Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inondations : pas de dégâts chez Sun ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut les copains,
    merci pour vos pensées concernant les intempéries sur le sud-est.
    a Draguignan il est tombé des cordes depuis hier après-midi jusque ce matin en permanence, avec des vents d'est forts, des orages par moments, enfin du lourd quand même.
    Toutefois sur la côte ca a été terrible, Sainte-Maxime un cauchemar hélas avec deux victimes décédées dans leur voitures et 16 interventions de secours sur des personnes.
    Le village de Roquebrunes sur argens avec la rivière l'argens en cru a été bien mouillé également.
    Attention pour dimanche du Languedoc Roussillon en remontant jusqu'aux hauts de France, ça va être tres mouillé.

    J'espere qu'à la Seyne sur Mer Manu, tu n'a pas eu de problème à SunMusic.

    Amicales pensées à toutes et tous :coucou
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #32
      J habite à côté du Var à 1h d autoroute nous aussi on a eu de la pluie dans les bouches du Rhône
      mais pas comme à st Maxime et roquebrune
      mais il fait chaud même la nuit , c est pas normal ces températures ..... J ai pas mi encore 1 petit blouson d avant saison même le matin quand je pars au taf à 6h30
      je souhaite à Manu du courage pour son site de vente et surtout pour AK
      Dernière modification par tinou13, 12 octobre 2018, 18h19.
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

      Commentaire


      • #33
        Idem a draguignan :noidea
        merci Tinou 13 pour ta réponse à Manu
        longue vie à SunMusic et AK
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #34
          Réponse tardive de ma part car malheureusement des contraintes personnelles compliquées m'ont éloigné de tout ce petit monde pendant un an et aujourd'hui encore mes passages sont un peu aléatoires.
          Les fois où je passais en coup de vent, j'ai fini par m'inquiéter justement de la longue indisponibilité du site et surpris également de la moindre présence de Manu.
          Mais en dehors d'une maintenance prolongée (je sais ce que c'est) ... j'ai été assez attristé de ton message Manu et je ne m'attendais pas à tomber sur le contenu de ce topic.
          Je comprends bien ton désarroi ...
          Pour le coup tu vois, moi qui malheureusement n'ai pas les moyens de me payer grand chose en musique ces temps-ci (joies d'une paternité nouvelle lol) ni même trop le temps de m'y consacrer, j'attendais justement un peu avec hâte la réouverture du site pour pouvoir faire une petite commande.

          Mais il est clair que la loi du marché, l'impatience des gens, le tout virtuel .... fausse un peu les relations commerçant-client. Et je ne m'exclue pas du lot.

          D'ailleurs j'aimerais bien avoir un magasin comme Sun Music à côté de chez moi pour justement être plus dans le relationnel physique, dommage que je sois si loin sinon je serais tout le temps dans ton antre Manu lol
          D'autant qu'un relationnel comme celui que tu entretiens, ce n'est pas dans toutes les enseignes et je le dis souvent autour de moi !

          Mais j'espère malgré tout que tu continueras à animer AK comme tu le faisais et croire en la sincérité de beaucoup de membres qui apprécient autant tout ce que tu fais sur le forum et le magasin.
          Il est clair qu'il faudra toujours te résoudre à ce que les gens achètent ici et là ... simplement parce que le virtuel, la distance, la facilité d'internet, fait que les gens ne se rendent pas toujours compte de l'importance de se fidéliser à Sun pour leurs achats comme une contrepartie de ce qu'ils peuvent trouver sur AK. Voire pour ceux qui viennent occasionnellement, ne même pas faire le lien entre le magasin et le forum et viennent juste ici parler musique.
          Mais je suis d'accord, ne te laisse pas vampiriser pour autant !

