Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Michel LEGRAND nous a quitté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Michel LEGRAND nous a quitté

    Bonjour chères et chers Akiens,
    Nous venons d'apprendre le décès d'un immense compositeur pianiste Michel LEGRAND hier 25 janvier à l'âge de 86 ans.
    Michel laisse un héritage musical international incontournable.
    Il sera toujours present dans l'univers de la Musique et du Cinema.
    RIP et nos plus sincères condoléances à tous ses proches.
    Un duo qui va bien nous manquer et qui pourtant restera toujours présent dans nos cœurs et au travers de leurs interprétations,
    Dernière modification par VIMI26, 26 janvier 2019, 08h18.
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

  • #2
    Un été 42 restera la compo que je préfère. RIP Michel.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Lylo Voir le message
      Un été 42 restera la compo que je préfère. RIP Michel.
      Pour Stephane en hommage à Michel LEGRAND
      Dernière modification par VIMI26, 26 janvier 2019, 13h21.
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • #4
        Un grand monsieur.
        RIP.

        Commentaire


        • #5
          un grand compositeur du paysage musical français, bon voyage michel
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Lylo Voir le message
            Un été 42 restera la compo que je préfère. RIP Michel.
            Merci

            Bon c'est un peu bleu quand il chante mais c'est beau non ?
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              Un immense artiste, fier d'etre francais !
              RIP.

              Fred, pas si grand
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #8
                Bien triste nouvelle ... je partage le propos de Lylo ... Un été 42 est pour moi une référence et la composition du Maître que je préfère. Cette musique est pleine d'émotion et de profondeur. Encore un très grand musicien qui n'est plus.
                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                Commentaire


                • #9
                  Il y a des gens que l'on croit eternels. Michel Legrand etait un de ceux là. Immense musicien, immense compositeur, il restera dans nos memoires avec son style si particulier et ses melodies inoubliables devenues des classiques. Au revoir, Monsieur Legrand. R.I.P.
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #10
                    Un Maitre.....
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me sens soudainement ignorant car je ne connaissais pas ce pianiste si ce n'est de nom.
                      RIP
                      Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                      Moniteurs : Focal Alpha 50
                      PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                      OS : Windows 10
                      Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                      DAW : Cubase PRO 10
                      Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                      Guitare Hagstrom Ultra Swede


                      https://soundcloud.com/mithnaur/

                      La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                      Commentaire


                      • #12
                        Encore un grand qui nous quitte !
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • #13
                          Grande tristesse aujourd'hui, quelle carrière, il laissera derrière lui un sacré héritage musical, et pour moi une très grande source d'inspiration et d'influence.
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lylo Voir le message
                            Merci

                            Bon c'est un peu bleu quand il chante mais c'est beau non ?
                            Très Beau Stéphane, et à cet âge, "Chapeau" de plus il était empli d'émotions devant son épouse interprétant et accompagnant Michel à la Harpe ça si belle composition de l'été 42 lol
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Méliès Voir le message
                              Grande tristesse aujourd'hui, quelle carrière, il laissera derrière lui un sacré héritage musical, et pour moi une très grande source d'inspiration et d'influence.
                              C'est tout à fait mon ressenti Méliès.
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X