Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que se passe-t-il ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ah oui, juste comme ça, il y a aussi l'apporche et la façon de nourrir un sujet, je ne dis absolument pas que vous le faite mal, non bien au contraire.

    Juste un exemple, les cours de math et sciences, ça peut être barbant lassant au possible, soporiphique même, pourtant des domaines fantastiques.

    Il y a des profs, qui ont cette culture, ce savoir, mais qui la transmette avec légerté et simplicité, d'où la captation du public.

    Tout comme dans des conférences d'aileurs.

    Dans ce cas si, il faut donner vie à la théorie
    Dernière modification par trancer, 25 octobre 2018, 01h06.

    Commentaire


    • #62
      Coucou ! :coucou

      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • #63
        Coucou mon Juanito, ça fait super longtemps! Je te vois plus sur Skype. Comankiva?

        Commentaire


        • #64
          Salut à tous je rejoinds la discution , je pense que youtube et compagnie sont un peu la conséquence de cela . aujourd'hui si vous voulez savoir quoi que se soit vous avez des démo et des tutos à gog sur ce site ,du coup les forums deviennent muets .
          De plus on arrive à l'apogé du worstation (plus de memoires flash, plus de sample , plus interfaces en direct,ect........),seuls le modulaire et l'analogique sont d'actualité , mais pour combien ?

          Mais ilreste les autre rubriques du forum qui sont actives .
          Ne désespérons pas audiokeys vis et vivra ........


          fab
          JARRIEN DU ROCK
          KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

          Commentaire


          • #65
            Bonjour,
            C’est l’interface qui est moins accrocheur !
            Je pense que c’est du à la nouvelle interface moins conviviale par rapport à la précédente qui incitait plus.
            Moi-même je n’ai plus de gout à voir ou raconter ou répondre à des sujets !! , l’ancienne version si, c’était plus conviviale, elle incitait plus à voir tout ce qu’il si passait.
            Maintenant, c’est moins attrayant, je suis sur quand revenant à l’ancienne version les discussions reprendrait de plus belle.
            Dernière modification par satanez, 25 octobre 2018, 15h48.
            Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

            Commentaire


            • #66
              Coucou ! Alors si je puis me permettre je vais donner quelqu'éclaircissement à la question initiale ;o) Je passe peu de temps sur Ak depuis des mois, mais c'est parce que depuis ces longs mois je limite mes connexions à internet, volontairement pour me recentrer sur mes multiples passions, et mes proches, et il se trouve aussi que la musique n'est plus prioritaire dans ma vie ... du moins pour le moment (j'ai des phases plus ou moins longues que je consacre à autre chose, et quelques soucis de santé ne m'aident pas non plus), je sais que ça peut changer. Peut-être est-ce le cas d'autres membres de longue date comme moi ? D'un besoin de renouveau ?
              Pour ma part, je suis contente que des nouveaux membres comme Clazic viennent s'exprimer ainsi, même si je suis pas tout à fait d'accord sur tout ce qu'il a dit. Sans rancune hein ;o)

              Je pense aussi que les gros réseaux sociaux comme Facebook avec ses multiples groupes sur la musique / audio / home-studio, et les vidéos Youtube (merci la HD entre autres) phagocytent les espaces de discussions des forums, tout cela est très chronophage ! Les gens ne veulent plus se disperser sur plusieurs sites, enfin c'est une hypothèse ...

              Ah ... il y a un truc tout bête qui m'a éloignée du forum après sa grosse mise à jour (mais j'ai trouvé comment remédier à cela !) : le fond blanc et les petits caractères de chaque layout me pétaient les yeux !! Depuis qu'il y a le fond Dark, ça va beaucoup mieux !! Je préférais le fond de couleur douce de l'ancien forum. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je vais moins sur les sites à fond blanc. Ça a l'air bête mais pour les gens photosensibles c'est important.
              Satanez, quand tu parles d'interface moins conviviale, c'est à quel niveau ?
              Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

              Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
              Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
              Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
              Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
              BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
              Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


              Commentaire


              • #67
                Je trouve ça un peu limitant, restrictif de dire qu’en retournant à l’ancien interface, « tout » s’arrangerai, qu’on reviendrai « comme avant »

                Je le dis avec respect, mais je n’y crois pas un seul instant.

                J’ai l’impression que ça rassure de penser qu’une petite solution technique résoudrai les problèmes… qui sont des pb de fond.
                Pour l’humain (moi y compris), trouver un bouc émissaire, rejeter la « faute » sur quelque chose de précis et identifiable/corrigeable/supprimable, est assez naturel.
                Faut il suivre cette tendance dans notre cas ?

                Bien sûr l’interface, que Manu à voulu améliorer, demande un petit peu d’adaptation.
                Maintenant ça fait un bout de temps, on a eu le temps…

                Ce n’est que mon avis respectueux.
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #68
                  perso je suis plutôt aux 36èmes dessous en ce moment et ça m'empêche de faire des tas de trucs comme venir contribuer ici, faire les traductions, faire de la musique, etc.
                  Du coup, dur de venir faire vivre le forum en ce moment... redface

                  Commentaire


                  • #69
                    Alain44, relis bien, je dis que c'est une des composantes, pas la seule et l'unique et jamais je me permettrais de jeter la pierre à qui que ce soit ni de trouver un bouc émissaire ... Eh non, un changement de layout ne fera pas revenir les choses comme avant. Peut-être me suis-je mal exprimée mais ce que tu dis n'est pas du tout ce que je voulais dire.

