Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un tout nouvel album pour Michel Jonasz fin 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un tout nouvel album pour Michel Jonasz fin 2019

    Je viens d'apprendre ça via la vidéo postée sur le Facebook de M. Jonasz, et après cette journée étouffante voilà nouvelle qui est une vraie bouffée d'air frais :langue



    C'est juste une mise en bouche, on n'y entend pas vraiment de morceaux, mais le personnel laisse comme toujours présager du bon : J.-Y. d'Angelo, Manu Katché, une section cuivre, le retour d'un guitariste au sein de la formation, etc. :aime2

    Vivement le 18 octobre !
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Grand Monsieur !
    Ca va etre bien groovy comme y faut a n'en point douter !

    Fred, qui s'apprete a swinguer comme Mister
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #3
      Excellente nouvelle, merci pour l'info !
      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

      Commentaire


      • #4
        Super nouvelle.
        Jonasz est un formidable artiste.....

        Pour l’anecdote il m’a fait decouvrir un des musiciens que j’admire le plus au monde:
        J’avais été le voir en concert il y a plus de 20 ans et dans son groupe se trouvait un guitariste qui a un moment part en solo et m’envoie a l’ouest.....puis retombe comme un bombe musicale!
        Soufflé je me dis « mais qui est ce mec? »

        Ce guitariste c’etait Sylvain Luc, un basque.
        C’est depuis un de mes guitaristes préféré et de mon point de vue un des tout meilleurs guitaristes au monde.
        C’etait le nom qui me revenait a chaque fois qu’on me demandait quel etait le guitariste qui m’avait le plus impressionné dans ma petite vie.

        Un jour je parle avec un de mes eleves prof de guitare, tres « metal » dans son orientation stylistique.
        Je lui dit « mais le meilleur guitariste au monde c’est qui selon toi? »
        Et il me repond « Sylvain Luc »
        La je lui dis... « dingue je pense la meme chose »

        Bref, depuis j’ai eu la chance d’aller le voir en concert et meme croisé dans la rue des mags de guitare a Paris.
        Ce mec est incroyablement gentil...et un musicien extraordinaire.
        Je vous invite a le découvrir au passage (dans un style acoustique, aussi manouche)
        Et a chaque fois que je pense a Jonasz je le remercie ( au delà de sa musique et de ce qu'il est lui même de chouette) de m’avoir fait découvrir Sylvain Luc qui m’a mis une des plus grosses claques musicales de ma vie..
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Merci david, et merci laurent pour le guitariste j’irais écouter ça !
          Michel Jonasz j’ai été le voir aussi en concert et il fait parti de mon univers (l’uni) musical... je l’admire beaucoup ainsi que ses excellents musiciens....
          j’ai adoré et usé l’album soul music airlines... entre autre bien sûr....

          après, sans vouloir lui manquer de respect à ce Grand Monsieur... j’ai trouvé sa voix fatigué dernièrement dans le titre -les vieux- j’arrive pas à savoir si c’est quelque chose de voulu pour ce titre mais cela m’a un peu fait bizarre... comment dire sans choquer... j’ai trouvé très décevant pour moi, mais j’arrête pas de me dire que c’est peut être voulu....
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Sympa cette anecdote Laurent !
            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par karmawill Voir le message

              après, sans vouloir lui manquer de respect à ce Grand Monsieur... j’ai trouvé sa voix fatigué dernièrement dans le titre -les vieux- j’arrive pas à savoir si c’est quelque chose de voulu pour ce titre mais cela m’a un peu fait bizarre... comment dire sans choquer... j’ai trouvé très décevant pour moi, mais j’arrête pas de me dire que c’est peut être voulu....
              J'ai un immense respect pour l'artiste et son oeuvre et j'adore sa voix mais effectivement par exemple dans "les vieux", c'est plus vraiment sa voix, il manque la couleur, la rondeur, la chaleur et le swing dans sa voix. J'ai écouté son album live " Michel Jonasz Quartet : en concert" j'ai été désagréablement surpris, ça joue très bien, ça y a pas de soucis mais pour moi sa voix manque de profondeur et d'épaisseur, de chaleur et de rondeur. J'ai eu un peu comme l'image et la sensation d'un peintre qui peignait avant en couleur et qui maintenant peint en noir et blanc :sad. Bon cela dit, sa voix même si elle perd en relief avec l'âge, on est à des années lumières de la voix catastrophique de Renaud, j'ai écouté son album live "Phénix Tour", je comprends pas qu'il puisse se présenter devant le public avec cette voix. J'ai du arrêter l'écoute au bout d'un p'tit moment, c'est horrible, un massacre ! :eek Et pourtant, j'aime les chansons de Renaud mais là mes oreilles ont dit STOP !!! :surprislol
              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

