Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alain nous a quitté (iaorana)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alain nous a quitté (iaorana)

    Sans voix, je vous mets en copie l'intégralité du message reçu ce jours :

    Avec Evelyne, son épouse, nous avons la tristesse de vous annoncer qu'Alain nous a quittés le 7 juin, dans l'île d'Uturoa en Polynésie. Il aura résisté pendant 8 années aux assauts d'une longue et inexorable maladie.
    Parmi ses nombreux centres d'intérêt, il y avait la musique, qu'il aimait pratiquer seul ou le plus souvent en groupe. Il avait d'abord reçu une solide formation de pianiste classique : la maison familiale résonnait de la Marche Turque de Mozart, des valses et nocturnes de Chopin ... Puis ce fut le jazz depuis plusieurs décennies, ensuite un peu de rock depuis quelques années, en France puis dans les îles polynésiennes. Passionné d'informatique, dont il avait fait son métier, il appliquait ses connaissances au domaine musical, cherchant sans cesse la nouveauté technique autant que la perfection. Avec Evelyne, il savait et aimait conseiller les jeunes, leur faisant partager ses connaissances, ses trouvailles et son enthousiasme. Chez SunMusic et sur le forum Audiokeys, il était complètement dans son élément.
    Il avait 13 ans de plus que moi et pour ma part, j'ai perdu plus qu'un frére : de toutes les fées qui se sont penchées sur mon berceau, c'était sans doute la plus brillante.

    Merci de communiquer la triste nouvelle à ceux du forum qui l'appréciaient.

    Bien cordialement,

    - Joël Fraysse -
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Qu'il repose en paix.

    Les plus sincères condoléances à ses proches.

    Il va nous manquer sur AK.

    Commentaire


    • #3
      Quelle tristesse, ses interventions étaient toujours appréciées ici, il va beaucoup nous manquer. J'ai une pensée émue pour ses proches à qui je présente toutes mes condoléances. Merci pour la transmission du message Manu.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Mon dieu quelle triste nouvelle....
        Alain etait une figure adorable, compétente et passionnée...
        Nous le savions malade mais comment imaginer ceci...
        Plein de pensées pour ses proches et sa famille.
        Alain tu vas nous manquer.....
        Dernière modification par lekanut, 22 juin 2018, 12h09.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Ah mince triste nouvelle
          qu'il repose en paix

          Commentaire


          • #6
            Bien triste nouvelle ,
            j'avais eu l'occasion de discuter avec lui en MP , et j'avais découvert un garçon d'une vive intelligence et d'une grande amabilité. Une pensée pour tous ses proches .
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • #7
              C'est vraiment une triste nouvelle !
              Sincères condoléances à tous ses proches !
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                Toutes mes condoléance à la famille et aux proches de Alain, très triste nouvelle...

                Commentaire


                • #9
                  Avec quelques amis du forum, nous avions récemment évoqué son état de santé qui s'était aggravé et nous redoutions tous ce moment. Alain lui-même était parfaitement conscient de son sursis, mais quelle tristesse, quelle immense perte pour Audiokeys, pour tous ses proches et à Evelyne particulièrement à qui j'adresse mes plus amicales condoléances.

                  Alain était quelqu'un "d'à part" sur AK: il a toujours été d'une grande qualité pédagogique, il en a aidé plus d'un à comprendre, à évoluer et surtout à mettre le pied à l'étrier du partage de connaissance. Karwiz a vu le jour, je l'utilise souvent, sans jamais oublier qu'il se battait pour ses projets, même s'il savait qu'il ne les mènerait pas tous à terme.

                  C'est avec beaucoup d'émotion que cette triste nouvelle m'a comme "assailli". On ne se fait pas vraiment de réels amis sur le Net, mais nos échanges ont été quelquefois si personnels, que je ne regrette que de ne pas l'avoir rencontré autrement que par la voie du réseau Internet.

                  Salut Alain, ton absence va nous laisser orphelins :facepalm
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Paix à lui,
                    merci pour ce que tu m'as appris, et que j'ai quelque fois eu du mal à comprendre.
                    PA 800. D50.
                    De la musique depuis longtemps ............pour le
                    plaisir.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai pris un coup sur la tête comme la plupart des copains qui se sont déjà exprimés....

                      Tout d'abord, toutes mes pensées vont vers son épouse .... que j'embrasse bien fort....en lui souhaitant évidemment beaucoup de courage pour les épreuves à venir....

                      Ensuite, presque tout a été dit car beaucoup d'entre nous ont eu la chance de bénéficier de sa gentillesse, de son calme, de son ouverture, et des ses talents...
                      Quand j'avais encore mon PA1X il m'a largement conseillé et j'ai fait un peu partie (très humblement) de son super projet Karwiz,
                      Quand je ne comprenais rien, il prenait le temps de m'expliquer....et je lui envoyais mes données...

                      Il passait des journées cool de musiques, de farniente et de travail sur son joli petit voilier....

                      Tu nous manqueras, ça c'est sûr....
                      Les gens calmes, intelligents, compétents, sérieux et posés..... on en a besoin sur les forums....et leur contact est un bonheur...
                      bises à toi Alain....
                      Christian






                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est le jour où elles s'en vont qu'on réalise parfois vraiment à quel point on appréciait certaines personnes. Alain me manquera beaucoup sur Audiokeys dont il était depuis des années une des véritables figures.

                        Mes plus sincères condoléances à son épouse, à ses proches et à toute la communauté d'AK.
                        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis sur le q...
                          Je joue ce soir. Je lui dédie ma presta.
                          RIP mon ami.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelle triste nouvelle ... Mes plus sincères condoléances à son épouse, sa famille et ses proches ... Il va terriblement nous manquer. Qu'il repose en paix. Daniel
                            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                            Commentaire


                            • #15
                              Que c'est triste... condoléances à sa famille et à ses proches, paix à son âme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X