Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musicien circassien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Lylo Voir le message
    Et bien, quel succès !!! Heureusement que j'ai une saison deux a raconter. lol

    Merci pour votre enthousiasme.
    Super, nous avons hâte lol
    c'est sincere Stephane
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #47
      Moi aussi, j'ai hâte !

      Commentaire


      • #48
        Bonjour Vimi et Kiki, excusez-moi, voilà bien longtemps que j'ai mis de côté le topic, primitivement parce que j'avais pas mal de boulot et puis ça a lentement glissé dans l'oublie, vous faites bien de me rappeler a l'ordre.
        J'essaierai de compléter le récit d'ici a cette fin de semaine.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #49
          C'était un petit 'up' déguisé !

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Lylo Voir le message
            Bonjour Vimi et Kiki, excusez-moi, voilà bien longtemps que j'ai mis de côté le topic, primitivement parce que j'avais pas mal de boulot et puis ça a lentement glissé dans l'oublie, vous faites bien de me rappeler a l'ordre.
            J'essaierai de compléter le récit d'ici a cette fin de semaine.
            Super :up j’ai hâte de lire la suite :boire
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #51
              Bonjour Stéphane,
              merci beaucoup, c'est avec grand plaisir que je serai ravis de connaître la suite de cette merveilleuse aventure lol
              à très vite donc, mais prends ton temps si tu as dès priorités
              amitié
              michel
              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

              Commentaire


              • #52
                Allez quelques lignes pour conclure ma première saison dans le cirque Gruss.
                Comme dit plus haut a raison de quasi deux dates par jours le métier est rentré et j'ai fini par être a l'aise avec les codes de jeu. J'ai fini ma première saison a Munich en étant déçu d'en partir alors que j'y étais allé a reculons.
                Il faut dire qu'une fois installé dans le rythme des séances le temps libre était limite des vacances. Une journée type c'était, levé le matin, direction le petit bar que j'avais trouvé a 200m pour prendre un cappuccino. Puis direction le centre ville pour me balader, tout ça a pied, ça se comptait en kilomètres. Ensuite retour au cirque pour manger au réfectoire et les séances qui s’enchaînaient, une a 14h je pense et une autre a 17h, quelque chose comme ça. Comme dit plus haut le soir on se retrouvait dans un bar où j'avais eu le mauvais goût de draguer la patronne, un petit exploit vu que n'y elle, n'y moi ne parlions la même langue mais j'avais du être plus opiniâtre que les copains qui étaient eux aussi sur les rangs (a écrire ça je me rends compte que c'était aussi le cirque dans ma vie) mais tout cela était resté très soft, cette équipe de musiciens n'avait rien a voir avec un groupe de rock et si je m'étais démarqué a ce niveau c'est principalement parce que j'avais des choses a me prouver dans ce domaine a cette époque.
                Ah aussi, j'ai souvenir aussi de discussions que nous avions parfois entre nous au sujet des animaux que nous voyons parfois maltraités, on s'en désolait mais on ne pouvait que s'en émouvoir tout en expliquant le pourquoi du comment, ce n'est pas du tout un job pour les gens qui militent pour la cause animale.
                Bon allez, je cloture la première saison Retour de Munich en TGV, avec le gars avec qui je m'étais frité, lui a cinq rangées de moi, nous étions les deux a devoir revenir sur Paris, je pense qu'a ce moment là je ne savais pas que je serai amené a participer une saison supplémentaire.

                Prochain chapitre : Lyon 2003 :ange


                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #53
                  Récit passionnant me concernant.
                  Merci.

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci beaucoup Stéphane,
                    une belle aventure que tu nous raconte empli d'émotions, notemment concernant le maltraitance des animaux, j'ignorais ce detail dans un cirque où je pensais qu'au contraire il y aurait complicité et affection entre les genres humains et animaux, comme quoi les dompteurs n'ont pas forcément le cœur tendre mais l'obligation de résultats pour contenter les spectateurs ...:eek
                    Alors comme ça on conte fleurette à la patronne du bistrot ?bravo Mais dans quelle langue :argue

                    Effectivement, ca a du être une belle expérience, un vécu enrichissant dans le monde musical et original du cirque
                    Nous attendons le prochain épisode Lyon 2003 où il n'a pas dû faire trop froid à cette époque caniculaire ...
                    Encore merci et à bientot :coucou​​​​​​​
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • #55
                      Merci Stéphane, ton récit est très plaisant à lire, quel talent :up cette aventure est riche en contacts humains, pour le respect des animaux c'est malheureusement souvent le cas, quand on a la possibilité d'approcher les animaux de près dans leurs cages ou enclos ils font souvent de la peine à voir...

