Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheap Oxygene mood

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Memorymoog64 Voir le message
    Est-ce qu’un petit Roland boutique vp-03 d’occasion ne pourrait pas faire l’affaire ?
    en passant un forum de fans absolus de JMJ, je suis tombé sur le Waldorf Streichfett qui va bien dans mon budget, mais la génération est numérique
    Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !


    Du coup, celui dont tu me parles m'emballe beaucoup plus! C'est aussi du numérique (de la modélisation), mais ça émule le fonctionnement de l'Eminent et du Solina: On fabrique les 12 ondes carrées et on divise par 2 en cascade pour les octaves inférieures. La nuit porte conseil, il y un choix à faire..

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par pfeuh Voir le message
      Bon, plus personne n'a d'avis? Bon, je vais me commander un deepmind. J'aurais quand même aimé savoir pourquoi on ne l'aime pas en général.
      Ben moi j'ai un DeepMind12. Je ne suis pas un connaisseur en synthés (plutôt débutant même) mais je trouve que dans les sons intégrés il y a énormément de choses!

      De plus les possibilités sont assez balaises (avec une bonne doc en Français tu vois l'étendue du truc) c'est peut-être aussi ce qui dissuade les "néophytes". Pour les autres (les acharnés) "Behringer" n'a pas un cachet prestigieux donc j'imagine que ça ne les attire pas vraiment; On préfère souvent les instruments mythiques;;;;;;;;;;;;;;;;;;
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par pianovelo Voir le message
        On préfère souvent les instruments mythiques
        Merci de m'avoir donné ton avis. Les instruments mythiques, il faut pouvoir se les payer, c'est pourquoi j'ai le model D de Behringer au lieu de celui de Moog!

        Je suis d'accord avec toi sur l'image négative de Behringer, mais en tant qu'électronicien retraité ayant fait sa carrière uniquement en R&D, je ne peux que les admirer. Tous les petits problèmes des instruments mythiques (qui sont devenus des marques de fabrique incontournables) proviennent d'une R&D sous dimensionnée, et c'est là que le génie est mis en évidence. Behringer ne créera peut être pas d'instruments mythique en copiant des vieilleries, mais je leur en suis en tout cas très reconnaissant, et leurs produits ont un coté analo indéniable.

        C'est marrant, dans le milieu des guitaristes, toutes ces copies d'ampli Marshall faites à la main et qui coûtent un bras sont acclamées au lieu d'être snobées.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par pfeuh Voir le message
          C'est marrant, dans le milieu des guitaristes, toutes ces copies d'ampli Marshall faites à la main et qui coûtent un bras sont acclamées au lieu d'être snobées.
          Entièrement d'accord avec toi. C'est une des très grandes différences avec le monde des synthés. Je suis guitariste à la base et tout ce que tu énonces est entièrement vrai.....J'y mets juste un petit bémol(la qualité des composants utilisés et donc la durée de vie de l'instrument).

          Pour ton souci, un vrai analo polyphonique qui tiennent la route à moins de 500 euros, je pense sorti du Minilogue et du DM6, tu n'auras rien......

          Du VA avec les Roland Boutique.
          Ou du numérique avec le Roland JD-XI(avec un mono analo à l'intérieur).

          Hormis tout ça, je ne vois rien d'autre.

          Commentaire


          • #20
            Pour la polyvalence j'opterai pour un Nordlead A1 certe un peu plus cher qu'un Minilogue ( vraiment sympa auquel il te faudra rajouter le prix d'un multi-effets) .
            Pour un projet Jarre ce Nordlead A1 reste l'un des meilleurs VA actuel , les démos ne manquent pas , les nappes et séquences sont vraiment superbes sur ce A1



            ​​​​​​​
             
            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

            Commentaire


            • #21
              @Phil326

              This video shows the use of individual programs on the custom perfomances based on JMJ songs. These patches are included in the "ANALOG CUSTOM PATCHES"
              La vache, ils savent vendre! Merci pour ce lien super intéressant.

              Commentaire


              • #22
                Bon, j'ai craqué pour un truc plus dans mon budget, le Roland VP-03 pour ses strings. Les chœurs et le vocoder, ce sera du bonus.

                Commentaire


                • #23
                  Hello,

                  Bon, je suis quasiment prêt. J'ai investi dans un peu de matos d'occasion. C'est plus chronophage que de jouer de la musique, limite épuisant. Voici la config pour ce projet:

                  Memotron MK I
                  Behringer model D
                  Korg MS20
                  Arturia Drumbrute
                  Moog Slim Phatty
                  Berhinger DeepMind 6
                  Roland VP-03

                  et pour finir un enregistreur Tascam Portasudio 2488 MK II

                  A+

                  Pfeuh

                  Commentaire


                  • #24
                    Hello,
                    super tout ça, ton projet avance on a hâte de découvrir tes compos lol
                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      A priori tu es uniquement sur du hard (dommage parce que la suite Arturia offrait bcp de choses très proches de ce que tu recherchais, voir même un vieux Gforce Virtual Strings machine...), pour tes nappes as tu considéré le Waldorf Streichfett ?
                      C'est super type mais ça va très bien au style que tu recherches !

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai également une nette préférence pour le matériel hardware. Et là, je dois dire qu'il a fait un super choix au vue de l'investissement financier réalisé. Un Roland VP-03 passé à travers un phaser, ça sonne déjà plus string machine vintage qu'un Streichfett. J'aime beaucoup ce dernier, mais il a une couleur sonore plus froide, plus moderne, propre à Waldorf. Et sinon pour tout ce qui est des sons synthétiques polyphoniques typique des années 80, je pense qu'il est bien servi avec le Deepmind 6...

                        Rien à redire contre le Nord A1, c'est un "one hell of a synthesizer", mais qui se bat dans un autre budget.

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui oui, choix cohérent, mais l'un comme l'autre sont à passer à travers des pédales si tu veux que ça commence à ressembler à quelque chose qui a du grain.
                          Après c'est une question de couleur, de grain...assez subjectif tout ça.

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est sûr...rien qu'une bonne pédale de phaser analogique serait un must absolu afin d'obtenir ces textures aériennes sur les nappes d'Eminent 310 U. De préférence une Small Stone vintage d'EHX. Combiné avec le son de string du VP-03, je suis certain que c'est déjà un pas dans la bonne direction.

                            Commentaire


                            • #29
                              Et là tu voyages !

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est quand même encore une autre catégorie un Eminent 310 Unique...mais bon, c'est immense, lourd, souvent pas donné non plus...le rapport poids, prix, qualité est pas mal du tout avec ce petit VP-03. Merci pour la vidéo...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X