Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saviez-vous que Behringer avait poursuivi un employé de DSI et 20 forumeurs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Qu'est-ce qui prête à caution chez Arturia ?
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #32
      Une histoire de droits sur une de leur dernière modélisation.....
      Mais c’est plus compliqué de savoir où sont les torts....
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #33
        Ok merci
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #34
          Tiens pour rire Behringer vient de sortir le casque BH770 a 30 boules pompé carrement sur le classique Beyer DT 770.
          Non mais sans dec cette marque est tellement pathétique......
          Au lieu de sortir un casque original, il faut qu’ils mettent en avant un gros pompage d’un des plus gros classiques du casque de studio.

          Cette marque est vraiment la poubelle sans scrupule de l’industrie musicale pour moi....
          Et apres ils vont se victimiser.
          Beurk!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #35
            Je rejoint Gerardplouf: Toute publicité est une bonne publicité !

            Et vous voyez,...ça marche.

            Le commerce, c'est la guerre, pas de quartier, surtout aujourd'hui, sinon...plouf, rachat, absorbage (?), disparition.

            C'est dur, je sais, mais notre société est basée sur ce concept.

            Alors oui, on copie, on fait un buzz et on attaque si on est critiqué. Ce n'est pas un problème puisque le but est de faire parler de nous....et ça marche.

            Commentaire


            • #36
              Ouaip, en attendant les copies bon marché font chuter le bénéf des fabricants qui essaient d'innover. A terme c'est le risque de la disparition de ces fabricants.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Gerardmenvu Voir le message
                Je rejoint Gerardplouf: Toute publicité est une bonne publicité !

                Et vous voyez,...ça marche.

                Le commerce, c'est la guerre, pas de quartier, surtout aujourd'hui, sinon...plouf, rachat, absorbage (?), disparition.

                C'est dur, je sais, mais notre société est basée sur ce concept.

                Alors oui, on copie, on fait un buzz et on attaque si on est critiqué. Ce n'est pas un problème puisque le but est de faire parler de nous....et ça marche.
                Oui enfin je ne crois pas que cela soit une bonne pub.

                Au dela de ca c’est un debat pour moi tres interressant car cela va plus loin encore sur la vision qu’on a de notre art et ce qu’on veut en faire, puis ce qu’on veut etre.
                Ce qui me fascine chez Behringer c’est qu’ils n’ont absolumeent aucun scrupules, mais qu’en plus dans la communication elle se la raconte.
                C’est ca qui me fascine en fait.
                Ce coté megalo.
                En general les marques qui font de la copie moins cher se la racontent moins.

                Encore une fois, cette discussion est clivante par nature mais ce n’est pas une confrontation entre nous, mais faut voir ou je veux en venir:
                Nous ici on ne parle pas de rondins de bois, ou de sacs en plastique , on parle de musique.
                Et la musique c’est de l’art, de la passion;

                Pour moi il est difficile par exemple de critiquer la musique commerciale, puis de ne pas etre choqué par cette copie a 30 euros d’une reference du marché.
                Parce que oui prenons un exemple:
                Vous n’avez jamais entendu de pub a la télé avec des plans d’un morceau bien connu, qui reprennent exactement la construction et le type, puis changent juste ce qu’il faut pour ne pas se taper un proces en copyright?
                (ca a un nom d’ailleurs)
                Je suis sur que certains seront choqué par la musique, mais pas par la copie du casque;
                Ben Behringer fait exactement la meme chose....ou est la difference?
                Aucune.

                Sur la notion « c’est la guerre »
                Alors c’est tres interressant parce que cela suppose qu’en fait il faut faire comme Behringer pour etre le meilleur, c’est a dire pomper les copains.
                Bah pourtant non justement.
                La plupart des autres marques font des bons produits toutes gammes, et ne pompent pas la majorité des autres.
                Donc bien sur que c’est possible de faire des bonnes machines originales avec de vrais identités, et vivre de cela dignement.
                Des boites comme Elektron ou Nord en sont des exemples parfaits, la marque numero 1 au monde sur tout les secteurs (Yamaha) sort des produits avec une vraie identité.
                Ces 3 marques citées ont d’ailleurs une vision de la qualité produit tout a fait honorable...mais il y en a d’autres dans tout les secteurs.
                C’est bien la preuve justement qu’on peut avoir une vraie identité sans pomper les copains, et ne pas etre en deca dans la guerre commerciale que se livrent les fabricants de matos.
                Et heureusement!

                Alors non, je ne suis pas convaincu par Behringer, je ne supporte pas cette marque en fait (meme si je n’ai rien contre certains produits qui sont sans doute pas mal, et meme si je suis content pour tout les potos ici qui en sont contents)
                Mais surtout ce que je ne voudrais pas dans mon monde, c’est qu’il ressemble a Behringer.
                Parce que c’est tout ce qu’il y a de plus pourri dans le genre pour moi.

