Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yvette est partie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yvette est partie

    Yvette Horner est partie Certes, ce n'etait pas vraiment le style Rock mais lorsqu'une musicienne de sa valeur disparait, cela laisse un vide Eh oui, meme si elle avait bifurqué vers l'accordeon musette, il n'en demeure pas moins que c'etait une pianiste hors pair et, qui plus est, Prix de Rome ! R.I.P. Yvette.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    95 ans, respect !! Qu'elle repose en paix .:ange

    Quand en 1987 elle reprenait quelques morceaux de Bowie au piano ...

    Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

    Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

    Commentaire


    • #3
      Elle peut jouer avec les anges désormais.
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        C'était également une excellente pianiste ...

        https://www.lci.fr/culture/en-1987-y...e-1191773.html

        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #5
          Je ne savais pas pour le piano (ou j'ai oublié)

          Dommage que le son soit inexistant :

          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Archimède 59 Voir le message
            C'était également une excellente pianiste ...

            https://www.lci.fr/culture/en-1987-y...e-1191773.html
            lol c'est le lien de repris de justesse au dessus.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              :exorbite

              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #8
                Immense musicienne!
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu l'occasion de l'écouter une fois en réel (A Pau ) et cela m'avait impressionné , c'était il y a au moins une trentaine d'année mais sans doute davantage. J'en ai conservé quelques souvenirs distincts c'est tout dire .
                  A un moment le trompettiste glisse inconsciemment sur le registre d'Yvette qui lui lance un regard mortel , le gars percute et revient prestement sur sa voie sans que personne ne le remarque .
                  Pendent un très long moment ,observant le pianiste ( probablement plus de 80 ans à l'époque ) , j'aurais juré que le gars roupillait ... en jouant :question
                  A un autre moment Yvette à réveillé le pianiste et à pris sa place au clavier (un synthé mais je ne sais plus lequel ) et l'ancien à disparu en coulisses , pour finir sa sieste sans doute . Ils ont alors démarré un tango et une Yvette aussi impressionnante que sur son accordéon . Du coup , tango sans accordéon et le public toujours aussi peu réceptif à ce qu'il se passait sur scène

                  Pour terminer le souvenir du mixage sonore , je n'avais jamais entendu une telle qualité sonore ni avant ça ni après ça . Chaque instrument électrique ou acoustique était parfaitement à sa place
                  Pas la moindre compétition à ce niveau (une dizaine de musiciens quand même )
                  Comme quoi ,il y à les progrès de la technologie mais surtout le savoir faire . L'orchestre d'Yvette ce n'était pas rien mais le top du top .

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, grande et belle carrière !
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, une très belle carrière et beaucoup de passion pour la musique qui était sa vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        rip Yvette
                        Ketron audya5/yamaha psr s770
                        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lylo Voir le message
                          :exorbite

                          C'est moi ou tout son chorus (à partir de 1'53" a plus de deux temps de retard? Elle démarre sur le deuxième temps au lieu du milieu du troisième temps de la mesure précédente. :eek

                          Commentaire


                          • #14
                            J'aurai tendance à dire que c'est toi qui n'a pas envie de l'entendre comme ça.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Un souvenirs avec Yvette en 1974 à Fréjus où elle s'était rendue pour encourager les jeunes élèves de l'école d'accordéon de Fréjus et Saint-Raphaël,
                              Une excellente pianiste enfant, qui a choisie un peu malgré elle e l'univers de l'accordéon avec ses compères de renoms, un beau parcours.
                              Une très grande dame, d'une immense gentillesse.
                              Respect et sincères condoléances à ses proches.
                              Hommage ...
                              Dernière modification par VIMI26, 12 juin 2018, 20h01.
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X