Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic officiel de Queen et (entre autres) du film Bohemian Rhapsody 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon, avant cet avis, je tiens à préciser que j'ai toujours eu une admiration sans bornes pour Queen au point que je le classe dans les 5 groupes les plus influents de la musique hard, rock et pop(tellement ils ont eu du talent et ont toujours eu le courage de se ré-inventer).

    Par ailleurs, à part Dee Snider, je ne connais pas de frontman plus imposant, extraordinaire que Freddie Mercury.

    De plus, je le classe dans mon top 5 des chanteurs avec Sebastian Bach, Rob Halford ou Eric Adams.

    Donc, autant vous dire que je ne serai peut-être pas super objectif.

    La blessure du 24 novembre 1991 reste à jamais gravé dans mon coeur d'ado de 16 ans (jour maudit de la même année avec le déçès d'Eric Carr de KISS).



    Le film n'apporte pas grand chose à qui connaît déjà bien la vie de Freddie et du groupe.

    J'avais raison: quelques anachronismes flagrants, des changements d'endroits et des pans entiers de la vie de Freddie passées à la trappe(en même temps en seul film, dur de tout restituer), mais..........



    ..............Quel film!!!!

    02h15 de frisson et de larmes au yeux. Des petites piques d'humour so british.

    De voir ces 4 acteurs nous restituer un si éphémère moment de bonheur a été juste whaouuuuh!!!!!....

    ....Au point que je suis tombé en larmes dans les bras de mon épouse à la sortie.....Trop d'émotions refoulées, qui, pendant deux heures m'ont rendues mon adolescence naissante.





    Envoyé par VIMI26 Voir le message

    Salut Vincent,
    Je savais bien que tu craquerai !!!!
    Merci de m'avoir convaincu.

    Dernière modification par Invité, 13 novembre 2018, 07h48.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Foreverchild Voir le message
      Bon, avant cet avis, je tiens à préciser que j'ai toujours eu une admiration sans bornes pour Queen au point que je le classe dans les 5 groupes les plus influents de la musique hard, rock et pop(tellement ils ont eu du talent et ont toujours eu le courage de se ré-inventer).

      Par ailleurs, à part Dee Snider, je ne connais pas de frontman plus imposant, extraordinaire que Freddie Mercury.

      De plus, je le classe dans mon top 5 des chanteurs avec Sebastian Bach, Rob Halford ou Eric Adams.

      Donc, autant vous dire que je ne serai peut-être pas super objectif.

      La blessure du 24 novembre 1991 reste à jamais gravé dans mon coeur d'ado de 16 ans (jour maudit de la même année avec le déçès d'Eric Carr de KISS).



      Le film n'apporte pas grand chose à qui connaît déjà bien la vie de Freddie et du groupe.

      J'avais raison: quelques anachronismes flagrants, des changements d'endroits et des pans entiers de la vie de Freddie passées à la trappe(en même temps en seul film, dur de tout restituer), mais..........



      ..............Quel film!!!!

      02h15 de frisson et de larmes au yeux. Des petites piques d'humour so british.

      De voir ces 4 acteurs nous restituer un si éphémère moment de bonheur a été juste whaouuuuh!!!!!....

      ....Au point que je tombé en larmes dans les bras de mon épouse à la sortie.....Trop d'émotions refoulées qui pendant deux heures m'ont rendu mon adolescence naissante.





      Merci de m'avoir convaincu.

      Merci à toi Vincent de nous avoir fait partager ton ressenti.....et je savais que des émotions ressortiraient au final.....
      J'ai ressenti idem.....
      Ravis de t'avoir convaincu...
      sincèrement
      Michel

      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • #18
        Bienvenue au club Vincent ... :banane
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Archimède 59 Voir le message
          Bienvenue au club Vincent ... :banane
          :bananeYesss.....je confirme up:up
          Welcome Vincent :boire
          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

          Commentaire


          • #20
            merci Vincent pour ces quelques mots qui font frissonner
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Christian Voir le message
              merci Vincent pour ces quelques mots qui font frissonner




              Envoyé par Archimède 59 Voir le message
              Bienvenue au club Vincent ... :banane
              :bravo2






              Je tiens à préciser que les 4 acteurs ont su tirer la substantifique moëlle de chacun des musiciens.
              On a vraiment l'impression d'avoir Brian ou Roger devant soi avec leurs caractéristiques qu'on retrouve aussi bien sur scène que dans les interviews.