              Commentaire


              • #8
                Un gros aperçu ce matin d'un premier titre de l'album, "Traverser la mer à la nage", sur RTL (début à 8:30 dans le replay) : https://www.rtl.fr/culture/cine-seri...019-7798315663

                Il y a, c'est vrai, des chanteurs dont la voix perd naturellement de sa souplesse, avec l'âge. Pire, certains semblent aussi perdre l'oreille et dans ce cas la combinaison, de décevante, devient vite affligeante pour ne pas dire pire. C'est la vie, je suppose !
                Ici, on ne peut pas nier que Jonasz n'a plus la voix de ses vingt ans, mais j'estime que sa "patte" est encore bien là, quoiqu'en filigrane désormais.

                La sortie de l'album a été repoussée un peu, au 25 octobre.
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Il a toujours su s'entourer de supers zicos notre ami Michel. Ca ronfle severe !
                  Evidemment, cote voix, c'est moins bon mais je m'attendais a vraiment nettement pire !
                  Merci pour le partage.

                  Fred, qui se repasse en boucle l'intro live de Groove Baby groove avec cette guitare qui dechire absolument tout
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    Grande classe le Michel un des seuls français à savoir faire swinger la langue française toujours des arrangement qui groovent grave j'ai hâte ...
                    merci pour l'info et oui oui et oui Sylvain Luc est un grand guitariste !!!
                    Je l'ai vu en concert il y a très longtemps avec 2 autres monstres André Ceccarelli et Jean-Marc Jafet c'était méchant......
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Saxfred Voir le message
                      ...et oui oui et oui Sylvain Luc est un grand guitariste !!!
                      Je l'ai vu en concert il y a très longtemps avec 2 autres monstres André Ceccarelli et Jean-Marc Jafet c'était méchant......
                      Je parlais de Jean-Pierre Taieb sur cette envolee lyrique en intro qui te retourne les tripes :


                      Fred, qui aime bien les live
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #12
                        Ça approche !

                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #13
                          Je dois être impatient moi aussi, j'ai sorti mon book de Jonasz hier au soir.

                          Un peu hors sujet mais pour se retourner les doigts dans tout les sens et chanter avec justesse des notes qui parfois sont totalement à coté de la norme, quel équilibre et quel plaisir quand ca veux le faire. Un grand bonhomme que j'ai toujours aimé musicalement, mais qui m'arrache les doigts... souvent.
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #14
                            Et oui, un grand Monsieur qui n'échappe pas au léger voile de voix de ses 72 ans....

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelques écoutes de l'album font particulièrement ressortir pour moi un enchaînement de quatre morceaux :
                              - Baby c'est la crise, une "tournerie" plaisante qui rappelle Ray Charles (la chanson) et certains passages de Où est la source ?

                              - Sombre est la nuit, qui invite la chanteuse Zaho et un oud (il me semble) dans une atmosphère pesante tournée vers l'Afrique du Nord

                              - Le morceau-titre La Méouge, le Rhône, la Durance est une sorte de poème parlé, posé sur un groove un peu atmosphérique, très étonnant pour du Jonasz

                              - Le single actuel Traverser la mer à la nage.

                              Ce n'est pas tellement l'enchaînement de thématiques qui me plaît, mais les différentes palettes utilisées. Côté voix, ça permet aussi de lisser l'évolution inéluctable dont nous parlions plus haut. Jonasz a souvent surjoué son vibrato, ça fait son charme, et ça marche sur Baby c'est la crise.
                              Sur Sombre est la nuit, on sent (enfin c'est mon ressenti) qu'il faut maintenant composer avec des limites, naturelles, et le chevrotement contrôlé d'autrefois peut paraître parfois envahissant aujourd'hui.
                              Proche du slam, La Méouge, le Rhône, la Durance, échappe évidemment à ce phénomène, qu'on retrouve sur Traverser la mer à la nage. Personnellement, je trouve ça beau de ne pas rester dans la zone de confort qui est désormais la sienne.

                              Michel Jonasz a chanté en live sur RTL ,et c'est assez frappant de voir que certaines chansons anciennes sont pile-poil dans cette zone de confort (Lucille...), quant les nouvelles peuvent être notablement plus exigeantes (surtout Le bonheur frappe à la porte qui, en partie pour cet aspect, est celle qui me branche le moins sur l'album) :

                              Lucille :


                              Traverser la mer à la nage, avec Greg Zlap :


                              Le bonheur frappe à la porte :


                              Du blues, du blues, du blues :


                              Quoiqu'il en soit, ça promet encore et toujours en live, chapeau l'artiste !

                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X