Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontre AK en Région Parisienne...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rencontre AK en Région Parisienne...

    salut à toutes et à tous
    Ce samedi, nous nous sommes rencontrés chez un ami formidable d'Audiokeys....
    Chez dominique M

    Nous étions 4 en tout
    Dom, Captain Cookie (fred), Bassrych (Franck) et moi même
    Merci à lui pour son accueil chaleureux ... tout en simplicité et chaleur humaine....
    un vrai bonheur ...

    Au programme:
    -apéro champagne
    -découverte de son matériel impressionnant
    -et de son savoir faire
    -la complexité de toutes ses manips avec le matériel (hard ou soft) ...haaa Omnisphère.......
    -la découverte de la dextérité de mes trois confrères...
    (j'avais envie de me racheter une main droite à les entendre)
    -choucroute excellente...lol....et bière délicieuse


    seule petite frustration, disons le tout de suite.....
    j'étais près à faire une impro de malade......mais vraiment de malade.....
    j'écoutais la bande support, je laissais la séquence respirer, je l'analysais avec attention, je m'imprégnais de la subtilité des accords choisis
    et jubilais déjà des harmonies que j'allais leur asséner.....en fermant les yeux... faisant corps avec mon clavier.....
    arrivé au bout de la séquence, je m’apprêtais à lâcher ma main droite que j'avais franchement beaucoup de mal à retenir.....

    lorsque Franck a couper la boucle, comme ça, sans remords......le silence total a pris place dans la pièce....
    ça s'est terminé en queue de poisson.....
    j'étais dépité...je n'ai même pas eu le courage de relancer la séquence.....
    du coup, j'ai débarrassé la table....

    Bises à tous
    photo obligatoire....
    de gauche à droite
    Fred, Franck, Christian, dominique

    (bon, je vais bosser mon clavier moi)

    ak1.jpg





    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    ha oui....
    Échantillon piano excellent acheté par Dominique, qui a plu à tout le monde.... (dominique nous rappellera le nom exact)
    Ravenscroft ...
    et réverb de folie aussi, qui fait sortir les poils des bras (Blackholl je crois)
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Sympa !!!!
      Quelle est cette grosse bestiole affublée de plein de câbles ?

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il s'agit d'une table de mixage TASCAM ... Je connais personnellement laTascam M-2524 et je pense qu'il est question de ce matériel ... :up
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #5
          quel bandit ce Francky de couper la bande son comme çà sans prévenir ... alors qu'on sentait bien que tu allais envoyer la sauce tu étais chaud bouillant
          la grosse bestiole c'est une console Tascam dans laquelle tous les synthés sont connectés .bravo Archimède
          merci pour ce petit résumé Christian . c'était une après midi comme on en voudrait beaucoup avec 3 personnes d'exception ...
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            Eh bien voilà une sympathique rencontre ! Merci pour la photo
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Une bien belle rencontre.
              Connaissant déjà trois des quatre protagonistes, il me reste à rencontrer Christian.

              J'espère que la prochaine fois que je monte à Paris, j'aurai l'occasion de le rencontrer lors d'un RAKAP.

              Féloches à vous pour ce beau rendez-vous et portez-vous bien.:boire

              Commentaire


              • #8
                Je ne vais pas vous mentir. Ca partait sacrement mal : la Fiat 500 de Christian est vraiment pas super confortable et moi qui voulait amener mes claviers : on a ete oblige d'accrocher le flightcase a roulette a la boule caravanne !
                Ensuite, je m'attendais a du niveau, mais quelle deception des l'entree : aucun des acolytes n'a ete capable de reconnaitre le son 'Re' si identifiable qui couinait du mecanisme des portes du portail.
                C'etait mal barre, surtout qu'il y avait une ambiance tendue dans la Fiat avec des blancs longs et repetes.

                Heureusement, des qu'on a passe la porte de chez Dominique M, ca a ete la metamophose !
                Notre hote, pas avare en materiel, nous avait mis a dispo 2 claviers par personne ! Entree-plat et pour le dessert, la MAO avec Ravenscroft et Omnisphere entre autre.
                J'ai oublie de dire aussi qu'on avait une paire d'enceinte par personne, sans parler du piano droit et de la gratounette dont Christian a tiree le meilleur !

                C'etait evidemment pas le concours de celui-ci qui en mettra le plus dans les oreilles aux autres (ni celui de qui a la plus grosse).
                Le quartet etait dans l'echange, l'ecoute, la decouverte et le plaisir du partage.
                Les heures ont passe, sans s'en rendre compte, avec un dejeuner gargantuesque alsacien et une galette des rois dont le couronnement aura lieu aujourd'hui !

                Ca s'est fini par un blind-test velu ou il fallait repondre toujours : si c'etait un clavier - Jeff Lorber, si c'etait un guitariste - Lee Ritenour, un batteur - Denis Chambers
                Car en definitive, il y a plus que AK dans ce qui nous a reunis, : l'interet pour des musiques similaires, des jeux pianistiques egalement tres proches, l'interet pour les synthes et la recherche sonore, et surtout une modestie de chacun... meme si c'est moi qui est le plus dechire avec ma main gauche

                La prochaine fois, je ramene ma belle-mere dont c'etait l'anniversaire hier et qui, je pense, aurait pas tout suivi de nos discussions synthetesques !

                Merci encore Dominique pour l'accueil et la super apres-midi !

                Fred, qui a fait une offre d'achat sur la main droite de l'hote
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #9
                  Belle rencontre, et vue la signature de Dominique rappelée plus haut, nul doute qu’il y a de quoi faire.

                  J’y note un Grotrian Steinweg en guise de piano... c’est une marque réputée.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour votre partage, elle est monstrueuse la table de mixage :eek

                    Votre joie fait plaisir à lire lol
                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par captain.cookie Voir le message
                      Je ne vais pas vous mentir. Ca partait sacrement mal : la Fiat 500 de Christian est vraiment pas super confortable et moi qui voulait amener mes claviers : on a ete oblige d'accrocher le flightcase a roulette a la boule caravanne !
                      Ensuite, je m'attendais a du niveau, mais quelle deception des l'entree : aucun des acolytes n'a ete capable de reconnaitre le son 'Re' si identifiable qui couinait du mecanisme des portes du portail.......
                      Fred, qui a fait une offre d'achat sur la main droite de l'hote
                      Je me marre. lol lol lol

                      Ki, Ki se marre et pense que Captain a mangé du clown.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et bien les amis, qu'elle,surprise,lol
                        Merci Beaucoup pour ce beau partage, et à toi Dominique qui a recu nos Akiens Fred et son offre d'achat :bravo, Franck et Christian

                        Une belle aventure musicale et gastronomique que vous avez eu l'amitié de nous faire partager :aime
                        Continuez, en demandant à Franck de ne plus toucher aux potards de la banque sons :bravo2
                        À bientot les amis :coucou
                        Michel

                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kikiclavier Voir le message
                          ...et pense que Captain a mangé du clown.
                          C'est plutot pas mauvais et j'avoue que j'en reprends souvent !

                          Fred, loyal comme Monsieur
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #14
                            lollollollollol

                            Commentaire


                            • #15
                              petite balade à 4 ....

                              histoire de sortir son Kronos....

                              fiatou AK.png
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X