Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland et son positionnement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un Flashgrip Roland incluant tous les boutiques avec une bonne ergonomie et surtout la partie complète du Se02 analogique il y aurait de quoi faire .
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • #17
      Il y a effectivement pire que le Nord Electro comme matériel non-pro...

      Disons que ce n'est pas le matériel qui est pro ou non, c'est son utilisation, resp. le rang de son utilisateur qui va le définir. Voilà pourquoi je préfère presque parler de catégories de prix.

      J'aime encore bien la différenciation qui a été apportée par lekanut. A la TV, on voit surtout les pros des gros groupes à renommée nationale, internationale. Leur présence médiatique est importante, et ce sont effectivement souvent ces musiciens qui disposent d'un contrat "d'endorsement" auprès de fabricants d'instruments de musiques. Ces musiciens vivent de la musique, et pas mal en vivent même confortablement...

      On a parfois tendance à oublier d'autres musiciens, qui sont tout autant professionnels. Un pote, pianiste de jazz, aurait bien voulu s'acheter un Minimoog Model D...il s'est rabattu sur un Sub37 en occasion. Pourtant il joue bien mieux que moi et mériterait amplement un Minimoog Model D. Bon, il a peut-être aussi choisi le faux style musical...
      Dernière modification par spookyman, 06 décembre 2018, 09h48.

      Commentaire


      • #18
        C’est exactement cela:

        Il n’y a pas le grand monde des médias et de la telé avec ses stars..et les amateurs.

        Entre les 2 il y a des tonnes de pro/profs de musique qui vivent de projets créatifs et d’animation musicale...et puis des semi pro qui ont une autre activité mais qui jouent très sérieusement,

        Ca c’est la musique vivante partout en France (et ailleurs).
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Pendant longtemps, j'ai fui Roland, mais cela fait 2 ans qu'ils sortent des produits intéressants musicalement et pour le porte-monnaie;
          Roland a pris le tournant du vintage : son analogique 1970-1980 et a repris avec sa série DS les sons de la série XV qui est top … comme quoi, ce qui a été fait par le passé est parfois meilleur que la nouveauté.
          http://www.soundcloud.com/rafkey

          Commentaire

          Chargement...
          X