Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mort des forums ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui mais certains font de la choucroute quand ils font pas de MAO . ça sauve tout ...
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
      oui mais certains font de la choucroute quand ils font pas de MAO . ça sauve tout ...
      Oui, doue en MAO et sur un 88, et fin connaisseur en cuisine : quel talent !
      C'est ca l'esprit du forum : des pointures altruistes et modestes toujours pret pour le partage !
      C'est assez rare et precieux pour etre souligne !!

      Fred, demi-pointure modeste et bon vivant
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #18
        Ben moi avec mon petit monde de Don Camillo mon orgue et mon piano je suis à mille lieues de la MAO
        ah quand même côté arrangeur, j'ai mon bk7m mais ne l'utilise qu'à moins de10% de son potentiel et vous allez vous moquer.....lachez-vous.....je ne sais pas utiliser toute la technologie embarquée dans mon piano.....noidea
        Mais j'adore mes claviers.
        Et je me sent bien sur AK car le forum est tres varié et complémentaire.
        Et la RAKAT de décembre a été une belle rencontre AK lol
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par VIMI26 Voir le message
          je ne sais pas utiliser toute la technologie embarquée dans mon piano.....noidea
          Il faut dire que c’est plus qu’un piano, vu qu’il fait arrangeur. Un peu comme les CVP de Yamaha.

          La difficulté que j’ai avec les arrangeurs est de chopper le rythme (d’après 5minutes d’essai chez Poupouye). Du coup, je ne sais pas si j’accrocherais.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par floyer Voir le message
            Il faut dire que c’est plus qu’un piano, vu qu’il fait arrangeur. Un peu comme les CVP de Yamaha.

            La difficulté que j’ai avec les arrangeurs est de chopper le rythme (d’après 5minutes d’essai chez Poupouye). Du coup, je ne sais pas si j’accrocherais.
            Non seulement il faut le chopper mais... il faut aussi le suivre :surpris bon ceci dit c'est comme le métronome en un peu plus démonstratif
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Méliès Voir le message
              Le titre aurait pu être "La mort des forums",
              Je me suis permis de le corriger, pour éviter les crises cardiaques ( tu me pardonneras Vincent )
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Poupouye Voir le message

                Je me suis permis de le corriger, pour éviter les crises cardiaques ( tu me pardonneras Vincent )
                Oui merciiii, car ça fait "drôle" les premières secondes avant la lecture du fil. Faut pas jouer avec nous comme ça :mdr


                Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Poupouye Voir le message

                  Je me suis permis de le corriger, pour éviter les crises cardiaques ( tu me pardonneras Vincent )
                  Merci POUPOUYE
                  On est quand même bien sur AK et Grand merci à nos Modos at Admin lolup:up
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Dkrome Voir le message

                    Non seulement il faut le chopper mais... il faut aussi le suivre :surpris bon ceci dit c'est comme le métronome en un peu plus démonstratif
                    Merci à vous deux, l'arrangeur du SX-PR603 est une tuerie, et depuis toutes ces années de complicité avec lui je suis parvenu quand même à bien utiliser l'arrangeur avec les accès "faciles" par le menu et l'écran
                    Mais pour ce qui est de la programmation et des fonctions très techniques et extrêmement poussées, le vieux de 64 balais que je suis est totalement largué :cobra
                    Mais purée, quand je me pose sur des ballades, waltz jazz ou Latin, c'est un vrai bonheur déjà lol
                    En vérité, j'utilise le plus souvent le piano naturel afin de travailler mon clavier sous toutes les coutures des répertoires qui me passionnent.
                    Ceci me permet de ne pas perdre la main, car je suis très souvent sur le HAMMOND à me régaler avec le son magique que vous savez.:aime

                    Bon bref, pour en revenir au sujet principal, on est bien ici coucou
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      La difficulté que j’ai avec les arrangeurs est de chopper le rythme (d’après 5minutes d’essai chez Poupouye). Du coup, je ne sais pas si j’accrocherais.
                      Je pense que c'est courant, il faut insister au début.
                      Ce n'est pas hyper naturel de "driver en étant drivé" ....

                      Certes ça peut conduire à un jeu "trop en mesure", sans aucun rubato ...

                      Mais les bons y arrivent très bien (mais pas sur n'importe quels morceaux, le "classique" est souvent exclu):
                      - Gallet'
                      - Alaouet

                      Les pb rythmiques ou plutôt de mesure, ressortent avec l'arrangeur ... c'est peut être le souci
                      Il y a 2 niveaux:
                      - l'irrégularité de mesure involontaire, qu'il faut travailler
                      - l'irrégularité de mesure expressive, et là l'arrangeur n'est pas trop fait pour ça ...

                      J'ai dérivé, c'est dommage, car c'est intéressant (ce truc du forçage métrique dû à l'arrangeur...)...
                      (@Floyer, crée un sujet si tu as envie de continuer ...)
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #26
                        Intéressant, c'est une bonnes idée Alain.
                        j'avais auparavant des orgues avec boîtes à rythme et accompagnements automatiques un Lowrey dont je ne me souviens plus du modele, ensuite j'ai eu un superbe D85 et un FE60 Yamaha, ces orgues m'ont appris à rester dans la mesure avec les accompagnements.
                        Lorsque je suis passé au piano numérique tel que décrit plus haut, là il s'agit d'un arrangeur digne de ce nom, et je n'ai pas eu trop de difficulté à rester dans le rythme.
                        c'est pourquoi créer un topic pour évoquer ce sujet serait sympa..... À suivre donc :coucou
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • #27
                          D'une manière générale quand on joue un morceau avec une "rythmique", on la suit, qu'il s'agisse d'un batteur ou d'une BAR. Et l'essentiel de la musique jouée sur des synthés contient une rythmique.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bande de gilets jaunes !!! :cobra




                            (bon j'ai hésité a la sortir celle-là mais scout toujours !!!)
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #29
                              n'hésitez pas à ouvrir un topic pour parler de rythme .. je dis ça je dis rien
                              Poupouye

                              L'abus de Net nuit à la nuit

                              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Poupouye Voir le message
                                n'hésitez pas à ouvrir un topic pour parler de rythme .. je dis ça je dis rien
                                Sinon vous allez faire fermer le forum ! lol

                                Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X