          Bref quoiqu'il en soit j'espère que nous pourrons bientôt tous à nouveau commander chez Sun, que les intempéries ne font pas de dégâts et que notre AK Master Manu reviendra vite avec sa bonne humeur et ses conseils avisés
          Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
          Moniteurs : Focal Alpha 50
          PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
          OS : Windows 10
          Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
          DAW : Cubase PRO 10
          Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
          Guitare Hagstrom Ultra Swede


          https://soundcloud.com/mithnaur/

          La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

          Commentaire


          • #35
            Félicitations Ishvara et merci pour ton message de soutiens à Manu
            J'ai confiance sur la contitnuité de SunMusic et pour notre forum AK
            à bientôt :coucou
            Dernière modification par VIMI26, 12 octobre 2018, 09h16.
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #36
              De tout coeur avec toi Manu.
              Christian

              Commentaire


              • #37
                Bonjour,

                Je trouvais qu'il y avait moins d'interventions de Manu mais je pensais que la communauté prenait le relais, ce qui est un bon signe de vivacité
                Mes visites ont été aussi plus espacées ces derniers temps

                Je trouve perso normal d'acheter le neuf chez Sun
                Certains ont peut-être peur de l'achat par correspondance. C'était ma crainte au début mais ça s'est toujours très bien passé

                J'ai toujours trouvé dommage qu'il n'y ait pas d'antenne Sun en Ile-de-France
                Est-ce que ce serait viable ?
                Certains souhaitent tester le matos. S'ils rentrent dans un autre magasin ils risquent d'y faire leurs achats

                AK doit selon moi rester public,visible des nouveaux ainsi que des curieux d'Audiofanzine
                En parlant d'AF, peut-être qu'ajouter une part limitée et contrôlée de publicité sur le site serait une piste

                Est-ce qu'un sondage permettrait d'identifier ce qui motive un achat ailleurs que chez Sun et d'y remédier
                Dernière modification par Swikkythorn, 13 octobre 2018, 06h11.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Ishvara Voir le message
                  D'ailleurs j'aimerais bien avoir un magasin comme Sun Music à côté de chez moi pour justement être plus dans le relationnel physique, dommage que je sois si loin sinon je serais tout le temps dans ton antre Manu lol
                  +1



                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Ishvara Voir le message
                    ...D'ailleurs j'aimerais bien avoir un magasin comme Sun Music à côté de chez moi pour justement être plus dans le relationnel physique...
                    OK (et encore) pour les gens qui ont un magasin de musique a cote avec des relations privilegiees, mais en grande majorite, les German-shop-buyers d'AK ont peu d'excuses valables pour ne pas acheter chez Manu...

                    Je continue aussi a penser que le travail remarquable de reparation de clavier peut etre un truc a creuser. A voir pour le cout de transport, les marges sachant que le materiel d'occasion perd vite de sa valeur...

                    Fred, qui a achete sa seule becane neuve avec un montant consequent chez Sun
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #40
                      Je pense qu’il y a au moins 4 cas où les gens n’achètent pas chez Sun, et il n’y en a qu’un qui me paraisse plausible:

                      - ceux qui achètent par correspondance , mais ailleurs, vers l’Est par ex, qui pensent gagner 2 €. Là ce n’est pas du tout défendable ! Manu s’aligne au cas où, mais la plupart du temps il est déjà un poil en dessous ! faut le faire !
                      Juste une fois pour un de mes achats, il n’a pas pu s’aligner, car le prix était complètement cassé à perte, limite illégal, chez un mondial. Finalement je n’ai pas acheté (c’était pour mon beauf).

                      - ceux veulent un matériel qui n’est pas sur le site de Sun. Là ce n’est pas défendable non plus. Manu peut tout commander, à un prix tout à fait juste.
                      Ça m’est arrivé plusieurs fois, un petit email, et hop quasiment dans la journée c’est réglé. Super !

