Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Sujet Résolu] Pour notre Forum favori

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Sujet Résolu] Pour notre Forum favori

    Hello à tous,
    je ne post pas souvent sur le Forum, pourtant ma visite est quotidienne,
    j’ai envie de faire quelque chose pour Manu car il est vrai que je n’ai pas acheté de Goodies AK, en même temps acheter un goodies à 25€ pour que Manu se récupère 1€ ne m’emballe pas du tout, pardon je suis un peu cash, et mon matos je l’achète au plus simple d’occasion, même si j’ai déjà acheté via Sunmusic...

    je fais donc suite à ce message de Manu qui me fend un peu le cœur et m’a donné envie de faire quelque chose...

    Envoyé par tri_tonton Voir le message
    Début Septembre, seront retiré de la boutique des Goodies les produits AudioKeys. En effet, et à mon plus grand regret, mes messages sont à 98% ignorés, les commandes quasi nuls, il faut se rendre à l'évidence et arrêter de dépenser de l'énergie, du temps, dans un truc qui n'en vaut pas la peine.
    Donc pour ceux qui veulent avoir un souvenir, il reste deux mois, après, il n'y aura plus de produits AudioKeys.
    Un très grand merci à ceux qui ont joué le jeux.

    Par contre je ne sais pas quelle serait la meilleure méthode,
    perso j’aimerais pouvoir faire un virement direct suivant mes envies et moyen directement de mon compte en rentrant l’iban de Manu par exemple sur un compte spécifique que Manu aurait créer spécialement pour cela...
    comme cela, chaque mois je pourrais donner ce que je veux et quand j’en ai envie, pour que mon forum favori perdure et sans passer par la case goodies... que ce soit 1€ ou 20€ voir même rien...

    cela ne serait une obligation pour personne bien entendu....

    Bref, à tous, qu’en pensez-vous.... ?
    je ne tente pas de jouer un rôle,
    cela me vient du fond du cœur et d’une envie réelle de participer ce qui serait un juste retour des choses....

    quand je vois par exemple que toutes les places de parking deviennent payantes et que j’ai un abonnement au mois... etc etc etc.....

    Quoiqu’il en soit, de mon côté je vais faire quelque chose,
    mais c’est vrai qu’avec quelques gouttes d’eau on pourrait remplir un verre, voir un container.... lol

    je ne m’adresse bien sûr pas non plus à ceux qui participent déjà via les goodies ou autre...

    Will
    Dernière modification par karmawill, 30 juin 2019, 10h47.
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Belle initiative Will...:bravo
    La musique est le seul language qui soit universel...
    KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi.
        Si une participation financière est nécessaire pour la vie de ce forum, je ferai parti des donateurs !
        C'est déjà le cas pour un autre Forum que je consulte assez souvent

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas acheté de goodies, parce que ce n'est pas mon truc les t-shirts, les mugs... Par contre, je serais prête à participer comme donatrice
          HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
          CATALINBREAD ECHOREC
          ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous, de mon côté je me renseigne auprès de manu voir comment faire au plus simple...

            pardon pour mon titre qui n’est peut être pas adapté...
            en fait c’est plus une démarche personnelle qui peut être suivie par ceux qui en ont envie... tout seul je serais certainement ridicule en fait... bref je sais pas trop comment m’y prendre en plus sans heurter quiconque...
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par knord Voir le message
              Je n'ai pas acheté de goodies, parce que ce n'est pas mon truc les t-shirts, les mugs...
              Je suis également dans cette optique-là.





              @Will: l'initiative est tout à fait louable et ton topic a toute sa place dans le Salon AK.:cool

              Le titre est effectivement peut-être mal formulé car Manu n'attend pas de dons ( à moins que je me trompe), mais plutôt des achats (de goodies, comme tu le mentionnes..Par exemple).


              Commentaire


              • #8
                bonne idée, je suis sans aucun soucis
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #9
                  Pas de problème pour une cotisation annuelle mais il faudrait pas que ça devienne un forum privé
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Phil326 Voir le message
                    Pas de problème pour une cotisation annuelle mais il faudrait pas que ça devienne un forum privé
                    Et là le forum se ferme, se sclérose et c'est sa mort programmée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas de soucis pour donner aussi, les tee-shirts et les mugs j'en ai des tétras chiées lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà une bonne idée mais qui n'est pas facile à mettre en place.
                        Je parle de la démarche et pas de la possibilité d'un bouton "Don Paypal"

                        Dans le même ordre d'idée, je connais des personnes qui passent des annonces sur un très
                        très célèbre site et qui se refusent à payer le moindre centime. Des personnes qui sont
                        habituées à vendre régulièrement du matériel ( pas que musique ) pour de belles sommes.
                        Je trouve que c'est mesquin. Même si ce site là s'y retrouve avec la pub...

                        C'est méritoire que le forum AK adossé à un magasin de musique permette justement de passer
                        des annonces. Dans l'esprit c'est sans doute une possibilité offerte aux clients Sun de revendre
                        leur matériel. Peut-être aussi une incitation pour ceux qui ont vendu leur matos sur AK d'acheter
                        le nouveau chez Sun

                        Alors, oui, rendre le forum privé, ou mettre en place une "cotisation" annuelle, c'est sans doute
                        une "mort programmée".

                        Peut-être en limitant le côté payant aux rubriques Vente/Achats/Echange ( et Téléchargements ).
                        Soit payant, soit une incitation forte à "jouer le jeu" avec un don, mais ...
                        A noter que toute discussion peut aussi faire gagner de l'argent à un simple lecteur.

                        Perso, je n'avais pas osé passer une annonce pour mon T5, je m'étais contenté de mettre une ligne
                        dans ma signature.
                        Christian
                        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kikiclavier Voir le message

                          Et là le forum se ferme, se sclérose et c'est sa mort programmée.
                          Carrélent.
                          C'est pourquoi, je ne suis pas favorable (à titre personnel) à des cotisations.
                          Quand un forum commence à avoir plus de membres que d'invités, ça sent la boîte à Mont d'Or!!!

                          Et pis AK doit rester public.

                          Commentaire


                          • #14
                            L’appel à cotisation n’est pas en contradiction avec l’ouverture. Il suffit de regarder Wikipedia qui fait de temps en temps des appels sans fermer la porte aux non cotisants.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme Floyer, je pense qu'il n'est pas antinomique d'avoir des donateurs et de conserver un forum ouvert à tous. PayPal permet de faire des dons réguliers (on l'utilise dans une association dont je suis membre), mais il existe également Leetchi pour du plus ponctuel. Ceux qui souhaitent faire un don peuvent le faire, mais ça ne rendra pas le forum payant ou privé pour autant.

                              Mais pour ce genre de chose, il faut voir avec Manu pour qu'il donne également sa vision (à priori, ce serait un moyen assez simple de soutenir le forum, la gestion des goodies pouvant aussi être assez chronophage, mais ne pas oublier également que ça passe par des achats chez Sun Music aussi).
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X