Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macbook inondé par accident a l’aide !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A priori jusqu’au modèle 2015 le fond est vissé , c’est jouable sans trop de difficulté. On trouve facilement des tuto sur YouTube.
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #17
      Tinou je sais plus si tu es loin de chez moi sinon j’ai tout ce qu’il faut à la maison au besoin. J’ai des docks usb et tout mais comme les copains c’est assez facile à faire... dis moi si je peux aider
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Dkrome Voir le message
        A priori jusqu’au modèle 2015 le fond est vissé , c’est jouable sans trop de difficulté. On trouve facilement des tuto sur YouTube.
        Le mien est visé au fond je crois modèle 2014 15 faut que je regarde la boîte
        j ai regardè sur YouTube , mais j ai peur de faire des conneries
        Korg Kronos 73n n° de série 000093
        Piano droit Zimmerman
        Korg Nanopad 2
        M-Audio Fast Track Pro
        Yamaha Mg10/2
        Samson Résolv 65a
        MacBook Air
        Ipad 3 blanc

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par karmawill Voir le message
          Tinou je sais plus si tu es loin de chez moi sinon j’ai tout ce qu’il faut à la maison au besoin. J’ai des docks usb et tout mais comme les copains c’est assez facile à faire... dis moi si je peux aider
          William j habite à côté d Arles dans le 13 je crois que toi tu es plus au nord
          ça serais avec plaisir mais la distance si ya....
          Korg Kronos 73n n° de série 000093
          Piano droit Zimmerman
          Korg Nanopad 2
          M-Audio Fast Track Pro
          Yamaha Mg10/2
          Samson Résolv 65a
          MacBook Air
          Ipad 3 blanc

          Commentaire


          • #20
            En tout cas merci les amis , je regarde les possibilités , je vais voir
            mais ça me fais chier ..... :rocket
            Korg Kronos 73n n° de série 000093
            Piano droit Zimmerman
            Korg Nanopad 2
            M-Audio Fast Track Pro
            Yamaha Mg10/2
            Samson Résolv 65a
            MacBook Air
            Ipad 3 blanc

            Commentaire


            • #21
              Si il est vissé dis toi bien que c'est une bonne nouvelle et que cette intervention est faisable, malheureusement je suis aussi trop au nord pour te filer un coup de main
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par tinou13 Voir le message
                Si une âme charitable peut me donner des conseils , des idées ou quelqu un qui peut faire cette manipulation pour que je puisse récupérer surtout les photos de ma fille ..... Je suis preneur en sachant que j ai une assurance , je les ai contacter et il me prenne en charge la réparation ou le remboursement de mon MacBook Air merci beaucoup
                Cyril :cry
                J'ai déjà réalisé ces opérations sur le MacBokk air récent de ma fille qui avait une carte endommagée. Et ensuite j'ai déposé la machine dans un centre agréé pour faire changer la cate (8 jours en tout…)

                Tu peux faire ou demander à une personne géographiquement proche ayant l'habitude des Mac de réaliser… Bon moi je suis sur le 94…

                Ensuite après le donner à réparer auprès d'un centre agréé, c'est efficace aussi…
                Mais dans tous les cas ne pas s'inquiéter… souvent il y a possibilité de récupérer tout ou partie dans le type de configuration que tu racontes.
                Il semblerait que ce soit le clavier…
                Donc essaye aussi de démarrer avec un second clavier Mac (mac, histoire d'avoir les mêmes commandes si tu utilises un protocole comme ceux que tu trouveras ici plus bas. Branché en USB.
                Tu me diras la commande de démarrage est ailleurs mais ainsi tu peux utiliser certains mode sans que cela soit complexe.

                On peut démarrer en mode sans échec :
                Le mode sans échec peut vous aider à déterminer si un problème est dû à un logiciel qui se charge lors du démarrage de votre Mac.

                Si cela ne fonctionne pas, on peut tenter la fonctionnalité récupération de données :
                Découvrez la marche à suivre si vous ne parvenez pas à démarrer votre Mac depuis la fonctionnalité de récupération de macOS.

