Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le meilleur moyen de reproduire les rythmiques de Guitare acoustique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est le meilleur moyen de reproduire les rythmiques de Guitare acoustique?

    Bonjour à tous,

    Je cherche à reproduire en pas à pas (un peu au clavier directement), la guitare acoustique de je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de Cabrel. Mais je ne suis pas très satisfait du résultat avec les guitares acoustiques de l'EXS24 sur Logic Pro X, notamment je ne sais pas si c'est possible de faire les notes étouffées (x, sur tablature). En tout cas moi je n'y arrive pas

    Et je n'ai aucune compétence en guitare, donc pas trop le choix.

    Sauriez-vous me guider vers un plug ins de guitare acoustique. J'ai trouvé strumming acoustic 1 et 2 de native instrument. J'imagine qu'il y en a d'autres, et j'aimerai bien votre retour si possible.

    Merci d'avance.

    Régis qui cherche à faire un truc, mais sent qu'il ne va jamais y arriver...

  • #3
    Merci beaucoup kikiclavier, et désolé.

    Je n'ai même pas pensé à vérifier avant, tellement j'étais pris dans mon idée.

    Je vais de ce pas regarder les deux liens que tu as notés.

    Bonne soirée

    Commentaire


    • #4
      C’est juste pour t’aider et pas pour fermer ce post.
      Car il y a certainement eu des évolutions depuis.

      Commentaire


      • #5
        Après écoute de la rythmique, tu as intérêt à passer par un soft qui fait lui même le strumming. En pas à pas ça va être l'enfer pour que ce soit un peu réaliste. Avec un logiciel qui fait le strumming à ta place, ça sera peut-être pas exactement les mêmes notes, mais ça sera réaliste.

        Commentaire


        • #6
          Galetouille a tout dit!
          En pas a pas c’est un temps fou pour pas grand chose....
          Il y a des plugs pour reproduire le strumming...ou le mode guitar d’un Korg PA.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #7
            Je n'avais pas vu vos réponses, merci beaucoup.

            Oui je pense qu'un jour, je serai obligé de passer le pas (à pas). Pour l'instant, pour l'anecdote, j'ai mis la grille du piano roll en 1/192 et j'ai décalé toutes les notes une par une pour donner l'impression du strumming, et à chaque fois ascendant ou descendant...En effet ça prend du temps. Et c'est certainement moins bien qu'avec un logiciel dédié.

            Pour le réalisme sonore, j'ai regardé les différents soft évoqués sur le post de kikiclavier, indiginus renegade m'a l'air bien, je vais devoir faire l'acquisition de Kontakt, parce que non compatible avec Kontakt player. Ou alors réal guitare, le suspens reste entier.

            En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils.

            Commentaire


            • #8
              Si tu n'as pas de samples de mediator, c'est à peu près foutu d'avance. Dans les arrangeurs il y a au moins une dizaine de samples de mediator, et ça donne un réalisme indiscutable. Certains arrangeurs utilisent même des rythmiques enregistrées réellement, pilotées par les accords joués en temps réel, et là c'est la grosse claque.
              En voici un exemple. Le gars joue simplement les accords en temps réel, l'arrangeur fait le reste.

              Commentaire


              • #9
                Envoyé par reg Voir le message
                Je n'avais pas vu vos réponses, merci beaucoup.

                Oui je pense qu'un jour, je serai obligé de passer le pas (à pas). Pour l'instant, pour l'anecdote, j'ai mis la grille du piano roll en 1/192 et j'ai décalé toutes les notes une par une pour donner l'impression du strumming, et à chaque fois ascendant ou descendant...En effet ça prend du temps. Et c'est certainement moins bien qu'avec un logiciel dédié.

                Pour le réalisme sonore, j'ai regardé les différents soft évoqués sur le post de kikiclavier, indiginus renegade m'a l'air bien, je vais devoir faire l'acquisition de Kontakt, parce que non compatible avec Kontakt player. Ou alors réal guitare, le suspens reste entier.

                En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils.
                Je ne sais pas qu'est-ce que tu utilises comme Daw mais tu as une option au niveau de la quantification qui te permet de décaler les notes automatiquement et de manière aléatoire (en tous cas dans cubase c'est comme ça que je fais)
                PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

                Commentaire


                • #10
                  Merci Galetouille. Je n'aurai même pas pensé au médiator sincèrement. Je sais que mon idée de base est foireuse. C'est pour ça que je suis venu demander ici, parce que je me rend bien compte qu'il me faut autre chose.

                  Ruddyboyer, je pense que tu parles du q-flam, c'est le paramètre de quantification sur logic. Mais c'est un paramètre de région, donc il y a aura le même paramétrage de strumming sur tous les accords plaqués de la région. Je n'ai pas trouvé de solution pour l'inverser selon les besoin. Hormis créer une nouvelle région à chaque accord...Déjà que ma solution m'a semblé fastidieuse...

                  Mais de toute façon, même si j'ai évoqué ce que j'ai essayé de faire. Vraiment, l'intérêt de ma demande, c'est de trouver un logiciel offrant un maximum de réalisme, avec toutes ces petites choses qui font la différence, comme les samples de mediator par exemple.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X