Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inondations : pas de dégâts chez Sun ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Dkrome Voir le message
    Je trouve aussi que la pub pour SUN MUSIC est un peu trop discrète alors peut être que certains finissent par oublier, qu’en pensez-vous ?
    Je pense utile de rappeler que nous partageons et dialoguons sur le forum qu'a créé SunMusic pour notre plaisir, notre confort et notre commodité
    Ce qui est bien c'est que pour aider l'un de nos membres à faire le bon choix de son piano, et après plusieurs échanges, il m'a suffit de le mettre en relation avec Manu afin d'obtenir les réponses dont il avait besoin et SunMusic a expédié son piano à notre ami qui au départ était perdu et qui s'était inscrit pour solliciter conseil sur Audiokey.
    je tenais à faire part de ce petit témoignage :coucou
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Dkrome Voir le message
      Je trouve aussi que la pub pour SUN MUSIC est un peu trop discrète alors peut être que certains finissent par oublier, qu’en pensez-vous ?
      En te lisant, je me suis dit: C'est pas faux.:noidea
      Mais ensuite: Une bonne tranchée à creuser...
      Avec Bulldozer et pelle mécanique !!!:headbang up:up

      Et, plus j'y pense, plus je pense que tu as raison ...bananeup
      (les gens qui visitent (inscrits opus) ont peut être l'impression que c'est un forum comme un autre, qu'ils visitent su rue net ... mais c'est différent ..
      c'est un pro-forum ou forum-pro ou ... etc... trouver un nom différent !!)

      Afficher très clairement que le site AK est SUN !


      "comment" est encore à creuser, mais j'ai l'impression que c'est une bonne tranchée ...!
      Dernière modification par Alain44, 13 octobre 2018, 21h18.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Alain44 Voir le message
        Afficher très clairement que le site AK est SUN !
        Je plussoie et replussoie cool:cool

        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
        Moniteurs : Focal Alpha 50
        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
        OS : Windows 10
        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
        DAW : Cubase PRO 10
        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
        Guitare Hagstrom Ultra Swede


        https://soundcloud.com/mithnaur/

        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

        Commentaire


        • #49
          mon pere était client chez sun music fin 80's, début 90's (l'époque où le boss se déplacait lui meme le mercredi, ou le jeudi, avec sa renault break faire lui meme les livraisons dans toute la région) . perso, jusqu'il y a quelques années, mais depuis plus de 20ans, j'étais client du magasin de musique près de chez moi, un magasin très connu dans la région. ça date de l'époque avant internet, un magasin avec une grande salle réservée aux claviers, on pouvait passer des heures a essayer avant d'en adopter un... y aller avec les disquettes pour recuperer des sons de s550 car ils avaient les sons en cd rom qu'on pouvait transferer, etc....

          mais malheureusement, ce magasin a très mal vieilli, (peut etre a l'image de ses patrons) , on ne peut meme plus toucher aux instruments, c'est un des patrons qui te fait la démonstration, mais il a l'air totalement dépassé, par exemple : mon dernier achat etait un krome, ils en avaient pas exposé, alors il m'a fait la démo du kronos en me disant que c'était la meme chose, le sampling en moins.... l'acceuil est devenu déplorable... bref, plus envie d'y mettre les pieds... mon dernier clavier du coup (un nord electro5d) je l'ai commandé sur le site de sun music, je ne cache pas que le truc du crédit en ligne a été un plus, et normalement, début 2019 je devrais acheter uun kronos 73, je le prendrais certainement a sun music également.

          mais il est vrai que je n'achete pas de clavier tous les jours non plus, je dois tourner a un clavier tous les 4....
          https://www.facebook.com/bynight.rockband
          http://www.bynightrockband.fr

          Commentaire


          • #50
            Merci pour ton témoignage Fred
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #51
              Je rajouterais encore un 5ème cas qui peut également retenir: le fait d'habiter dans un autre pays que la France. C'est mon cas...j'habite la Suisse, et j'avoue que c'est un petit peu plus "safe" d'acheter dans son propre pays, surtout en cas de garantie. C'est toujours plus simple (surtout quand le pays est si petit au niveau des distances) de ramener un clavier en garantie en voiture auprès du magasin ou de l'importateur en cas de problème. Raison pour laquelle je n'achète par principe aucun instrument auprès d'une grande boîte allemande.

