Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Keyboards Recording : c'est fini pour moi !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    D'accord avec tous ces commentaires, et ce qui m'étonne (et m'agace) c'est de voir que les autres musiciens ont une offre plus conséquente. Les gratteux regorgent, les batteurs croulent, les pianistes "classiques"(excusez cette distinction pas toujours bien venue) aussi.
    Et pourtant notre mode d'expression nécessite des moyens, et il semble que nous sommes tous prêts à nous payer un , deux ou plus magazines, s'ils existaient.
    Cela tend bien à prouver, selon moi, que c'est le contenu de KR qui pose problème.
    Des tests comparatifs, c'est sûr, ça manque. Mais si le journaliste n'a la machine que quelques jours, les utilisateurs les ont tout le temps. Et à la manière du forum, collecter les avis d'utilisateurs pourrait intéresser. Autrefois, du temps des premiers synthés grand public, style dx7, on avait chaque mois des "recettes" de sons.
    Cela serait très possible d'impliquer les lecteurs dans ce genre de processus, pour un bon nombre de machines.
    Et donner des exemples de sets type des groupes sur scène, et donner le détail du matériel dans les studios; de quoi faire rêver, et faire comprendre aux annonceurs que ça c'est du marketing.
    En fait nous lâcher, a nous pauvres amateurs, quelques bribes de rêve.
    Quant aux critiques de disques, il y a longtemps que je n'y trouve plus mon compte; y en a t il trop qui sortent, ceux qui sont critiqués sont ils les seuls que la rédaction reçoive (ce qui tend là aussi à montrer que la place de KR serait vraiment négligeable dans le paysage musical)
    Bref, pour ce qui me concerne, j'achète toujours , mais par défaut. Or ajd, par ces messages, je découvre qu'il existe d'autres offres ailleurs, je vais tester, et coup de bol, je parle l'Allemand, et l'Anglais.
    Mais merci à cmdm de son courage à répondre, et à se mouiller dans ces post.
    Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par cmdm Voir le message
      Vous voulez que j'en parle au magazine? Je veux bien mais je ne veux pas interférer...
      C'est comme vous voulez;-)

      Christophe MdM

      Merci Christophe,

      J'ai mis une copie de mon premier post de ce sujet sur le forum de KR, j'espère qu'il y aura des réactions.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Francois Voir le message
        Je ne suis pas d'accord. Je ne connais rien ou presque au monde de la presse mais je suis un usager du produit fini donc j'ai une opinion sur le produit que j'achète, sans pour autant connaître le pourquoi du comment.

        En l'occurence, le magazine KR semble ne pas satisfaire un bon nombre d'utilisateurs parce que:

        - les articles ne sont pas approfondis et sont même jusqu'à être superficiels ;
        - le contenu n'est pas en rapport avec ce que les lecteurs en attendent (dj, nouveaux disques...) ;
        - les abonnés ne reçoivent pas d'offre de renouvellement.

        Résultat des courses, nombre de lecteurs qui étaient fidèles au magazine ne suivent plus.

        Alors sans savoir si c'est un facteur x, y ou z qui est à la source de ces problèmes, KR perd ses lecteurs et ne semble pas s'en inquiéter outre mesure. Ou si c'est le cas, les lecteurs ne voient rien changer.
        Encore une fois, on est en plein syndrome Internet et forum! :-)
        On est très nombreux... Euhh, c'est pas parce que dans un forum une dizaine, vingtaine ou plus sont d'accord globalement sur une analyse que celle-ci est juste ( 12 000 ventes mensuelles environ en France et un taux de relecture de 1,5). Je prend juste un exemple, celui de la présence du cahier Dj dans KR. Vous savez que ce n'est pas mon idée, et pourtant, c'est une rubrique que je lis tous les mois parce que j'y apprend des choses. Ce n'est pas mon domaine de base, donc, ça m'intéresse. Ici, le profil des utilisateurs semble assez stable et de simple observation, je dirai que nos âges tournent autour de 35/40 ans (plus pour moi!)... Pas étonnant que ce secteur branche moins. Sinon, pour le fait de ne pas recevoir de relance d'abonnement, faut savoir ce qu'on veux. Si le magazine ne vous intéresse plus, ben tant mieux, pas de tentation. Si il vous plait, courrier ou pas, on se réabonne ou on opte pour le kiosque. Dans les deux cas, ce que vous exprimez, c'est plutôt un sentiment de ne pas être considérés... C'est dommage d'en arriver là et on se demande si vous lisez donc toutes les rubriques du mag qui concernent les amateurs, les semi pro,les pros, les lecteurs en sommes... Pourtant le mag en regorge.
        Je comprend le désarroi de certains d'entre vous et c'est la raison pour laquelle je prend le temps de répondre, ou d'apporter simplement un autre éclairage. Maintenant, à priori ce n'est pas à moi de la faire, mais comme je suis ici...
        Christophe MdM

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par dv Voir le message
          Merci Christophe,

          J'ai mis une copie de mon premier post de ce sujet sur le forum de KR, j'espère qu'il y aura des réactions.
          Tu as très bien fait et j'espère bien que tu vas avoir une réponse!!! -)
          Christophe

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par cmdm Voir le message
            Euhh, c'est pas parce que dans un forum une dizaine, vingtaine ou plus sont d'accord globalement sur une analyse que celle-ci est juste ( 12 000 ventes mensuelles environ en France et un taux de relecture de 1,5).
            Ceci est tout à fait exact.....et je trouve que tu as eu raison de le signaler.....

