Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos avis pour l'achat d'un camescope

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos avis pour l'achat d'un camescope

    Bonjour les amis,
    Je continue dans l'équipement audio vidéo. Pour l'audio, Manu a répondu à mon attente. Pour la vidéo et bien nous n'avons rien; J'aimerais investir dans un caméscope mais là je suis un peu en manque de compétence.
    J'ai besoin d'un caméscope pour filmer nos évènements, il s'agit de filmer les personnes pendant les discours, les activités extra pro : les après midi danse, fête de noël, sorties ( genre parc astérix ) etc.
    Il ne va pas servir très souvent, les images seront stockées sur un serveur
    Il doit être simple d'utilisation et fiable
    Je n'ai pas d'idée du budget à consacrer pour ce genre de matériel, je pars sur 250 , 300 € mais ce n'est pas figé.
    Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur

    Merci d'avance et bonne journée

    jack

  • #2
    Bonjour,

    Effectivement, c'est un bon sujet car depuis pas mal d'annees, je ne vois plus un seul camescope dans les soirees.
    Les gens prennent les videos avec leurs telephones. Je suis d'ailleurs assez bluffe par la qualite du rendu. D'accord que c'est pas tres pratique pour le zoom mais ca tient dans la poche !

    Perso, j'utilise beaucoup la fonction video de mon appareil photo (Sony RX100). La memoire ne coute plus rien et la qualite en HD du rendu est excellente. Ca me permet de ne pas trimbaler 25 appareils (avec 25 chargeurs)...

    Sinon, j'ai un vieux JVC en camescope classique qui me donne entierement satisfaction. J'avais hesite avec le camescope que tu tiens comme un pistolet, mais il est nettement meilleur.

    Fred, qui manque comme tout le monde de temps pour faire les montages
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas compétent en vidéo, mais un peu en photo.

      C’est assez différent, mais il ya des points communs
      (bon OK, je suis Normand d’origine… la nuance quoi ! pff …)

      En « camescopie » (proche de photo) soit
      - on fait à la main (levée)
      - soit au pied

      C’est assez différent. Il y a deux options fréquentes:
      - les vidéos un peu pro (ou assimilées) sont en plans fixes, mais variant les points de vue (toutes les 10 à 30 secondes …à la louche)
      - les vidéos « sur le poing » prennent en un seul point de vue (celui de celui qui filme et enregistre le son), et si possible avec stabilisateur optique.


      Mitrailler c’est en gros faire des « shots » (en photo) ou des « runs » (en video).
      Il y a beaucoup de déchet (au moins 1/10), il faut beaucoup de mémoire (et de batterie).

      Les anciens étaient beaucoup plus économes. Ils préparaient mieux leurs vues
      (est-ce mieux ou moins bien … je ne sais pas …)
      Nous on prend un peu tout, et on trie après, c’est différent, mais c’est la possibilité du numérique.


      Photo: l’éclairage est hyper important
      Video: éclairage important et prise de son importante.

      Pour moi l’essentiel dans les deux:
      LE POINT DE VUE
      (la position de celui qui photographie ou qui filme par rapport au sujet)
      et là il n’y a aucun Super-MEGA-Soft qui peut le faire à ta place !!!!!

      C’était le point de vue d’un « Point de Vue-iste » !!
      Pour faire une bonne prise de vue, Bougez !, pour avoir un bon point de vue !
      (le reste c’est un peu de technique … grandement facilitée par la le numérique …)


      Sinon pour le matos, il y a déjà eu des sujets notamment pas Lylo
      Un matos simple, et surtout un pied (mieux, des pieds adaptés à diifférentes circonstances…)
      Encore mieux avec des éclairages (LEDS actuellement) un peu variés (avec écrans , parapluies)

      Si on veut seulement du « je pose l’appareil et je filme », donc pied (s), les appareils du commerce basiques le font très bien, en gardant en tête les grandes lignes dites avant (point de vue …).
      Si on veut un peu sophistiquer, penser à l’éclairage (pour l’image) et aux micros (pour le son) …
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Si tu veux filmer de face des scènes sur lesquelles il y aura des projecteurs tournés vers le camescope, il faut un camescope sur lequel tu peux manuellement baisser sa sensibilité à la lumière.
        Sinon tu auras de grosses taches blanches à la place des projos, quelle que soit leur véritable couleur.
        Les visages très éclairés risquent également d'être "brûlés". (blancs, sans détails)
        Perso quand je nous filme sur scène je baisse beaucoup la sensibilité du caméscope, et je remonte la luminosité des zones sombres au moment du montage.

