut etre allors fermé (KRK, Philps "ampoule", ...).

    Bon même si leir histoire est plein de péripétie sur les quels je reviendrai pas, sa fait quand meme bizare, car sa restait une marque quand même legendaire. Que se soit les ampli, les effet, les guitares, les mandolines... Il ont quand meme fait beaucoup d'instrument qui on marqué la musique.

    Mat
    Si c'est vrai, ça me fait très bizarre aussi. J'ai eu une Gibson SG et je regrette de l'avoir vendue, mais aujourd'hui, une Gibson demi-caisse jazz ne serait pas pour me déplaire, telle une ES-175.

    Commentaire


    • #3
      c'est exact :
      Le célèbre fabricant de guitares s'est placé sous la protection du chapitre 11 pour renégocier une dette qui s'élève à plusieurs centaines de millions de dollars.


      Mais la marque pourrait continuer à fabriquer des guitares si un accord est trouvé avec les créanciers. Donc pas encore "RIP" pour le moment.
      Hard : DSI OB-6
      VTSi :
      Omnisphere v2 |
      D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
      DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

      Commentaire


      • #4




        Toutefois, toujours selon Les Échos, Gibson ne compte pas mettre la clé sous la porte. Basée à Nashville (l’un des hauts lieux de la musique aux États-Unis), la maison, dont l’un des plus célèbres modèles est la guitare Les Paul, a en effet indiqué qu’elle comptait réorganiser son activité autour de son métier historique, en fermant sa division innovation. Si l’on en croit Henry Juszkiewicz, cette restructuration sera "quasiment imperceptible" pour les clients.
        Voici les dernières (semble t'il) nouvelles ..

        Cordialement

        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #5
          Merci Azrael de cette petite mise au point.

          En effet c’est plus cohérent comme ça.
          Une grande marque historique comme Gibson ne peut disparaître comme ça, elle vend encore bien ces modèles de légende.

          Par contre le reste mérite peut être une « restructuration » en effet …
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Merci pour les précisions.

            mat
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire

            Chargement...
            X