Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Keyboards Recording : c'est fini pour moi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    à vous lire, il y a des choses que je ne comprends pas tout de même:
    -pourquoi il n'y a que celui quasiment en France..? et pas de concurrence.?

    -et pourquoi leur politique commerciale est -elle désastreuse (voire inexistante) au point de ne même pas relancer les anciens abonnés..?

    y'a quelque chose qui m'échappe..!
    ou alors ils ont décidé e s'éteindre tout doucement, comme un feu, car ça coûte trop cher, et peu de vente en définitive...?

    enfin, si y'a des pros parmi nous, y'a un créneau à prendre ici, du même niveau que SoS ......; mais en france..
    faut juste trouver des mégas rédacteurs qui s'y connaissent....:8)
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #32
      MOi, j'étais absolument fana de Recording Musicien. J'avais laissé tomber Keyboards qui faisait pâle figure à côté de lui.

      Quand ils ont fusionné, on a perdu beaucoup, le magazine, sans doute sous la pression de l'éditeur, a voulu élargir son coeur de cible et est revenu à des articles plus basiques, plus MAO et plus DJ. Tout cela dans une espèce de climat consensuel permanent un peu stérile qui n'apporte pas grand chose au musicien.

      Je pense tout bêtement que, en Angleterre, où il doit y avoir 5 ou 6 fois plus de musiciens qu'en France, le marché est plus juteux et qu'ils peuvent de permettre d'avoir des magasines moins consensuels et plus fouillés.

      Commentaire


      • #33
        Même pas de test sur le Fantom G!!!

        Commentaire


        • #34
          Si, dans ce numéro là:


          mais c'est vrai, plus d'un an après la sortie du Fantom G.

          Commentaire


          • #35
            Il existe des revues pour les batteurs, les guitaristes, pour le piano aussi, mais pour les claviers il faut ce contenter de ce truc, où le mot clavier est carrément interdit de "une".



            Il y a bien le K qui laisse penser que....

            Ce qui me gonfle aussi, ce sont les critiques de disques, dvd, films , quelques exemples :

            La harpe de Birmanie

            Baddies (rock) : guitare, chant , batterie, basse

            etc....

            Je n'ai rien contre, mais il faut virer le "K" de la couverture, au moins on saura.

            Il y a quand même quelques claviéristes qui sortent des disques.

            Quant aux rares essais, c'est la brochure officielle avec un petit + et un petit - pour pimenter le tout. Là, je reconnais que c'est dur de casser du matos qui vient de sortir, mais il faut approfondir et mettre de vraies démos sur leur site par exemple.

            Il est clair qu'ils s'en foutent royalement...
            __________________
            yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
            BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

            Commentaire


            • #36
              J'ai des anciens numéros aussi d'autres mags qui étaient plus ou moins intéressants comme Guitares et Claviers ou même un N°2 DU MAG home recording il me semble avec dedans le matos de quelques claviers comme Rick Wright et Tony Banks avec photos et légendes.
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #37
                Une question me taraude.

                Pourquoi ne pas créer un magazine AK en ligne avec possibilité de l'acheter en format papier moyenant supplément.

                De plus le forum est fourni de personnes compétentes, ce qui laisserai présager de sérieux arguments.

                L'heure actuelle est à l'écologie et à l'économie. Un e-Magazine, est dans l'ère du temps. Le papier génère beaucoup de contraintes.
                Les supports tels l'iPhone les PC, les Smartphones ou les e-Book se font légion.

                Un proverbe éloquent le dit:

                On est mieux servi que par soit même.

                Au vu du contenu, les gens se feront leur propre opinion.

                Messieurs et mesdames Akiens, Akiennes, vous savez ce qu'il vous reste à faire :dents
                Musicalement...
                sigpic

                Commentaire


                • #38
                  Je n'ai jamais lu Keyboard Recording car je ne l'ai jamais trouvé
                  http://www.luxaeternaband.com/

                  Matos : Kurzweil PC3K8

                  Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par captain.cookie Voir le message
                    (un certain Claviers Magazine me revient en mémoire, ils doivent traîner à la cave d'ailleurs).

                    Fred
                    Je vois duquel tu parles, j'ai un numéro de 1983 avec les bancs d'essai du SH101 et du DX7 :8)
                    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                    Commentaire


                    • #40
                      De mon coté au dernier déménagement ils sont partis à la poubelles fautes d'avoir trouvé un musicos interéssé ( je les donnais bien sur!).
                      A partir du Num 1 de la revue Clavier sans aucun manque jusqu'en 2004...ça faisait un paquet de cartons à la benne .....

                      quel gachi
                      88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                      Commentaire


                      • #41
                        A défaut d'une revue qui tient la route, il ne reste qu'un "lien" fédérateur pour les clavieristes (et les autres aussi, on est pas sectaires)...

                        AudioKeys : tout sur la MAO, le home studio, les instruments de musique...


                        y'a pas photo !
                        KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                        ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                        MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                        COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                        Commentaire


                        • #42
                          :good
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #43
                            Effectivement, je suis comme toi Eikyô : la langue limite immédiatement l'offre dans le domaine. Heureusement qu'il y a AK
                            S90ES, PC1X, XioSynth 49, Mackie 1202-VLZ3, KRK-RP6, Behringer KX1200

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par mazetov Voir le message
                              Quant aux rares essais, c'est la brochure officielle avec un petit + et un petit - pour pimenter le tout. Là, je reconnais que c'est dur de casser du matos qui vient de sortir, mais il faut approfondir et mettre de vraies démos sur leur site par exemple.

                              __________________
                              J'approuve à 100% Mazetov......j'ai d'ailleurs à un certain moment parodié dans un post sur AK leurs fameux tests.....bien souvent une page pour décrire la forme du clavier, sa matière, sa couleur, ses boutons.....c'est parfois un tantinet exagéré.....

                              Une suggestion, au lieu de décrire ce que tout le monde sait déjà, pourquoi ne pas mettre face à face des arrangeurs, des synthés ou des WS jouant dans le même créneau.......comme cela se fait couramment dans des revues sur la photo ou la vidéo par exemple ?
                              M3 vs Motif ? Tyros 3 vs PA2X Pro ? Qu'en pensez-vous ?
                              Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
                                Une suggestion, au lieu de décrire ce que tout le monde sait déjà, pourquoi ne pas mettre face à face des arrangeurs, des synthés ou des WS jouant dans le même créneau.......comme cela se fait couramment dans des revues sur la photo ou la vidéo par exemple ?
                                M3 vs Motif ? Tyros 3 vs PA2X Pro ? Qu'en pensez-vous ?
                                Très bonne idée J.J !

                                Bon je commence :

                                Korg Pa50 vs Bontempi model 1

                                Comment cela, ce n'est pas équitable
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X