        Si tu filmes avec un caméscope 4K, tu pourras, au montage, faire des zoom sur certaines parties de l'image, sans que ça crée de flou ou de grains.
        Dernière modification par galettouille, 15 juin 2018, 11h01.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Perso, j'utilise pour mes vidéos, outre mon Iphone et Ipad Mini et Pro (les trois ont des optiques différentes, mais j'aime bien l'écran des Ipad qui me rappelle l'époque où je photographiais avec des Chambres) mon appareil photo Canon PowerShot SX60 HS qui est vendu actuellement à la Fnac au prix de 313,28 € (https://www.fnac.com/Bridge-Canon-Po...r/a8616276/w-4)
          C'est un bridge que j'apprécie et que j'utilisais dans sa version SX30 IS pour mes photos pour le journal quotidien pour en presse régionale pour lequel je travaillais avant d'être en retraite. J'appréciais cet appareil photo pour sa versatilité des situations grâce à son optique allant du grand-angle à un zoom puissant, très pratique pour des faits divers ou des reportages sur la vie maritime, notamment lors de manoeuvres organisées par le Cross ou la Préfecture Maritime. Mais je m'en servais aussi en concert.
          Du coup, j'ai investi dans son successeur, le PowerShot SX60 HS qui bénéficie d'une optique avec un grand angle équivalent à 21 mm et un zoom à 1365. Je mets les lien des tests réalisés par le site lesnumeriques et CNET France afin que tu puisses te faire une idée :
          https://www.lesnumeriques.com/appare...1734/test.html
          https://www.cnetfrance.fr/produits/c...s-39815282.htm
          Bien entendu, un Reflex type EOS ou Nikon dans le haut de gamme sera toujours plus performant. Mais ce PowerShot se situe dans la gamme de prix que tu as définie. Les formats pour la vidéo vont du VGA 30P (640x480 30 im./seconde), HD 30P(1280x720 30 im./seconde) Full HD (1920x1080 im./seconde) Full HD 60P (1920x1080 im./ seconde.).
          Dernière modification par Invité, 15 juin 2018, 12h10.

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour vos avis et retours d'expérience.
            Après une lecture attentive de vos posts et en regard de l'utilisation de l'appareil, je pense m'orienter vers un APN.
            Je connais la marque Canon et j'avoue que je n'ai jamais été déçu.
            J'avance et vous dirai sur quoi a porté mon choix.
            A bientôt

            jack

            Commentaire


            • #7
              les caméscopes sont de piètres appareils photo, et vice versa...

              Commentaire


              • #8
                moi j'utilise maintenant mon i-phone 8 (le 10 est encore mieux) et j'ai laissé tombé mon camescope...
                je filme en 4K à 60 ips
                ça rend extrêmement bien...
                Une minute de vidéo donne approximativement 400 Mo

                Si tu balances ta vidéo sur grand écran ensuite (genre apple play) la qualité est irréprochable...même sur un 165 cm
                Imagine la qualité... comme dis Galett, tu peux zoomer, recadrer, sans perte
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  Salut,
                  j'ai laissé tombé mes camescopes VHS pour mes Iphone au fur et à mesure, mais depuis quelques temps j'utilise mon appareil photo Sony RX100 IV, un petit bijou de technologie mais pas dans ta gamme de prix, sauf à prendre un des modèles antérieurs
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Envoyé par manico97 Voir le message
                    Salut,
                    j'ai laissé tombé mes camescopes VHS pour mes Iphone au fur et à mesure, mais depuis quelques temps j'utilise mon appareil photo Sony RX100 IV, un petit bijou de technologie mais pas dans ta gamme de prix, sauf à prendre un des modèles antérieurs
                    J'ai une de mes connaissances qui a le Sony et effectivement c'est un beau bijou de technologie. Et le rendu est superbe.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour un APN, ne pas oublier certains modèles de Panasonic: le mien est déjà dépassé puisqu'il date de 2009 mais je m'en contente en m'adaptant à ses capacités car il me suffit bien .
                      MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                      http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous,
                        Comme par magie un apn que je croyais évaporé, est réapparu dans le service (je vous dirai de quel modèle il s'agit)
                        la journée évènement vient de se terminer, je vous ferai un retour sur la qualité des prises de vue de l'apn vs un galaxy s6 et mon ressenti.
                        A bientôt
                        jack

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai également un Sony RX-100 depuis l'année passée et je suis étonné de la qualité des vidéos que l'on peut obtenir avec un APN aussi compact que celui-ci. C'est évident que ce n'est pas du même niveau que certains APN hybrides du type Lumix GH5 ou le tout nouveau Fujiilm X-H1 qui sont des appareils réellement optimisés pour la vidéo, parfois même au dépens des qualités photographiques.

                          Mais je trouve que ce petit RX-100 est un bon compromis.

                          Je rejoins également les autres qui considèrent que nos téléphones portables font de mieux en mieux l'affaire, également dans le domaine de la vidéo. Il est clair qu'ils deviennent de plus en plus performants et que l'on arrive à des résultats plus qu'utilisables, surtout quand on utilise encore un petit stabilisateur externe et un objectif qui permet d'obtenir un format "cinéma".

                          Un exemple qui a été a tourné par un ami il y a bientôt trois mois lors d'une jam-session en Suisse. Appareil utilisé: iPhone 8 avec stabilisateur dji osmo et un objectif anamorphique. Simple, efficace et ça reste très léger. Il y a juste le son qui a été remixé par la suite. Mais les conditions de lumière étaient carrément mauvaises...nuit dehors, très peu de lumière à l'intérieur.

                          Commentaire


                          • #14
                            Whaouu.... c'est comme un RAKAL, avec du Vintage et du modulaire en fait.....
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X