Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viens donc faire un tour à la RAKAP 7 fév.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Merci pour les photos Philippe
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #62
      Qu'est-ce qu'on est attentif sur la derniere photo

      Fred, qui attendait la demo du CP, juste a ce moment la !
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #63
        Je mange lundi midi avec Bassryche si ça intéresse certains d'entre vous. Captain Cookie est déjà pris par ses obligations professionnelles, mais si ça intéresse certains d'entre vous on réserve un restau entre le VIIIème et le XVIème entre 11h30 et 13h30 car Bassryche doit se rendre impérativement à un RDV prévu de longue date dans les Hauts de Seine.

        MP pour plus d'infos.

        Commentaire


        • #64
          Merci pour les photos !
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #65
            Super les enfants lol
            Merci de nous avoir partagé ces photos,
            Vous avez passé un excellent moment, et ca c'est l'essentiel.
            Très content pour vous les ami(e)s, n'oublions pas votre Princesse de cette RAKAP du 07 février 2019
            A trēs bientôt :coucou
            Michel
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #66
              Merci pour les photos Philippe !

              Envoyé par captain.cookie Voir le message
              J'espere seulement que notre convive feminin ne s'est pas trop ennuyee car comme d'habitude, on est rentre rapidement dans le vif des sujets.
              Non non elle ne s'est pas ennuyée
              De toute façon je l'avais prévenue dès le départ si elle voulait venir qu'elle allait peut-être pas être emballée par les discussions. Mais elle était aussi contente de cette soirée, même si elle ne comprenait pas grand chose mais ça l'intéressait ! Je l'ai rassurée en lui disant que parfois je comprenais pas tout non plus lol. Et puis ça lui a fait du bien aussi de sortir un peu comme moi.

              Vivement la prochaine :cool
              Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
              Moniteurs : Focal Alpha 50
              PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
              OS : Windows 10
              Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
              DAW : Cubase PRO 10
              Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
              Guitare Hagstrom Ultra Swede


              https://soundcloud.com/mithnaur/

              La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

              Commentaire


              • #67
                Pour compléter ce topic de RAKAP, ou le P de Rakap devient le P de Piano..

                En effet, Lylo et Floyer, nos deux pianistes passionnés se sont retrouvés chez le second pour faire des tests de software orientés Piano, j'étais là pour en profiter bien sûr mais aussi faire la connaissance de Stéphane que je n'avais jamais rencontré auparavant.

                Un bon moment d'écoute, d'échanges et de convivialité, le tout soldé par un bon repas,

                Merci Floyer de l'avoir organisé et à nos 2 pianistes pour leur enthousiasme dans leur recherche de la perfection instrumentale

                RAKAPiano.jpg
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #68
                  Super :bravo
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #69
                    Effectivement, un chouette moment de convivialité. Et j’ai la chance d’habiter à côté d’une bonne table.

                    À l’honneur le Bechstein Digital Grand (full et lite) que j’ai redécouvert récemment (il fallait mettre la polyphonie à un degré raisonnable pour qu’il passe bien sur mon PC), le Garritan CFX full (qui ajoute des perspectives au Lite). Un peu le VSL Synchron CFX, et une curiosité : le Klavins’ Una Corda (échantillonné par Native Instruments). EDIT : J’oubliais le Pearl Concert Grand (un Yamaha C7).
                    Dernière modification par floyer, 06 mars 2019, 17h27.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #70
                      Super lol merci pour la photo et le retour de test. Frederic tu n’as plus de problèmes de carte son ?
                      Stéphane peut être à une prochaine Rakaparisienne
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • #71
                        La carte marche très bien depuis son retour. J’espère que cela durera.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #72
                          C'était très sympa cette petite entrevue, le système son de Frédéric est assez astucieux pour les pianos virtuels, ceux-ci passent dans son piano meuble et bénéficie de l'amplification étudié pour les sons de piano, c'est assez chouette dans les nuances fortissimo.
                          Après avoir tripoté les vsti évoqués au dessus (c'est agréable de pouvoir tester des pianos virtuels un peu cher avant d'éventuellement les acheter) nous avons pu discuter a bâton rompu dans un bon restaurant tranquille avant de nous séparer en souhaitant bien du courage a Jean Pascal qui rentrait en scooter (il ne faisait pas un froid d'antarctique mais je trouve qu'il ne faut pas être frileux pour rouler en cette saison, je ne sais pas faire ça).
                          Un bon moment au sein de mes vacances.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #73
                            Échange de bon procédés, je suis passé chez Lylo tester plein de pianos virtuels. Son Garritan authorized Steinway m’a bien plus... mais je ne risque pas de l’acheter : il n’est plus en vente ! J’étais intrigué par le Steinway d’Imperfect Sample : il est vrai qu’il a de la personnalité, mais les écarts niveaux de nuances sont trop importants (Lylo m’avait prévenu), ce qui est assez désagréable.

                            Il m’a aussi présenté longuement vArranger2... je me tâte un peu pour avoir la fonction arrangeur, mais je crains ne pas accrocher. (Le logiciel est un peu cher s’il devait rester non utilisé).

                            J’ai fini par une mauvaise blague : lui parler du N1X (un piano numérique doté d’une mécanique de piano à queue), qui du coup lui fait envie... une envie à 6600€, de quoi être partagé !
                            Dernière modification par floyer, 07 mars 2019, 23h36.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #74
                              Ah Frédéric, il va me hanter ce N1X lol et c'est sur, pour piloter vArranger il est surqualifié.

                              Encore une après-midi sympa sous le signe d'ak, comme Frédéric ne voulait pas faire mentir "jamais deux sans trois" il a oublié ses partitions chez moi pour revenir.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Lylo Voir le message
                                Ah Frédéric, il va me hanter ce N1X lol et c'est sur, pour piloter vArranger il est surqualifié.
                                Certes mais "Qui peut le plus peut le moins" ..

                                Ceci dit, dans cette gamme, le Kawai Novus NV-10 est plus beau
                                Poupouye

                                L'abus de Net nuit à la nuit

                                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X