Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Michel LEGRAND nous a quitté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui il y a des gens, des proches, on est tellement habitués à les savoir là, pas très loin…
    que le vide qu’ils laissent devient un gouffre …

    Merci VIM pour ces 2 vidéos pleines d’émotion.

    Le monstres s'en vont, c'est là que parfois on a peur ...
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #17
      Quelle tristesse
      Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Alain44 Voir le message
        Oui il y a des gens, des proches, on est tellement habitués à les savoir là, pas très loin…
        que le vide qu’ils laissent devient un gouffre …

        Merci VIM pour ces 2 vidéos pleines d’émotion.

        Le monstres s'en vont, c'est là que parfois on a peur ...
        C'est bien naturel Alain, et merci pour tes mots emplis d'émotions et d'une triste vérité.
        Michel LEGRAND à rejoint d'autres très Grands Artistes qui nous ont offert de merveilleux moments riches d'enseignement musicaux et humains.
        Nous ne les remercierons jamais assez, mais ce qui est certain, c'est qu'ils seront toujours présents dans ce merveilleux Univers de la musique qui nous réunis et au sein duquel ils nous ont laissé un héritage musical exceptionnel qui restera toujours d'actualité.
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #19
          Je l'apprend par ce message , un compositeur musicien exceptionnel, extraordinaire, vraiment touché par sa disparition .
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #20
            Si je peux me permettre, j'avais enregistré ça il y a deux ans https://app.box.com/s/2c2vhpcd5mvnsg3uy21u3egxoc6iis5f
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Lylo Voir le message
              Si je peux me permettre, j'avais enregistré ça il y a deux ans https://app.box.com/s/2c2vhpcd5mvnsg3uy21u3egxoc6iis5f
              C'est MAGNIFIQUE grand merci à toi Stephane, excellente initiative de ta part.
              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Phil326 Voir le message
                Je l'apprend par ce message , un compositeur musicien exceptionnel, extraordinaire, vraiment touché par sa disparition .
                Salut Phil,
                Voici un lien bref sur BFM, qui résume un peu l'immense carrière de Michel LEGRAND
                VIDÉO - Le compositeur Michel Legrand est mort à l'âge de 86 ans. Il était chanteur, pianiste. On lui doit des musiques qui ont marqué l'histoire du cinéma au cours de ses 50 ans de carrière. Il avait, pour cela récolté trois oscars, et acquis une renommée mondiale.
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #23
                  image.jpeg
                  Pour mes Amis Daniel "Archimede 59" et Stephane "Lylo" ainsi qu'à vous toutes et tous chers Akiens,
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui merci mais j'ai peur de finir par laisser entendre qu'il n'a composé que ça :redface

                    J'aime bien celui-ci aussi

                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci a toi Stéphane, tu as raison, toutes ses compositions sont sublimes, et notemment What are you doing the Rest of your Life, que tu à la gentillesse de nous partager.
                      Et tu as tres bien fait, Sting et Michel au piano, un très grand moment.
                      Barbra Streisand l'interprète également avec sa merveilleuse sensibilité.
                      Merci beaucoup pour ce partage Stephane, c'est Géant :aime
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour ton appréciation, je l'avais posté ici à l'époque, de l'avoir réécouté j'ai entendu que ce n'était pas trop mal, on va dire que c'est ma contribution a faire connaitre ce morceau un petit peu méconnu comparé a ses plus grands succès.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci à toi aussi, une très belle initiative Sephane :aime
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • #28
                            un immense artiste...qui aura bosser jusqu'au bout....

                            R.I.P.
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #29
                              Arte avait récemment consacré toute une rétrospective de sa carrière et où il apparaissait qu'il avait travaillé avec les plus grands. Considéré comme étant un des élèves préférés de Nadia Boulanger - et dont la liste donne le vertige (de Daniel Barenboim, Leonard Bernstein, à Pierre Henry en passant par Philippe Glass) - et qui souhaitait qu'il ne travaille pas la musique de film, il avait su passer outre. Ce qui nous a donné plusieurs chefs-d'oeuvre. En tout cas, j'aimais bien ses harmonies, cette façon de faire chanter le jazz notamment. Il avait une façon étonnante de créer de la fluidité, une légèreté dans ses mélodies, et ses arrangements pour orchestre. Bref, un très grand...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Lylo Voir le message
                                Un été 42 restera la compo que je préfère. RIP Michel.
                                Idem pour moi, grand compositeur mal aimé en France je n'ai jamais compris pourquoi. Ou plutôt si je le crains, je crois depuis longtemps qu'en France (élites intellectuelles et donneurs de leçons ) on n'aime pas la Musique, politiquement incorrect, bien plus facile de nous vendre du rap et maître Gimms pour "bouffeurs de Nutella" que de véritables musiciens pourtant accessibles de par leur musique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X