                    Le problème est tout autre : les nouvelles pratiques du web et le vécu, les centres d'intérêt de chacun qui ne sont pas toujours immuables.
                    Et ce n'est pas un problème propre à Ak.

                    De plus je suis un peu dans un état d'esprit semblable à Dids, à qui j'adresse tout mon soutien moral ;o)
                    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par klairzaki Voir le message

                      De plus je suis un peu dans un état d'esprit semblable à Dids, à qui j'adresse tout mon soutien moral ;o)
                      Merci, et moi je t’adresse le mien

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par trancer Voir le message
                        (...) Je te comprends, mais, vu ce que tu aimes, tu es très certainement plus ouvert je dirai à une culture théorique et pratique, pour peut-être mieux vivre, ressentir la vibration particulière de cette expérimentation, pour t'approprier cet univers.
                        Disons que j'ai eu la chance de faire des rencontres et des formations marquantes qui m'ont amené à m'approprier cet univers.

                        Je ne critque en rien les théoriciens, juste que pour une bonne partie des personnes faisant de la musique, musiciens eux mêmes, c'est une partie qui ne va pas trop les intéresser, car, justement à un moment donné trop de théorie de recherches et qu'avant tout c'est jouer de la musique et pas toujours de la comprendre.
                        Je comprends très bien ça. Mais j'aime bien comprendre. Mais tout dépend de la musique. Pour la musique contemporaine et expérimentale je suis totalement cérébral mais quand je prends ma guitare c'est plutôt pour jouer du blues et du rock avec des solos bien saturés et les sensations que ça procure.Et on peut aimer tout autant Boulez, Xénakis ou Tristan Murail et aimer aussi Hendrix, Clapton, Pink Floyd, Soft Machine sans oublier les Stones ou les bons vieux pionners du Rock'n'Roll.

                        Par contre, j'ai adoré l' EXCELLENTISSIME post et document sur la synthèse rédigé de main de maître par François, car un sujet qui m'intéresse.
                        Tout part de là, l'intérêt.
                        Et oui, comme tu le soulignes, tout part de l'intérêt. Et effectivement le document sur la synthèse écrit par François est excellent. Et c'est de la théorie et ça lui a demandé du travail, des recherches, de la documentation, du temps pour l'écrire. Et le partager. Mais je suis quasi certain qu'il a éprouvé beaucoup de plaisir à rédiger ce document important sur la synthèse.

                        Par contre l' expérimentale, ça peut-être très intéressant.
                        Ca consiste en quoi, il y a des insruments types ?
                        Le monde du modulaire doit très certainement être un pilier dans ce domaine ?
                        Pour l'expérimental, perso ce qui m'intéresse c'est de mélanger des sons d'instruments acoustiques avec des sons de synthèse ou de dispositif électroacoustique/informatique, ce qu'on appelle musique mixte. Pour le modulaire, ça peut-être une composante mais pas forcément. On peut faire d'excellentes choses avec les VSTi de synthèse et du hardware (pour ma part Clavia G2 Engine, Yamaha SY99 et EX5R, Deepmind 12, Model D et Neutron de Behringer).
                        Mais s'ajoute aussi des outils spécifiques d'écriture, de Composition Assistée par Ordinateur (CAO), comme Opusmodus, Open Music (Mac et PC) de l'Ircam distribué gratuitement tout comme PWGL ou SuperCollider.
                        Dernière modification par Invité, 25 octobre 2018, 23h45.

                        Commentaire


                        • #72
                          Corrigez-moi si je me trompe ,mais pour moi la baisse d'activité sur le site est antérieur à la mise en place du nouveau Forum.

                          Alaouet, Klaire, Dids content de vous relire

                          Bluedid , Mister X5, Papy …. Quelqu’un à des nouvelles de nos Serials Posters

                          Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
                          NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

                          Commentaire


                          • #73
                            Ca fait vraiment plaisir de revoir des anciennes, anciens d' AK.

                            Désolé pour votre passe à vide et vos tourments.

                            Je vous transmets mon énregie positive et courage à vous.

                            Deb76

                            Ca doit être en effet un pur bonheur de ressentir cette sensation, être envahi si je peux m'exprimer de la sorte.

                            J'adore comprendre également, mais, il est vrai, à un moment, je sature un peu de la théorie, ça peut paraître stupide,mais je suis plus sensible à l émotion des sons de l'instrument cas la compréhension de celui-ci. Ce qui a un moment donné limite bien entendu son utilisation.

                            Merci pour tes explications sur l' expérimental et de ta façon de faire.

                            Du tout bon matos dis donc.

                            Pas mal de Bheringer également, il a beau être critiqué le Uli, il sort quand même du tout bon malgré tout.

                            Commentaire


                            • #74
                              Une idée toute simple et pourquoi pas créer un post, avec les avis de chacun sur ce qui pourrait être mis en place pour redonner l'éclat d' AK.

                              Ensuite, on fait un mix de tout ça et on n'applique, tout simplement et on redonne vie à AK, tout comme le Phoenix renait de ses cendres.

                              Ca serait une forme de rendre graçe, respect, envers Manu, les modos et tout ceux qui s'investissent pour nous.

                              Commentaire


                              • #75
                                Ce n'est pas une mauvaise idée en soi...
                                mais je pense personnellement que (si je puis me permettre une très courte incise dans ce post)
                                que la réflexion et surtout la décision finale revient à Manu et aux modos ....
                                qui sont aux premières loges et font un travail de fond important....

                                D'ailleurs, je ne doute pas qu'ils communiquent déjà entre eux (en mode privé des modos et admin) pour réfléchir au problème,
                                s'il y en a un.....!!
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X