Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Love Story est fini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Love Story est fini

    Francis Lai n'est plus (86 ans), ba da ba da da ba da ba da
    http://deslysproduction.com

  • #2
    Hé ben, ils vont en faire un foin avec Roy Hargrove!

    Le temps de s'entendre sur la tonalité et le groove;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Rip.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour les amis,
        Une bien triste nouvelle et quel héritage musical Francis LAI nous a laissé ...

        Aussi, toutes mes excuses Stéphane, je n'avais pas vu ton Topic, et en ai ouvert un il y a quelques minutes:noidea
        Je Supprime mon topic, ce qui est normal ...:rolleyes

        Je me permet d'ajouter sur le tien ce que j'avais posté lol
        Un immense compositeur vient de nous quitter,
        Francis LAI à composé les plus belles musiques de films que nous avons toutes et tous vu et entendu, voire les jouer dans la mesure de nos modestes interprétations.
        Ces compositions m'ont fait beaucoup évoluer dans mon apprentissage du piano après avoir etudier le violon, et chaque fois que je jouerai modestement l'une de ses compositions, celà sera pour moi un hommage rendu pour lui.
        Son héritage musical est Grand, et Francis LAI va bien nous manquer.
        Toutes nos condoléances à ses proches.

        Je serai heureux de vous faire partager une très belle interpretation de Vivre pour Vivre en son hommage,

        Dernière modification par VIMI26, 08 novembre 2018, 08h44.
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lylo Voir le message
          francis lai n'est plus (86 ans), ba da ba da da ba da ba da
          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

          Commentaire


          • #6
            Un Grand compositeur vient de nous quitter, assurément.

            j'en profite pour relayer qu'en plus des musiques de films inoubliables qu'il a pu créer et que tout le monde connait il a aussi avec la complicité de Roland Romanelli fait un album un peu plus synthétique et moins connu et qui a toujours la patte de ses compositions, il s'agit de l'album Astrolab 22 qui a beaucoup compté pour moi.
            pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à le découvrir (il date des années 80 et n'est sorti qu'en vinyle, ne soyez donc pas surpris par la qualité de son un peu moindre qu'un CD) mais les mélodies et l'ambiance générale en valent le coup.

            par exemple blue space, faisant partie de cet album : https://www.youtube.com/watch?v=ckrQV3FB0F8
            http://soundcloud.com/synthmoosic

            Commentaire


            • #7
              rip francis
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par synthmoosic Voir le message
                Un Grand compositeur vient de nous quitter, assurément.

                j'en profite pour relayer qu'en plus des musiques de films inoubliables qu'il a pu créer et que tout le monde connait il a aussi avec la complicité de Roland Romanelli fait un album un peu plus synthétique et moins connu et qui a toujours la patte de ses compositions, il s'agit de l'album Astrolab 22 qui a beaucoup compté pour moi.
                pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à le découvrir (il date des années 80 et n'est sorti qu'en vinyle, ne soyez donc pas surpris par la qualité de son un peu moindre qu'un CD) mais les mélodies et l'ambiance générale en valent le coup.

                par exemple blue space, faisant partie de cet album.
                Merci beaucoup pour ce partage Synthmoosic, c'est magnifique
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #9
                  Bien triste nouvelle ...
                  Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                  KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                  [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, encore un grand qui nous quitte :sad
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Après Montserra Caballé le mois dernier, c'est désormais le grand Francis Lai qui s'en va rejoindre l'éternel....:cry
                      Difficile de résumer ce grand musicien mais je n'oublierais jamais ce fameux générique des années 70 sur FR3 : les étoiles du cinema...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens d'apprendre ça, une grande perte pour la musique. Un grand compositeur à l'immense talent qui nous quitte. R.I.P. Monsieur Lai.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X