              Retour au sujet...ici en Suisse, l'été joue les prolongations. Nous n'avons pratiquement plus eu de pluies depuis fin juin 2018, situation extrêmement rare en Suisse...normalement, septembre et octobre riment avec un temps plutôt maussade, nettement plus frais, les brumes matinales et les première gelées aux environs de 1'000 m d'altitude. Et pour l'instant, nous avons plus de 20 degrés et c'est sec, sec, sec...Ensuite, quand on voit les images du sud de l'Europe, avec les pluies, le vent, les tempêtes, etc...ça fait tout drôle.

              J'espère sincèrement que rien ne soit arrivé non plus à la Seine sur Mer et que le Sun Music ait été épargné par les dégâts qu'il y a eu au sud de la France. Je sais, le sud de la France, c'est vaste, et les intempéries peuvent fortement varier d'une région à une autre, mais quand même.

              Commentaire


              • #52
                Merci pour ton intervention Spooky,
                J'ai de la famille à Lausanne et effectivement, c'est encore bien sec, le climat est très instable probablement lié à de nombreux phénomènes climatiques.

                La tempête qui c'est produite dans les environs de Carcassonne a été terrible et dévastatrice.


                Nous avons vécu un épisode similaire le 15 juin 2010 à Draguignan dans le Var, les répercussions ont atteints la côte et fait de vilains dégâts...

                Courage aux sinistrés et si aux alentours de Carcassonne et dans les villages touchés, des membres d'Audiokeys ont subit cette tempête,
                tenez nous informés ...
                Courage
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  Retour au sujet...ici en Suisse, l'été joue les prolongations. Nous n'avons pratiquement plus eu de pluies depuis fin juin 2018, situation extrêmement rare en Suisse...normalement, septembre et octobre riment avec un temps plutôt maussade, nettement plus frais, les brumes matinales et les première gelées aux environs de 1'000 m d'altitude. Et pour l'instant, nous avons plus de 20 degrés et c'est sec, sec, sec...Ensuite, quand on voit les images du sud de l'Europe, avec les pluies, le vent, les tempêtes, etc...ça fait tout drôle
                  On est certainement à quelques dizaines de kilomètres à vol d'oiseau l'un de l'autre(vers Pontarlier).

                  La situation du Doubs(la rivière et non le département) est dramatique(j'ai 42 balais et je n'ai jamais vu ça!!!!...Même mes parents me disent que 76, c'est de la gnognotte par rapport à ce qu'il se passe actuellement).
                  Notre pays, si vert d'habitude est juste devenu un décor de film se passant dans le Sahel...(C'est juste ahurissant...).

                  Le lac de Chaillexon en amont du saut du Doubs a baissé d'environ 15 mètres. Le barrage du châtelard laisse encore filer un filet d'eau de temps en temps pour alimenter le Doubs en aval.
                  Le lac de Vouglans a baissé d'environ 15 mètres également.

                  Seul subsiste le lac de Malbuisson alimenté par la source du Doubs en amont. Les vannes de retenue de ce même lac ont été fermées car on s'est rendu compte que ça ne servait plus à rien de les ouvrir pour alimenter le Doubs en aval.
                  A Besançon, seuls les affluents (Loue, Dessoubre Orain etc etc...) permettent au Doubs d'avoir encore un très faible niveau régulier(on pourrait le traverser à pied alors que d'habitude il y a 3 à 5 mères de profondeur)
                  .
                  Certes de nouvelles failles(qui mènent à la nappe phréatique de la plaine Pontisallienne puis à la résurgence de la Loue) ont été découvertes ce printemps à cause des grosses crues qui ont eu lieu, mais ça n'explique pas tout....

                  Mes oncles rentraient leurs vaches dès les premières gelées très fortes à cette époque....Et là, la traite se fait encore au champ.
                  Quand j'étais gosse et qu'on montait en hiver dans la ferme familiale de mon grand-père, on ne se posait même pas la question de savoir s'il y aurait de la neige: c'était une évidence!!!
                  Et là, depuis 5 ans, on prie pour qu'il neige quand on monte faire de la rando en raquettes.....

                  Nous qui avions notre petite Sibérie(Mouthe: le village le plus froid de France), on en est réduit à espérer un peu de froid dans un automne normal et non pas un été indien.


                  Et quand je vais en ville, j'entends encore des abrutis dire "Waouuuuh, super, il fait chaud aujourd'hui, on peut se promener. C'est géniâââââllllll!!!!"
                  Bande de glands....Pour 2 mois de bonheur en plus(avec un soleil pâlot), vous êtes prêts à vous réjouir de ce désastre écologiique.