            Envoyé par cmdm Voir le message
            Ici, le profil des utilisateurs semble assez stable et de simple observation, je dirai que nos âges tournent autour de 35/40 ans (plus pour moi!)... Pas étonnant que ce secteur branche moins.

            Christophe MdM
            Ceci est aussi exact....mais je regrette malgré tout l'évolution du magazine ou alors je regrette l'évolution de mon âge.............
            Merci pour ta réponse.....
            Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par cmdm Voir le message
              Sinon, pour le fait de ne pas recevoir de relance d'abonnement, faut savoir ce qu'on veux. Si le magazine ne vous intéresse plus, ben tant mieux, pas de tentation. Si il vous plait, courrier ou pas, on se réabonne ou on opte pour le kiosque.
              Euuhhh... excuse moi, mais naïvement, je considère que rappeler les échéances, ca faisait parti du service de base d'un abonnement... si on s'abonne, c'est pour être sur que tous les mois on aura le mag, et qu'il y a quelqu'un au bout qui suit l'affaire pour que ca soit le cas.
              Il me semble que les 2 parties ont a y gagner dans l'histoire quand même...
              Ca me semble tellement naturel que j'imagine meme pas qu'on puisse envisager ne pas le faire.



              Envoyé par cmdm Voir le message
              Dans les deux cas, ce que vous exprimez, c'est plutôt un sentiment de ne pas être considérés...
              Quand on est lecteur depuis plus de 20 ans, et que modestement à son niveau, par sa fidélité, on a participé à faire vivre ce mag, personnellement, c'est pas un manque de considération que je ressens, c'est plus de la frustration, le sentiment d'être abandonné en quelque sorte.

              Et comme le contenu me convient moins qu'avant, ben... puisqu'on ne fait pas d'effort pour me conserver comme abonné, je ne fait pas l'effort de rester lecteur non plus. Dommage.

              Commentaire


              • #67
                je disais cela parce que abonné au magazine Bateaux depuis une bonne vingtaine d'année, cela m'est arrivé de ne pas recevoir de relance, d'avoir le sentiment de n'être qu'un n° abonné et rien d'autre. Quand je suis pas content, je vais les voir sur le salon, on en parle et j'essaye aussi de comprendre ce qui se passe... Ce que je veux dire, c'est que juger une rédaction et un magazine sur ce critère est quand même délicat, bien que je vous comprenne très bien, je suis là aussi pour apporter la contradiction, et de nos avis contradictoires devrait émerger une autre vérité.
                ;-)
                christophe
                Dernière modification par cmdm, 24 novembre 2009, 10h18.

                Commentaire


                • #68
                  Moi c'est la premiere fois que ca m'arrive, c'est peut-etre pour ca que ca me fait tout drole.

                  Commentaire


                  • #69
                    de toutes façons, quelques soient les raisons (et je rejoint aussi François sur ce point), c'est pas cool.
                    j'ai envoyé un message d'alerte au Rédac Chef de KR.

                    Bonne journée à tous :-)
                    Christophe MdM

                    Commentaire


                    • #70
                      pour vos réclamations concernant l'abonnement, vous pouvez envoyer un mail à
                      info@keyboardsrecording.fr

                      à l'attention de Thierry Demougin, qui transmettra au fur et à mesure au prestataire.

                      Christophe MdM

                      Commentaire


                      • #71


                        il va se dire: "mais c'est quoi cet arrivage groupé de réclamations..?
                        c'est une conspiration.....
                        qui c'est qui a refilé mon mail...??"



                        j'rigole..!
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #72
                          je lui en ai parlé avant;-)))

                          Christophe MdM

                          Commentaire


                          • #73
                            Bonjour Christophe
                            moi je suis abonné à l'ACME depuis pratiquement le début (1980 ).C'est effectivement d'un autre niveau .J'en ai fait la promo ici mais personne n'a relevé .C'est vrai que tu n'en as pas parlé beaucoup non plus ici ,il ya une raison ?parce que c'est une revue qui vaut la peine par son sérieux et son singulier parcour .
                            En tout cas c'est aussi une sérieuse alternative et de surcroit francophone .
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #74
                              Est-ce qu'ils vendent des CD avec les précédents numéro en PDF ?
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                                Bonjour Christophe
                                moi je suis abonné à l'ACME depuis pratiquement le début (1980 ).C'est effectivement d'un autre niveau .J'en ai fait la promo ici mais personne n'a relevé .C'est vrai que tu n'en as pas parlé beaucoup non plus ici ,il ya une raison ?parce que c'est une revue qui vaut la peine par son sérieux et son singulier parcour .
                                En tout cas c'est aussi une sérieuse alternative et de surcroit francophone .
                                Par discrétion sans doute, là comme le sujet était posé, j'en ai parlé simplement...
                                Christophe MdM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X