Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réflexion personnelle.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réflexion personnelle.

    Réflexion toute personnelle qui n'engage que moi.
    Mais comme j'aime bien partager certaines choses alors voilà : l'accès à la partie "proposition de vente" ne pourrait-elle pas être accessible en terme de mise en ligne sous certaines conditions comme celles du téléchargement.
    Je pense notamment à une consultation et une réponse possibles dès le début, mais ne pouvoir poster pour une vente qu'après un nombre de posts minimum afin de montrer son intérêt à l'esprit du forum et non seulement avoir l'impression d'avoir à disposition un espace de vente. Le seul post initial est parfois simplement une présentation plus que lapidaire et puis basta.

  • #2
    Je partage entièrement ce sentiment. Il serait en effet intéressant d'établir quelques statistiques afin de déterminer le nombre de personnes qui s'inscrivent sur le forum avant tout pour mettre une annonce de mise en vente. et qui par la suite ne postent plus aucun message…

    En fonction du résultat, si pertinent, il pourrait être nécessaire d'apporter quelques règles complémentaires à l'utilisation d'annonces à la vente.
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #3
      C’est une bonne reflexion.
      On en parle aussi entre modos.
      C’est toute la difficulté de trouver le juste milieu car nous devons avant tout tendre la main aux autres.
      Mais cela ne s’arrete pas seulement aux annonces:
      Certains s’inscrivent juste parce qu’ils sont en galere avec leur matos, crient au secours...puis une fois qu’’un membre sympa prend le temps de leur filer la solution disparaissent a jamais...,
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Ceci-dit, une proposition de vente d’un membre inscrit rien que pour cela peut intéresser un pillier du forum et alors c’est gagnant-gagnant.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lekanut Voir le message
          C’est une bonne reflexion.
          On en parle aussi entre modos.
          C’est toute la difficulté de trouver le juste milieu car nous devons avant tout tendre la main aux autres.
          Mais cela ne s’arrete pas seulement aux annonces:
          Certains s’inscrivent juste parce qu’ils sont en galere avec leur matos, crient au secours...puis une fois qu’’un membre sympa prend le temps de leur filer la solution disparaissent a jamais...,
          Effectivement, mais l'esprit du forum a quand même fonctionné : une info technique a été donnée et peut profiter à beaucoup tant en terme de soluce directe ou de démarche méthodoogique.
          Quelque chose est passé et a été partagé.

          La vente est quelque chose de très égoïste et personnelle. Personne n'en tire rien excepté les 2 protagonistes, quels qu'ils soient, moi un jour, un autre une autre fois. C'est l'élément qui motive le partage de ma réflexion.

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait d'accord Christian, il y a une certaine générosité dans ta démarche!

            Cependant comme le dit Laurent il faut laisser un peu de mou.... mais ne pas se laisser envahir par certains cocos.

            Certains pourraient même être tentés de poster des arnaques(?).

            Ceci dit, c'est quelque chose qu'il faut gérer -dans tous les cas de figure- et rien n'est simple en terme de décision (ou son contraire? :surpris)
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Alors là, bien vu pour avoir mentionné cet argument, car je n'avais même pas pensé à l'arnaque toujours possible.
              En effet, ce côté "AKien" amène une certaine confiance qui permet de mettre un peu d'huile dans les rouages.
              Perso, j'ai du vendre 4 matos et acheté 1 au travers du forum depuis mon inscription, donc auprès de membres du forum, ce qui a constitué plutôt un gage de fluidié, de sérieux,... car on avait tous un peu de recul sur les us & coutumes ici-bas. De toute façon, l'un des 2 se serait fait détruire en public le lendemain.
              Et dans ma réflexion initiale, ouvrir trop tôt le côté vente ne me place pas au même niveau de confiance qu'à un AKien de plus longue date même si cela ne garantit rien du tout.
              C'est totalement subjectif, mais la confiance, c'est ce qui est à la base du commerce.
              Alors il y a des sites qui ne font que cela ou qui proposent un tel service à côté de la présentation du matos. Perso je n'y achète pas, je poste simplement pour me séparer de mon matos.
              Quelle perception ont de moi ceux qui lisent mes annonces ? confiance ou pas dans l'annonce et le mec ? effet inverse.

              Ki, ki est en mode rebelle mais sans Harley ni Jumper, aussi Joly qu'il fût.

              Commentaire

              Chargement...
              X