Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J.S.Bach définitivement enterré. (Jacques Loussier)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J.S.Bach définitivement enterré. (Jacques Loussier)

    Jacques Loussier est décédé a l'âge de 84 ans. On lui devait la ré-interprétation/adaptation jazz des oeuvres de J.S.Bach (et d'autres compositeurs de musique classique par la suite) les plus convaincantes qui soit pour cet exercice souvent galvaudé.
    http://deslysproduction.com

  • #2
    Il a beaucoup compté....

    Qu'il repose en sérénité
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Personnellement, je trouvais son travail très intéressant, et ce, depuis très longtemps ...
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #4
        Un très grand musicien qui m'a apporté beaucoup d'enseignement a chaque lecture de ses interpretation d'une immense performence.
        RIP Jacques
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #5
          Merci lylo je vais m’interresser a son oeuvre du coup que je ne connais pas....
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Merci lylo je vais m’interresser a son oeuvre du coup que je ne connais pas....
            Salut LEKANUT,
            Tu vas être "émerveillé" heureusement que toutes ses oeuvres comme celles des Grands Artistes qui nous ont quitté, restent toujours présentes
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #7
              Comme Lekanut, je ne connaissais pas !
              Je vais donc me documenter au plus vite et découvrir cet artiste.

              Commentaire


              • #8
                Un pianiste exceptonnel, un arrangeur de grand talent, bref, un musicien rare et, qui plus est, d'une grande modestie comme il sied aux plus grands. R.I.P. Monsieur Loussier
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Triste nouvelle, une carrière remarquable tant pour son travail sur Bach et le jazz, que, moins proéminent peut-être, la musique à l'image. Ce dernier volet fait que tout que toute personne (française) de cinquante ou soixante ans a presque inévitablement entendu une de ses compositions un jour.

                  Pour ma part, je l'aurais découvert avec la version remaniée de Pulsion, qui illustrait une paire de publicités EDF... Mais la génération un poil plus ancienne se souviendra sans doute des thèmes des feuilletons Thierry la Fronde ou Vidocq...

                  RIP.

                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X