                2 dernieres reflexions sur l’effet que ca me fait:
                1-Quand je vois ce casque pompé, c’est pas une performance a mons sens mais l’inverse, a savoir que ca me donne justement l’impression que Behringer est la seule marque au monde aussi nulle et sans scrupule qui a peur de sortir un casque a 30 euros avec une vraie identité assumée, justement parce qu’ils sont au contraire moins bons et moins surs d’eux que ceux qui assument.
                Un aveu d’impuissance au contraire.
                2-Cette mentalité, ca me fait un peu penser a l’image d’un pseudo bon copain qui se ferait sans cesse mousser dans le genre « je suis le meilleur pote du monde », puis qui des que tu lui presente ta nana ne penserait qu’a te la piquer avec un grand sourire en te tapant sur l’epaule.

                Voila, mais cela n’engage que moi....

                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Tiens pour rire Behringer vient de sortir le casque BH770 a 30 boules pompé carrement sur le classique Beyer DT 770.
                  Non mais sans dec cette marque est tellement pathétique......
                  Au lieu de sortir un casque original, il faut qu’ils mettent en avant un gros pompage d’un des plus gros classiques du casque de studio.

                  Cette marque est vraiment la poubelle sans scrupule de l’industrie musicale pour moi....
                  Et apres ils vont se victimiser.
                  Beurk!
                  Bonjour

                  Je partage complètement l'avis de Laurent, c'est révoltant

                  Celui qui a envie d'avoir un casque à 30 balles sur les oreilles qui n'est qu'une mauvaise copie de l'original fait son choix..

                  Mais son choix n'est pas anodin car il ne récompense pas le travail de R&D de l'original et rétribue le copieur plutôt que l'innovateur et le concepteur, imaginez-vous un magasin de musique ne vous proposant que des produits bas de gamme ?

                  Je pense aussi que la qualité du produit a peu de chances d'être à la hauteur des attentes et qu'il finira rapidement à la poubelle, d'autant que son acheteur aura peu de scrupules puisqu'il l'a payé pas cher, pas très bon pour l'environnement tout ça..
                  Et pour l'environnement, nous avons tous un rôle à jouer et on ne peut plus se décharger sur les autres en laissant la ruine aux suivants..

                  Le client est roi, ne l'oublions pas, et si on arrêtait tous d'acheter de la m****, plus personne ne songerait à en fabriquer.

                  Poupouye

                  L'abus de Net nuit à la nuit

                  Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                  Commentaire


                  • #39
                    Les firmes proposent leurs biens et services en fonction des besoins identifies et moyens des gens

                    Le Deepmind n'est pas une copie et semble cartonner. A 2 fois plus cher dans les estimations, les gens étaient déja jprêts a banker
                    Le Neutron, original, a aussi un bon accueil

                    Quand à l'environnement, la pollution des avions, cargos, camions etc ne sont pas taxés. Donc le casque qu'on jette ....

                    Le client est souvent pris pour un pigeon. Une Lamborghini de 700 ch a une meilleur vignette qu'une twingon ...

                    La seule question qui vaille est : est-ce légal ?

                    Behringer pèse des millions. Il répond donc a une demande

                    Le Dieu capitaliste reconnaîtra les siens


                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #40
                      Sans polémique aucune et avec tout mon respect:

                      En 1988 j'ai fait le salon de la musique en allemagne en tant que démonstrateur pour mon ami Jacques Mariotini, à savoir Monsieur Micro Performance.
                      Cette petite boite française était composée d'un seul membre...Lui.
                      Il faisait TOUT

                      Au salon il présentait son séquencer polymidi, déjà très connu, et une nouveauté, le Superbat.
                      Batterie électronique avec sequencer très en avance sur tout le monde à l'époque.
                      Le premier jour c'est bien passé, demos, renseignements etc..
                      Mais le second jour, qui est arrivé en premier sur le stand dès le matin?... Yamaha
                      Mécontent de mes réticences à répondre aux questions, ils ont commencé à s'imposer TRES souvent pendant mes demos durant les 2 jours suivant......
                      Je suppose, bien sur, que c'était pour admirer ma "super dextérité" à la batterie....

                      Des trucs comme ça, j'en ai des tas, et je suppose que bon nombre d'entre vous qui sont dans le métier depuis longtemps, en ont aussi, donc...

                      En 1988 Behringer sortait les denoiser, qui en avait fait avant eux?

                      Alors oui, le monde dans lequel nous vivons n'est pas celui des musiciens et autres artistes, mais je ne connais aucune grosse boite qui fasse ce métier pour faire plaisir aux clients.
                      Le but: VENDRE, c'est tout

                      Quant aux innovations, ont nous gave de vintage ressue depuis 20 ans, alors...
                      Même le MODX que je viens d'acheter, et que j'adore, n'est autre qu'un super dx7 dopé d'un rompler avec plein de modulations dont les routines sont connues depuis 30 ans.

                      Mais bon, il est vrai que Berhber pousse peut-être le bouchon un peu loin, mais il le fait très bien.



                      Désolé, depuis le crash il y a quelques jours, je n'ai plus les les petits Mickeys jaunes qui rigolent

                      Bien à tous

                      Commentaire


                      • #41
                        Je pense qu’il y a une différence entre les répliques de Moog Model D ou Korg MS20 (le K-20) et celle ici du DT770.