                Si cela ne fonctionne pas, on peut utiliser le mode disque cible :


                Dans Il existe d'autres techniques mais celles-ci sont souvent prioritaires… plutôt que de démonter inutilement.
                Ensuite effectivement en transférant le DD qui est peut-être un SDD (suivant le modèle) dans un boitier alimenté, c'est parfois simple.

                Dans les 2 ou 3 jours qui viennent je suis absent mais j'essayerai de lire ce fil…

                Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                Commentaire


                • #23
                  Effectivement on est pas à côté !!!
                  erd : j’ai l’impression que la panne est autre... il n’a pas aimé le jus d’orange...

                  le truc est que je sais pas si d’un pc tu pourras avoir accès direct à tes photos et dossiers divers...
                  l’idéal serait de trouver quelqu’un dans ton coin qui ai un mac et de démarrer de ton disque ssd en direct avec ta session afin de refaire une autre sauvegarde sur un autre disque avant d’envoyer ton mac en réparation et éviter les 300€ de récupération ce qui est abusé je pense car dans ton cas ton disque n’est surement pas touché... en fait il aurait fallu qu’ils te réparent ta panne sans toucher à ton ssd mais compe toi, je voudrais faire une sauvegarde avant au cas où vu l’importance de tes photos....

                  si tu trouves pas de solution tu peux éventuellement m’envoyer ton disque, ou ton mac (il n’est plus sous garantie ? Auquel cas je pourrais l’ouvrir, prendre le disque, et te copier tout ce que tu voudras sur un autre disque de sauvegarde...
                  en fait j’ai un mac avec une tour où je peux mettre 4 disques et un boitier adaptable pour ssd donc c’est assez simple pour moi à faire, vraiment dommage pour la distance...

                  mais si ça se trouve d’ici là ton mac va redémarrer...
                  si tu l’ouvres profite pour virer le jus d’irange au passage il se pourrait qu’il reparte en ayant nettoyé.
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #24
                    bon .... j ' ai craqué je me suis acheter hier après midi un nouveau MacBook Air
                    depuis 3 semaines pas d ordi ....
                    au départ je voulais m acheter un synthé mais j ai trop besoin de l ordi
                    la , j ai passer mon Mac a un ami qui s ' y connais , il va voir
                    mais William tu me dit que si on a 2 Mac on peut sauvegarder son ssd mort ????
                    Korg Kronos 73n n° de série 000093
                    Piano droit Zimmerman
                    Korg Nanopad 2
                    M-Audio Fast Track Pro
                    Yamaha Mg10/2
                    Samson Résolv 65a
                    MacBook Air
                    Ipad 3 blanc

                    Commentaire


                    • #25
                      Cool Tinou !!!

                      en fait je pense pas que ton ssd soit mort, c'est "juste" un composant de ton macbook air qui déconne suite au jus d'orange versé... du coup oui, il aurait suffit de sortir ton disque pour soit le mettre dans un boitier externe et récupérer les données et les remettre dans ton nouveau macbook Air...
                      Si par exemple j'avais pu mettre ton disque dans mon mac, j'aurais pu faire une sauvegarde time machine pour que tu récupères toute ta session sur ton nouveau mac, enfin il y a pas mal de solutions au final, mais pour moi il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir surtout si ton ami s'y connait... mais pour moi ton disque n'est pas mort du tout....
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par karmawill Voir le message
                        Cool Tinou !!!

                        en fait je pense pas que ton ssd soit mort, c'est "juste" un composant de ton macbook air qui déconne suite au jus d'orange versé... du coup oui, il aurait suffit de sortir ton disque pour soit le mettre dans un boitier externe et récupérer les données et les remettre dans ton nouveau macbook Air...
                        Si par exemple j'avais pu mettre ton disque dans mon mac, j'aurais pu faire une sauvegarde time machine pour que tu récupères toute ta session sur ton nouveau mac, enfin il y a pas mal de solutions au final, mais pour moi il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir surtout si ton ami s'y connait... mais pour moi ton disque n'est pas mort du tout....
                        j ai rappeller Apple
                        et ce que tu me dit , le technicien me la dit aussi
                        je vais acheter un boitier externe et faire ça
                        cool
                        Korg Kronos 73n n° de série 000093
                        Piano droit Zimmerman
                        Korg Nanopad 2
                        M-Audio Fast Track Pro
                        Yamaha Mg10/2
                        Samson Résolv 65a
                        MacBook Air
                        Ipad 3 blanc