                      En tout cas on se tient près pour la saison 2 :boire
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour,
                        je vais un peu nuancer mon propos concernant les conditions de vie des animaux. Ils ne sont pas maltraités pour être maltraité, simplement l'homme se doit d'avoir toujours l'ascendant sur eux. J'ai souvenir de l'éléphant qui c'était pris une rouste parce qu'il ne s'était pas comporté correctement lors d'une représentation (il faisait mine de vouloir aller dans le public si je me souviens bien, je me désole de ne pas avoir une meilleure mémoire, j'aimerai être plus précis), Firmin qui était son cornac l'a dérouillé durant un bon moment le lendemain, ça nous faisait de la peine mais force était de constater qu'un éléphant lancé dans le public ferait beaucoup de dégâts. Il me semble qu'il y avait eu aussi un problème avec un fauve un jour, le dompteur s'était fait chahuter, le numéro a duré plus longtemps que prévu car il fallait qu'il le corrige dans l'instant sur la piste en l'obligeant a obéir. D'ailleurs ça me rappelle un truc rigolo, chaque fois qu'il y avait un problème sur la piste le batteur/chef d'orchestre disait "ça n'arrive jamais", chose que je prenais argent comptant les premières fois mais arrivé a une demi-douzaine d'incidents ça me faisait sourire.

                        Par définition les animaux n'ont pas de vie dans un cirque, ils se doivent de faire les numéros tous les jours (enfin plutôt toutes les séances mais vous avez compris a quel rythme) et ensuite ils se retrouvent soit cloitrés dans une petite cage, soit attaché a un piquet (les fauves et l'éléphant) Les chevaux avaient une vie peut-être un peu plus "normale", leur dressage étant proche de celui de n'importe quel cheval de club hippique. C'était principalement Maud, la fille et Gipsy la mère qui montaient a cheval, elles étaient les plus performantes et Maud était une des très rare a faire tourner un nombre effarant de chevaux en étant debout sur deux d'entre eux (genre 16 ou 17 chevaux). Bien sur toute la famille se retrouvait sur piste a cheval mais les deux femmes avaient un contrôle de leur animal assez phénoménale, un des numéro consistait a faire des petits pas a leur chevaux mis face a face avec un cadre entre eux simulant un miroir, c'est très difficile.

                        En faisant une recherche sur youtube je viens de tomber là dessus qui est très récent



                        je l'ai juste parcouru en diagonale mais ça me rappelle que j'aimais bien l'ambiance du matin sur la piste quand ils faisaient leurs entrainements, c'est calme comme on peut le voir ici et ça me plaisait de musarder un peu dans le coin a ce moment là. Vers la fin de la vidéo on peut voir Gipsy toujours en selle, je ne sais pas quel âge a cette femme mais je peux dire que c'est assez impressionnant de la savoir toujours a fond (la vidéo date d'il y a un an).
                        A environ 7mn, où on voit Stephane de dos, la journaliste explique que les chevaux ne sont pas maltraités, ça confirme ce que je dis au dessus en revanche il y avait des fauves a l'époque où j'y jouais mais c'était des numéros de gens extérieur qui signaient pour une saison ou une partie de saison et avec eux c'était bien moins tendre.

                        Et a noter encore que si ces gens là peuvent être parfois dur avec leurs animaux il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi très durs avec eux mêmes. En étant dedans je trouvais que c'est un monde hors norme, hors du temps, les circassiens vivent plus ou moins en autarcie, ce sont des gens du voyages avec une spécificité en quelque sorte, ils sont obliger de se créer une sorte de bulle pour survivre dans un monde qui leur offre de moins en moins d'ancrages traditionnels alors que le cirque est un mode de vie de tradition.
                        Pour moi ce sont des gens hors normes pour lesquels je nourrissais plus d'admiration que pas mal de copains du groupe.
                        Dernière modification par Lylo, 15 mars 2019, 20h35.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #57
                          Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais c'est passionnant. bravo! J'ai hâte d'avancer dans le récit !
                          HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                          CATALINBREAD ECHOREC
                          ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci beaucoup Lylo, ton récit est vraiment passionnant . Hâte de lire la suite.
                            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci infiniment Stephane pour ton récit nous relatant l'expérience de ton vécu au sein du monde circassien et des précisions que tu nous apporte concernant les animaux.
                              Merci pour la video lol
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire


                              • #60
                                Je maintiens et réaffirme mon avis initial en un mot : pasionnant.
                                Demain je regarde la vidéo complètement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X