Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saviez-vous que Behringer avait poursuivi un employé de DSI et 20 forumeurs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Faut vivre dangereusement.

    Je trouve cela hallucinant qu’on puisse poursuivre des membres de forum franchement.
    (bon visiblement il semblerait que Behringer ait été débouté , j’ai de bonnes chances de passer Noel chez moi)
    Dernière modification par lekanut, 27 août 2019, 14h41.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Ben c'est pas pour défendre qui que ce soit, mais si on lit cet article il semble bien que Behringer ai jugé qu'il y avait matière a diffamation. Aprés à chacun sa vision des choses.
      Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
      "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

      Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
      Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

      Commentaire


      • #18
        Le plaignant peut juger qu’il y a matiere a diffamation ca c’est sur.
        Mais c’est quand une décision de justice lui donne raison qu’il
        peut prouver qu’il a raison.
        En loccurence ca ne semble pas etre le cas.:noidea
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par lekanut Voir le message
          Le plaignant peut juger qu’il y a matiere a diffamation ca c’est sur.
          Mais c’est quand une décision de justice lui donne raison qu’il
          peut prouver qu’il a raison.
          En loccurence ca ne semble pas etre le cas.:noidea
          En effet, mais cela n'empèche pas que les mots utilisés sont, a mon avis, pas très respectueux. On peut ne pas aimer son attitude, ses produits etc, mais de mon point de vue, la courtoisie n'as jamais tué personne.
          De plus, si on parle de plagiat, que devrait on dire de tous les synthés soustractifs qui sont tous basés sur le schema du minimoog: oscillateurs, vcf, vca, 1lfo. ou bien de korg qui plagie le juno 60 avec son polysix. Et la , bizzarement, pas de soucis. Je trouve que tout cela est bien selectif et très ciblé. Enfin, cela ne m'empècheras pas d'acheter du Behri, du Korg, du Roland et autres, du moment que le produit correspond a mes attentes.
          Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
          "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

          Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
          Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Chris33 Voir le message
            Hum ? Vous êtes sûr qu'on peut dire tout ça sur un forum ?
            Au sujet d'une société qui poursuit des forumeurs ?
            Je dis ça, je dis rien :cool
            Toutes ces très grosses entreprises se servent des forums quand ça les arrange: du buzz, du teaser (par ex de Genos qui donnent 208 pages chez nous ! :surpris) etc …
            Il faut qu’elles supportent aussi qu’il y ait parfois un buzz inverse.

            Un forum est en partie leur relais, dans un sens ou dans l’autre.

            Et si a un moment une marque ne nous plaît pas, il faut qu’on ne dise rien ??
            Si le forum était sponsorisé par des marques peut être, mais ce n’est pas le cas.

            A mon avis, nous pouvons utiliser notre libre expression, en restant corrects bien sûr
            et en évitant aussi une sorte de paranoia.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #21
              Alors Alain les plus de 200 pages sur le Genos, c’etait pas Yamaha mais des discussions entre membres.
              Gerardplouf:
              La Uli Behringer a utilisé directement le forum Gearslutz pour se faire de la com en créant lui même un sujet.
              Normal que ca presente des risques a un moment avec les trolleux de la bas.
              Ca veut pas dire que ceux qui le traitent de choses irrespectueuses ont raison bien sur, mais si Yamaha, Korg, Roland et tout les autres agissent differement il y a une raison.
              Alors de la a les poursuivre....

              Pour ma part je ne suis pas du tout fan de cette demarche, mais je ne critique pas leurs produits en soi.
              J’ai pas d’avis négatifs sur leurs produits et je n’’en dit pas du mal d’ailleurs.
              (rien contre le deepmind ou d’autres..ni contre ceux qui les apprécient je suis content pour eux )
              Mais cet etat d’esprit ca n’est pas mon kiff.
              Que Behringer assume avoir copié deliberement pas mal de poduits concurrents:
              Vous avez vu dans le premier lien du sujet la copie Behringer du testeur de cables?
              On a exactement le meme produit avec le meme design (meme positionnement des lleds et de tout, une copie quasi parfaite) et en plus ils poursuivent le membre du forum qui le dit?
              Ils n’ont qu’a assumer bon sang....
              Un Deepmind, c’est une vraie création.
              Les clones qu’ils font renaitre a bas cout ils assument justement pour les vendre comme pareil mais moins cher( la ca les arrange tiens donc de se vanter de refaire un minimoog a bas prix), par contre tout les autres produits comme le testeur de cable de la photo, ca leur plait moins de s’en vanter et ils poursuivent les gens qui justement denoncent ce fait?
              Vous avez vu les photos serieux?
              C’est un pompage total!
              Non mais c’est un gag de poursuivre les gens des forums après ca....gonflé!
              Et ca j’ai le droit de le penser heureusement (enfin c’est juste etre pragmatique)
              Dernière modification par lekanut, 27 août 2019, 18h27.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Une grande partie de leur démarche a toujours été de copier toutes les idées des autres( les consoles Mackies bien sur, mais les multi effets divers etc etc)