                        Commentaire


                        • #27
                          ok, je crois que les amis aussi ont dit ça... pas le temps de relire suis au boulot ;-)

                          attend peut-être de voir le disque ssd pour être sûr de pas te tromper dans le boitier et aussi voir pour la connectique sur ton macbook air, je crois thunderbolt2 et usb3 (pas USB C)...
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #28
                            En explorant un peu les descriptifs des Macbook Air, il semblerait que le stockage interne soit effectivement de type SSD, mais sur un support dont la connectique n'est pas de type SATA ou quelque chose de "commun". Un Dock spécifique doit bien exister, mais ...
                            Ceci dit, si le Macbook a pris une claque, il y a peu de chances que le stockage ait été détruit. Tes documents, donc les photos bien sûr, sont sans doute encore là. Le tout est de savoir comment brancher ce SSD qui n'aurait pas un format standard 2"1/2 sur une connectique compatible. Mais tu vas y arriver.
                            L'étape suivante est de trouver un moyen externe de stocker tes données (soit un disque externe SSD ou non, soit un NAS, ou encore sur un Cloud ou Drive).
                            Bonne chance
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut Tinou,

                              Je suis ta mésaventure avec compassion et intérêt (je suis sous Mac aussi)

                              Les copains t ‘aident beaucoup, suis leur conseils.

                              Le pb va être la connectique (comme souvent …).


                              Quand ça sera résolu, ce que j’espère bientôt,

                              n’oublie pas de te servir de TimeMachine, c’est déjà dans le Mac , donc gratuit.
                              Ça ne ralentit pas ton Mac.
                              (les gens sous Windows apparemment nous envient ce logiciel, profites en ! )

                              Il suffit d’un disque externe (un peu plus gros que la somme de tes disques que tu veux archiver),
                              et ça le fait tout seul, no pb, c’est hyper simple.
                              Il faut un genre disque externe USB Western Digital 1 To ou 2 To (c’est pas trop cher et fiable),

                              (on peut même affiner avec des outils gratuits qui gèrent un peu mieux la périodicité de sauvegarde, me faire signe si besoin)

                              J'ai le disque TimeMachine (Western Digital) connecté en permanence,
                              mais si tu veux être plus libre tu peux ne le brancher qu'une fois par semaine par exemple .
                              (et tu auras une archive de la semaine précédente, c'est déjà pas mal pour éviter les grosses galères...)

                              C’est vraiment très dommage d’en arriver à espérer récupérer quelque chose quand on a pas d’archive.
                              (ce que TimeMachine permet très simplement, à coût très raisonnable)

                              Tu es dans la galère,
                              tu vas t’en sortir,

                              mais ensuite agis pour éviter que ça se reproduise.

                              Bien amicalement,
                              Alain

                              NB: comme j'avais quelques petits bruits dus à mon hub USB lors des archivages (gênants quand j'écoute),
                              j'ai programmé l'archivage chaque nuit à 4 h du matin.
                              et c'est nickel.
                              Dernière modification par Alain44, 10 août 2018, 20h23.
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #30
                                Pas que la connectique qui puisse coincer, mais également :
                                - le format du disque. Le dernier OS, sur un ssd, propose par défaut le format APFS en remplacement du HFS+. Les développeurs ont peu de recul sur ce format normalement réservé pour l'instant aux ssd.
                                - le cryptage ou non du disque. Je ne sais pas si on peut accéder aux données d'un disque crypté avec Filevault une fois sorti de son environnement.

                                Jamais évident la maintenance sur les disques qui contiennent des données, quelle que soit la plateforme, Windows, MacOs ou Linux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X