                      - ceux qui pensent qu’ils ont la science infuse, la compétence d’un très expérimenté pour choisir et économiser 2 € (mais voir plus haut). Ceux là ne demandent pas conseil à un pro comme Manu, et puis ils revendent souvent quelques temps après. Tant pis.
                      Manu répond toujours aux mails de demande de conseils, d’aide au choix, et il ne pousse pas du tout à acheter le modèle le plus cher du tout… il regarde l’intérêt du musicos d’abord en fonction de ses besoins et ses moyens … Chapeau !
                      Je l’ai fait aussi, même sur des « bricoles » (pied pour micro statique lourd, filtre Pop Up), plusieurs mails pour trouver le bon… Si c’est pas du pro ça !

                      - ceux qui veulent absolument tester avant d’acheter, qui vont donc dans un mag local. Ils achètent alors chez le local, moi je suis d’accord avec cette démarche.
                      Le contraire: essayer chez un mag, puis acheter ailleurs, ne me paraît pas correct. (le mag à des frais de stock, etc …). Je ne sais pas ce qu’en pense Manu.
                      Je l’ai fait pour des amplis guitare que je voulais comparer avec mon matos…

                      Don voilà, 1 cas plausible, les 3 autres ne sont pas défendables.
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par captain.cookie Voir le message
                        OK (et encore) pour les gens qui ont un magasin de musique a cote avec des relations privilegiees, mais en grande majorite, les German-shop-buyers d'AK ont peu d'excuses valables pour ne pas acheter chez Manu...
                        On est d'accord, et ce n'est pas parce que je suis à distance perso que je ne vais pas acheter chez SUN, excepté si ce n'est pas dans le catalogue (beaucoup de VST c'est vrai que pour ce genre de choses je n'ai pas vraiment pensé j'avoue à le demander à Manu) bien sûr ou simplement si l'occasion se présente quand je suis dans un magasin (pour des câbles par exemple).
                        Mon souhait de commerce physique local serait surtout un bonus !!

                        Il y a aussi le marché de l'occasion qui est évidemment un peu particulier et pas comparable.

                        Envoyé par Alain44
                        Je pense qu’il y a au moins 4 cas où les gens n’achètent pas chez Sun, et il n’y en a qu’un qui me paraisse plausible:
                        Assez d'accord avec ton analyse !!
                        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                        Moniteurs : Focal Alpha 50
                        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                        OS : Windows 10
                        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                        DAW : Cubase PRO 10
                        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                        Guitare Hagstrom Ultra Swede


                        https://soundcloud.com/mithnaur/

                        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                        Commentaire


                        • #42
                          C’est vrai que pour les VST et les logiciels en général, je ne pense pas à passer par un intermédiaire alors que les éditeurs les vendent directement, et parfois avec des promotions (Black Friday). Mais je me rappelle que la suite V collection d’Arturia avait été proposée avec un bon prix par SunMusic. Idem pour Cubase Artist.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par VIMI26 Voir le message
                            Félicitations Ishvara et merci pour ton message de soutiens à Manu
                            J'ai confiance sur la contitnuité de SunMusic et pour notre forum AK
                            à bientôt :coucou
                            Pas mieux et je confirme, plussoie ou réaffirme…coucoucoucou
                            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Alain44 Voir le message
                              - ceux qui veulent absolument tester avant d’acheter, qui vont donc dans un mag local. Ils achètent alors chez le local, moi je suis d’accord avec cette démarche.
                              Le contraire: essayer chez un mag, puis acheter ailleurs, ne me paraît pas correct. (le mag à des frais de stock, etc …). Je ne sais pas ce qu’en pense Manu.
                              Je l’ai fait pour des amplis guitare que je voulais comparer avec mon matos…
                              Tout à fait d'accord avec toi. Ce qui n'empêche que j'achète autant que possible chez Manu. J'attends d'ailleurs la réouverture du site pour me commander une nouvelle pédale et un nouveau câble de micro. :smile
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #45
                                Je trouve aussi que la pub pour SUN MUSIC est un peu trop discrète alors peut être que certains finissent par oublier, qu’en pensez-vous ?
                                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                                http://traitdelumiere.free.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X