                C’est quand meme la marque référence pour avoir sorti un paquet de produits bien ressemblant a la référence type dans la gamme des autres. [...

                ... ] Heureusement que sur le marché on a des marques avec de vraies identités.

                Chacun pense comme il veut mais pour ma part le derniere chose que je ferai c’est d’acheter leurs produits.
                Je partage totalement ta réflexion, et à des pâles copies, je préfèrerai toujours l'original.
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #23
                  Pareil pour moi.

                  Commentaire


                  • #24
                    Des liens en Anglais la dessus:




                    Je ne met pas les liens sur les grèves des ouvriers Chinois dans leurs usines (qui protesteraient blabla contre leurs conditions de travail).
                    On pourrait citer aussi le fait qu’il aurait répondu que » ca dérange forcement les autres que Behringer sorte de meilleurs produits bien plus cher »

                    Logique, sauf que tout a un cout et ca n’est pas aussi simple:
                    Tout se paye qualque part, ne soyons pas naifs.
                    Je me rappelle avoir acheté une console Behringer (copie pompée des Mackie) il y a 20 ans:
                    Pas cher payée, elle faisait le job sans odeur ni saveur....mais une fois la vraie Mackie acheté c’etait bien autre chose.
                    Le piege serait de penser comme le voudrait Behringer qu’ils sont les seuls a faire des bons produits a prix plancher.
                    Mais plein de marques font des produits a des prix raisonnés.
                    Prenons l’exemple du Prologue de chez Korg dont la qualité me semble top pour le prix.
                    Etc etc...
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      Mais plein de marques font des produits a des prix raisonnés.
                      Prenons l’exemple du Prologue de chez Korg dont la qualité me semble top pour le prix.
                      Etc etc...
                      Et le minilogue Xd ou bien un Bass Station2 au potentiel immense pour leur prix , je pense qu'on découvre une des face sombre du personnage mais d'autres marques ne sont pas exempt de tout reproche comme Arturia
                      Dernière modification par Phil326, 28 août 2019, 16h19.
                      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi ce qui m'échappe dans tout ça, c'est que des cloneurs invétérés, il y en a à la pelle ( *******/Harley Benton, Joyo, Mooer, Palmer, etc...) et il n'y a personne pour les pourrir comme est pourris Behringer.
                        Hors, que je sache, si Harley Benton sort les clones des pédales Tech 21 à 10 fois moins cher, ben c'est pas des philantropes et il y a certainement autant de petits chinois derrière que chez Behringer.
                        La question que je me pose est donc la suivante:
                        En quoi ces marques sont elles plus respectables que Behringer car la de suite, je vois pas.noidea
                        A moins que tous ces gens connaissant personnellement Uli Behringer nous fassent partager leur connaissance du personnage.headscratch
                        Après, encore une fois, je ne défend personne et chacun est libre de sa façon de percevoir les choses.
                        PS: Je sais que je cite un concurrent de Manu et je m'en excuse à l'avance, mais c'est le fabriquant et non le vendeur qui est visé dans l'exemple.
                        Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                        "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                        Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                        Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                        Commentaire


                        • #27
                          Gerardplouf:
                          On ne parle pas de la meme chose:
                          Je ne parle pas des clones Behringer pour ma part:
                          D’autres en font , eux aussi...chacun achete ce qui lui plait.
                          Ca n’est donc pas un énième débat sur les « clones Behringer » (ca n’est pas le sujet initial qui a été créé d’ailleurs, il suffit de relire son titre )
                          Non pour ma part je ne supporte pas l’attitude du Patron qui vient faire sa com en utilisant un forum réputé, et qui en meme temps poursuit des forumers...
                          Et de plus qu’il ne supporte pas qu’on dise que l’ADN de sa marque est d’avoir récupéré depuis toujours les idées des autres a un point ou le design de certains produits fut totalement pompé.
                          Ca ne te parle pas la photo du testeur de cable?
                          C’est pas une histoire de clone la...rien a voir!

