Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jAlbum : un logiciel vraiment bien et gratuit pour quelques jours.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jAlbum : un logiciel vraiment bien et gratuit pour quelques jours.

    Bonjour.
    Je dépose ce post ici, car il n'entre pas dans la catégorie "Logiciels" du sous-forum "MAO".

    Encore pour quelques jours, le logiciel jAlbum est proposé gratuitement.
    Il s'agit de la version 14.1, certes datant de 2017, mais pleinement fonctionnelle.
    J'utilise à titre perso la version 11.6 qui, elle, date de plus longtemps.

    Que permet jAlbum ?
    Il propose la création de sites internet basés sur le multimédia : photos, audio, vidéo.
    La finalité est soit un site complet sous cette forme, soit l'intégration dans un autre site d'une partie multimédia.
    C'est un logiciel multiplateforme, c'est important de le souligner : windows, mac os, linux.

    Le principe est simple :
    - sous la forme d'un explorateur de fichiers (ou le finder), il construit automatiquement l'arborescence de ce qui deviendra le site.
    - le déplacement d'un dossier ou d'une image (depuis l'explorateur windows ou le finder) a une répercussion immédiate dans la structure du site. Donc travailler avec une copie des documents.
    - il dispose de "skins" sympas
    - il met à jour directement sur le serveur ftp
    - ...

    La clé fournie permet uniquement d'activer le logiciel, sinon il reste en mode "free" pleinement fonctionnel. Seules certaines options très mineures sont désactivées. Il n'y a pas de spam depuis l'éditeur.

    Cette version ne dispose pas de mise à jour, car étant annuelle et datant de 2017, c'est terminé.

    Des exemples de sites créés avec jAlbum sont accessibles depuis le site de l'éditeur.
    Voici le rendu de ma carte de visite artistique figurant dans ma signature, commencé il y a une dizaine d'années avec une version 'free' pleinement fonctionnelle et finalisée avec la version 11.6 payante :


    Le logiciel coûte assez cher en temps normal. J'avais payé le mien dans les 50€ en promo de fin d'année.

    L'inscription pour récupérer la clé :
    Create awesome web photo galleries for any web site jAlbum offers an award winning desktop based software that makes organizing and presenting images and videos in web galleries a breeze. Instead of relying on centralized photo sharing services with limited design choices, capabilities and legal implications, jAlbum [htttp://jalbum.net] gives you unparalleled flexibility and integrity [http://jalbum.net/software/features].

    Attention, mettre une adresse poubelle, sinon sharewareonsale vous fera envoyer du spam, mais pas l'éditeur jAlbum.

    Pour récupérer les fichiers d'install, le faire à partir des liens directs de l'éditeur :
    https://jalbum.net/fr/software/downl...s/version/14.1

    En effet, les liens fournis par sharewareonsale sont faits à leur sauce et propose des petits bidules en plus du logiciel.

    Un excellentissime logiciel.
    Dernière modification par Invité, 24 août 2018, 07h10.

  • #2
    Bonjour,

    J'ai découvert jAlbum il y a 4 ans.
    Je m'étais proposé pour aider à gérer le site de mon "Groupe Vocal"
    J''ai pu avoir récemment la dernière version, gratuitement, grâce à l'excellent site "GiveawayOfTheDay"
    qui propose tous les jours pendant 24H un logiciel gratuit ( à installer de 9H au lendemain 9H )

    Effectivement, jAlbum est facile d'emploi, pour publier des photos, des audios ou des des vidéos ( ou les 3 )
    que ce soit pour un site personnel ou pro . Il peut uploader lui-même le site vers l'hébergeur.
    Christian
    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

    Commentaire


    • #3
      Merci à vous deux pour ces infos.

      kiki, c'est marrant, il y a d'autres liens pour des programmes passés en gratuits lesquels débouchent sur encore d'autres liens, du coup je récupère d'autres choses qui m'intéressent. .
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Tant mieux !
        Le point clé, c'est de fournir une adresse poubelle, car sinon aïe-aïe-aïe le spam ! :surpris
        A titre info, je suis de près ou de loin l'actualité sur www.gratilog.net

        Commentaire


        • #5
          En tout cas merci pour vos liens, je vais resté scotché à mon ordinateur pour longtemps https://sharewareonsale.com/s/pd-art...ay-coupon-sale
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, hors sujet mais bien utile tout ces liens. Je viens de craquer pour: gratilog dans l'optique de pouvoir installer OpenOf pour Win10 en lieu et place de la suite habituelle fourni nativement dans les pc et valable pour 5min :non !!!!!! payer 80 balle tout les ans pour faire de la bureautique y a quand même des limites. Un grand merci Kiki.
            Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ANTEA Voir le message
              Je viens de craquer pour: gratilog dans l'optique de pouvoir installer OpenOf pour Win10 en lieu et place de la suite habituelle fourni nativement dans les pc et valable pour 5min :non !!!!!! payer 80 balle tout les ans pour faire de la bureautique y a quand même des limites. Un grand merci Kiki.
              Je te conseille plutôt qu'OpenOffice: LibreOffice. Il y a une vingtaine d'années j'ai été dans les premiers à utiliser OpenOffice dans sa première version. Mais par la suite, le logiciel est passé de main en main sous Sun, Apache et autres.
              Il y a quelques années les fondateurs ont créé un Fork "LibreOffice". Je l'utilise depuis le début et dans l'entreprise où je travaillais, j'avais équipé tous les postes (plus de 50) avec bonheur.
              Deux restrictions cependant:
              - si vous avez des programmes Office dans lesquels vous avez fait des développements Vba, c'est compliqué voire impossible de les utiliser.
              - le programme de base de données "Base" est nettement moins performant qu'Access.

              Sinon les modules Calc, Writer ou autre Impress qui sont les équivalents respectivement de Excel, Word ou Power-point sont très aboutis. Ils permettent même de lire les documents créés avec Office et même de les enregistrer si l'on veut dans les formats Office. Que du bonheur pour 0 Euro, sans condition et avec des mises à jour régulières....

              Cerise sur le gâteau, vous pouvez également utiliser LibreOffice sous Linux et Mac.

              Bon il y a quelques habitudes à changer mais on n'est pas dépaysé. Par exemple les commandes ne sont pas dans un ruban.


              Sinon si vos besoins sont assez basiques et si vous avez un compte Gmail ou Hotmail vous avez la possibilité d'utiliser des logiciels en lignes (Sheets, Docs et Slides pour Gmail).
              Dernière modification par JDG, 05 septembre 2018, 18h32.
              Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
              La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

              Commentaire

              Chargement...
              X