Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage à travers le son JM JARRE cette nuit sur Arte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage à travers le son JM JARRE cette nuit sur Arte

    Un reportage sur JM JARRE plus axé sur ses rencontres ou il évoque même son père .



    Et avant vers 22heures30 un reportage " la pop a marché sur la lune " et a 23 heures 25 un reportage sur Pink Floyd

    Phil représentant cher Arte lol
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

  • #2
    Bon, ben soirée ARTE, alors. J'espère qu'il reste du popcorn.

    Commentaire


    • #3
      Merci Philippe pour l’info :up
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Yes bonne soirée en perspective sur cette chaine ! Merci pour les infos
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci de l'info Philou.

          Commentaire


          • #6
            Cool, je vais l'enregistrer!

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l'info Philippe !
              Papi, ça doit passer aussi en replay, je pense.
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l'info!
                Envoyé par pfeuh Voir le message
                Bon, ben soirée ARTE, alors. J'espère qu'il reste du popcorn.
                Au cas où, Pop corn c'est de Gershon Kingsley.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Au cas où, Pop corn c'est de Gershon Kingsley.
                  Je le savais! Mais je ne pensais pas que quelqu'un relèverait.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je m'apprêtais à donner l'info sur la Pop et la lune et Pink Floyd, mais je vois que Phil326 m'a devancé et c'est très bien car ça méritait l'info.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y avait d'excellentes animations créées par Arte à l'occasion de la diffusion "la Pop a marché sur la lune".

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai vu que la fin... Du reportage sur JMJ, j'ai retenu une phrase qui disait en gros "Des séquences jouées par des machines ne sont pas vivantes, par contre si on les joue à la main, ça devient organique, c'est ce que j'ai fait sur le premier oxygene". Il expliquait ça également par le fait que des vagues sur la plage pendant une heure, c'est totalement d'une minute de vagues reprise en boucle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Jean Michel Jarre sur ARTE
                          Des séquences jouées par des machines ne sont pas vivantes, par contre si on les joue à la main, ça devient organique, c'est ce que j'ai fait sur le premier oxygene
                          C'est même pire que ça. Je suis en train de décortiquer avec audacity les enregistrement de plusieurs minutes de boucles de miniPops trouvées sur internet. Quand on arrive à isoler un son joué tout seul dans un des rythmes, au fil des mesures qui passent, on s'aperçoit qu'il n'est jamais deux fois pareil, c'est ça le coté organique de l'analo.

                          En clair, ça veut dire qu'une miniPops et des samples de miniPops, c'est le jour et la nuit. Il faudrait utiliser la technologie du Genos, à savoir une trentaine d'échantillons par son de percu, jamais deux fois de suite le même. Titanesque et hors de ma portée, je vais me contenter de mes samples. Ça explique aussi pourquoi mes grooves faits avec des samples sont moins vivants que ceux de la minoPops.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Papi Voir le message
                            Cool, je vais l'enregistrer!
                            il repasse sur leur chaine youtube. et toujours le petit soft captvty pour recup les bonnes confitures d'ARTE et d'ailleurs du reste...... gros paquet de concert sur arte !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X