                          Et puis je le répète:
                          Se vanter partout meme directement dans un forum qu’on va faire des clones pas cher, et en meme temps ne pas supporter d’entendre des critiques formulées sur des produits qui sont purement pompés comme le testeur de cable...ben j’avoue que je n’adhere pas du tout a cet etat d’esprit car j’estime que c’est paradoxal.
                          La connaissance du personnage en plus, c’est justement de lire sa com, donc un peu de sa faute.
                          S’il faisait comme le patron de Yamaha, Roland,Nord, etc qu’on ne voit pas créer des sujets dans les forums pour en tirer des avantages..et porter plainte....on le connaitrait un peu moins.

                          D’ailleurs a dire vrai et pour etre franc) c’est mon point de vue perso) je trouve etonnant qu’en tant que passionné de belles machines on ne soit pas choqué.
                          Dernière modification par lekanut, 28 août 2019, 16h24.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #28
                            En fait Laurent, moi il me fais penser à un politicien qui, du moment qu'on parle de lui, qu'importe la manière.
                            Et ça marche puisque quoi qu'il fasse, que ce soit en bien ou en mal, on parle de lui et on cite sa marque a tour de bras.
                            Je dis que ce type la à tout compris et qu'il est très fort.
                            Après sur le fond, y a des fautes des deux cotés, car,certes sa conduites est limite acceptable, mais de la à le traiter de noms de volatiles et autres joyeusetés me semble plus que légèrement excessif.
                            Mais je comprend très bien ton point de vue et celui des autres intervenants.
                            Tiens du coup, je mets la mienne boire:boire
                            Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                            "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                            Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                            Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci de me comprendre Gerard.
                              Le debat est ouvert de toute facon on peut voir les choses différemment.
                              Je te rejoins totalement cependant sur les noms d’oiseaux.
                              D’ailleurs tu ne me verras pas aller crier dans tout les forums que leurs produits sont nuls etc.
                              (je ne pense pas qu’un model D ou un Deepmind soient de mauvais produits dans l’absolu).
                              Simplement en tant que musicien et acheteur d’instruments, la com, l’histoire et l’etat d’esprit de la marque sont en dehors de ma vision affective de la manufacture électronique.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par lekanut Voir le message
                                Merci de me comprendre Gerard.
                                Le debat est ouvert de toute facon on peut voir les choses différemment.
                                Je te rejoins totalement cependant sur les noms d’oiseaux.
                                D’ailleurs tu ne me verras pas aller crier dans tout les forums que leurs produits sont nuls etc.
                                (je ne pense pas qu’un model D ou un Deepmind soient de mauvais produits dans l’absolu).
                                Simplement en tant que musicien et acheteur d’instruments, la com, l’histoire et l’etat d’esprit de la marque sont en dehors de ma vision affective de la manufacture électronique.
                                Tout a fait d'accord avec toi Laurent.
                                Le model D est, a mon avis, très réussi.( c'est pas parceque j'en ai un, enfin un peu peut être..lollollol)
                                Moi non plus, je ne critique pas le matos d'autant plus que je n'ai pas les moyens de tout tester. Si ça ne me conviens pas a l'écoute, ben j'en reste la. Il y a suffisamment pour que chacun trouve son bonheur.
                                Je ne me fais pas aux sons Korg. Je ne vais pas pour autant descendre en flamme cette marque.
                                La politique Arturia prete a caution comme j'ai pu le lire plus haut, j'ai de l'Arturia et je fais avec. ( en plus, les "enculages" de mouches me passent au dessus de la tête)
                                Mais que veux tu, derrière un écran, certains se sentent pousser des ailes....
                                Tiens je remet la mienne boire:boire
                                Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                                "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                                Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                                Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X