                  PS: désolé pour ceux qui subissent les intempéries du sud-ouest. Ce message n'est pas contre vous(et on espère que personne de votre famille ou proches n'a été touché par ces tragiques inondations), mais si on pouvait prendre un peu de vos précipitations, on hésiterait pas une seconde.

                  PPS: j'ai un peu dérivé du sujet original. Sorry.



                  Pour illustrer un peu mes propos(regardez bien toutes les photos, c'est édifiant.....Bullshit climato-sceptiques):
                  https://france3-regions.francetvinfo...s-1557568.html





                  Dernière modification par Invité, 16 octobre 2018, 10h06.

                  Commentaire


                  • #54
                    Et au sud de la France il a plus l'équivalent de 3 mois en quelques heures...gros déséquilibre climatique.

                    Commentaire


                    • #55
                      j'ai mon dernier concert en plair air début novembre.... esperons que le beau temps tienne jusque là... :mrgreen
                      https://www.facebook.com/bynight.rockband
                      http://www.bynightrockband.fr

                      Commentaire


                      • #56
                        Alain a écrit : - ceux veulent un matériel qui n’est pas sur le site de Sun. Là ce n’est pas défendable non plus. Manu peut tout commander, à un prix tout à fait juste.
                        Ça m’est arrivé plusieurs fois, un petit email, et hop quasiment dans la journée c’est réglé. Super !
                        Pas toujours. Pour mon projet en cours avec un flûtiste baroque, j'ai acquis deux synthés de Behringer, le Model D et le Neutron. Et Behringer n'est pas distribué par Manu. En plus, à l'époque, c'était très difficile de les obtenir, ils étaient distribués et livrés au compte-goutte.
                        Sinon, si j'ai du matériel à acheter, mon réflexe est de passer par Manu. Et c'est que j'ai fait pour ma Motu Thunderbolt 1248 que Manu n'avait pas mais qu'il m'a trouvé rapidement.

                        Commentaire


                        • #57
                          Oui il y a quelques marques qu’il ne fait pas (il y probablement des raisons qui me dépassent),
                          mais à 90% il fait tout.

                          Il peut tout avoir, sauf peut être un Stradivarius ! , :noidea
                          mais sait-on jamais, car c’est un sacré pirate !! :surprislol
                          Dernière modification par Alain44, 22 octobre 2018, 16h52.
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Alain44 Voir le message
                            Oui il y a quelques marques qu’il ne fait (il y probablement des raisons qui me dépassent),
                            mais à 90% il fait tout.
                            Et dans le cas de Behringer, je peux le comprendre...il n'est pas tout seul à ne pas vendre de produits Behringer.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par spookyman Voir le message

                              Et dans le cas de Behringer, je peux le comprendre...il n'est pas tout seul à ne pas vendre de produits Behringer.
                              Certes, mais je peux t'assurer que je ne regrette en rien l'achat du Deepmind 12, du Model D et du Neutron, notamment ce dernier, que je fais dialoguer via les CV avec le Model D, et qui se révèle pour la musique expérimentale un bel outil de création musicale.

                              Commentaire


                              • #60
                                Je ne vais même pas tant critiquer les produits eux-mêmes. La qualité de construction et leur fiabilité n'est pas toujours ce que l'on espère, dans ce domaine on peut avoir de la chance comme de la malchance...mais c'est plutôt sur les quantités que des magasins doivent prendre. Un magasin en Suisse m'avait dit que si il voulait vendre des produits de chez Behringer, il était obligé d'en prendre des quantités tellement importantes qu'il savait d'avance que ces produits ne vont que rester au magasin et ne seront pratiquement jamais tous vendus...c'est cette politique qui l'a un peu dégoûté de vendre des produits Behringer.
                                J'ai aussi du Behringer...enfin un seul produit: un PM16, une petite mixette/moniteur personnel pour mon système in-ear. Ca ne dénature pas trop le son, c'est simple à utiliser, c'est solide et ça coûte 3x moins cher que du Aviom. Que demander de plus? Bon, là on s'éloigne à nouveau du sujet.

                                Cette fois, les pluies, la neige et de très fortes rafales de vent à plus de 135 km/h font partie du quotidien. Quand je pense que jeudi passé, j'étais encore en tee-shirt pour aller dîner, maintenant la veste ou le manteau sont de mise.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X