              Il est vrai que Rémi Malek a tout calqué(au point que ce n'est pas un sosie, mais un clone!!!) à la perfection sur Freddie et pas seulement sur ses prestations scéniques, mais également dans sa démarche de tous les jours, ses mimiques faciales, les petits tics qu'on connaît tous de Freddie.


              Dernière chose, je me vante de connaître par coeur leur prestation du Live aid et celle-ci est magistralement éxécutée. Tout y est; les expressions du visage, les pas de "danse", les moments du concert.....Bref, j'avais l'impression de voir le concert dans son originalité(même si les chansons ont été coupés et qu'il manque "We will rock you" et "Crazy little thing called love").


              PS: ma femme n'a rien dormi de la nuit avec la voix de Freddie dans la tête lui sussurant mille et une chansons.
              Si aujourd'hui elle croise un brun moustachu avec les dents en avant, je crois que je vais porter les cornes....!!!lolmrgreenmrgreen

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Vincent
                Tes observations et ton témoignage sont MAGNIFIQUES :aime
                Tres heureux de ton ressenti et celui de ton épouse lol
                Ce film est un moment Fort...en émotions ...
                Je savais que tu apprécierai :up
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #23
                  Merci encore de m'avoir convaincu (toi et Christian).

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour à tous,
                    J'espère pouvoir y aller ce w.e, mon petit doigt me dit que la bande son va littéralement m'envoyer dans les cordes!!!!!
                    Je ferais part ici de mon avis...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Foreverchild Voir le message
                      Merci encore de m'avoir convaincu (toi et Christian).
                      C'est bien naturel Vincent
                      Merci à toi de nous avoir fait confiance lol
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Papi Voir le message
                        Bonjour à tous,
                        J'espère pouvoir y aller ce w.e, mon petit doigt me dit que la bande son va littéralement m'envoyer dans les cordes!!!!!
                        Je ferais part ici de mon avis...
                        Tu vas adorer Papi :aime
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est pas la meilleure chanson de Twisted Sister(je lui préfère d'autres titres), mais du fait de la comparaison avec Freddie je n'ai pas, en vidéo, trouvé mieux.

                          Le live at Hammersmith Odeon de 1984 reste un live inoubliable(comme le Live Aid de 1985).

                          Freddie et Dee avaient beaucoup de points communs: Une voix extraordinaire, un talent de musicien génial et un sens du spectacle inné et des mimiques bien à eux.


                          Twisted Sister Live during the 1984 Stay Hungry Tour in California.....


                          Taken from Jazz, 1978 and Greatest Video Hits 1. Click here to buy the DVD with this video at the Official Queen Store:http://www.queenonlinestore.comSubscri...
                          Dernière modification par Invité, 21 novembre 2018, 18h24.

                          Commentaire


                          • #28
                            Après lecture de vos témoignages, je crois que je n'ai pas d'autre choix que de me laisser tenter aussi
                            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                            Commentaire


                            • #29
                              J’ai adoré aussi, la bande son est géniale, le final au Aid Live top. Mais beaucoup de tristesse et de solitude se dégage du film pour Freddie avant de trouver son vrai compagnon. Le film est long mais j’ai pas vu passer le temps, je serais bien resté 2 heures de plus pour voir plus de scéance studio et scène notamment la tournée au Brésil.
                              Christian

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par bonnaiga Voir le message
                                Après lecture de vos témoignages, je crois que je n'ai pas d'autre choix que de me laisser tenter aussi
                                Tu ne seras pas déçu et nous pourrons en parler samedi 1er décembre à la RAKAT lol
                                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X