                        Lorsque l’on achète un Moog Model D, on achète d’une part une marque et d’autre part un synthétiseur 3VCO 5 courbes, filtre Moog (au sens celui décrit par le brevet de Moog)... lorsque l’on achète la réplique, on achète cet ensemble sans la marque (mais néanmoins les capacités d’une émulation). La partie qui a vraiment fait l’objet d’une R&D a fait l’objet d’un brevet, ce qui a garanti à Moog l’exclusivité pendant 20 ans. Cela fait partie du jeu que cette conception (comme la compression MP3, le double échappement des pianos à queue ou que sais-je) puisse être repris après expiration. On peut ergoter sur la durée « légitime » d’un brevet.

                        Ceci-dit, la présentation est protégée de façon plus importante par la loi française que pour des éléments de conception interne (ex. Filtre Moog). Le droit d’auteur, c’est dans les 70 ans après la mort de l’auteur.

                        Ainsi, tout objet industriel caractérisé par une esthétique particulière, quelle que soit son utilisation ou sa valeur artistique, bénéficie - à condition d’être original - d’une protection par droit d’auteur, en plus de la protection par dessin ou modèle.
                        Lorsque l’on achète un DT770, on achète surtout un modèle avec un soin dans la fabrication qui donne une certaine restitution... je doute que pour 3 fois moins cher on ait cette restitution, et la copie de la présentation ne sert alors qu’à faire parler du produit. D’un autre côté, je pense que personne n’est dupe.
                        Dernière modification par floyer, 05 octobre 2019, 16h58.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #42
                          +1

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par floyer Voir le message

                            D’un autre côté, je pense que personne n’est dupe.
                            Bien résumé, Frédéric ! : )
                            Poupouye

                            L'abus de Net nuit à la nuit

                            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Gerardmenvu Voir le message
                              Sans polémique aucune et avec tout mon respect:

                              En 1988 j'ai fait le salon de la musique en allemagne en tant que démonstrateur pour mon ami Jacques Mariotini, à savoir Monsieur Micro Performance.
                              Cette petite boite française était composée d'un seul membre...Lui.
                              Il faisait TOUT

                              Au salon il présentait son séquencer polymidi, déjà très connu, et une nouveauté, le Superbat.
                              Batterie électronique avec sequencer très en avance sur tout le monde à l'époque.
                              Le premier jour c'est bien passé, demos, renseignements etc..
                              Mais le second jour, qui est arrivé en premier sur le stand dès le matin?... Yamaha
                              Mécontent de mes réticences à répondre aux questions, ils ont commencé à s'imposer TRES souvent pendant mes demos durant les 2 jours suivant......
                              Je suppose, bien sur, que c'était pour admirer ma "super dextérité" à la batterie....

                              Des trucs comme ça, j'en ai des tas, et je suppose que bon nombre d'entre vous qui sont dans le métier depuis longtemps, en ont aussi, donc...

                              En 1988 Behringer sortait les denoiser, qui en avait fait avant eux?

                              Alors oui, le monde dans lequel nous vivons n'est pas celui des musiciens et autres artistes, mais je ne connais aucune grosse boite qui fasse ce métier pour faire plaisir aux clients.
                              Le but: VENDRE, c'est tout

                              Quant aux innovations, ont nous gave de vintage ressue depuis 20 ans, alors...
                              Même le MODX que je viens d'acheter, et que j'adore, n'est autre qu'un super dx7 dopé d'un rompler avec plein de modulations dont les routines sont connues depuis 30 ans.

                              Mais bon, il est vrai que Berhber pousse peut-être le bouchon un peu loin, mais il le fait très bien.



                              Désolé, depuis le crash il y a quelques jours, je n'ai plus les les petits Mickeys jaunes qui rigolent

                              Bien à tous
                              Merci pour ton retour.
                              Je precise une chose:
                              Sur AK personne n'a a se justifier d'être en désaccord avec un propos.
                              On est assez matures et ouverts pour partager nos désaccords sans que cela soit un souci.

                              Moi je ne fais pas de langue de bois, et voila.
                              Mais personne n'a a se justifier, on se respecte tous et on se souhaite tous de trouver notre bonheur dans le matos qu'on choisit.
                              Moi je suis vraiment heureux pour ceux qui sont contents de leurs choix chez Behringer, et c'est le plus important.
                              Mon propos ne desire pas fustiger leurs utilisateurs, je parle de la politique de la marque et pas de telle ou telle machine en soi, qu'un camarade adorerait ici.
                              Mon point de vue reste personnel.
                              C'est la force de nos échanges ici.
                              Que chacun se sente libre de s'opposer dans le débat sans pour autant craindre que cela soit un souci.
                              Faisons de nos differences de point de vue une force
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #45
                                Tout à fait d'accord.
                                Mon but n'était pas de me justifier en quoi que ce soit, j'ai bien compris et apprécie l'ambiance de ce forum.
                                Non, j'ai expliquer cela pour souligner que TOUTES les marques / constructeurs / distributeurs se copient depuis la nuit des temps quelque soit le domaine, et que le but de cet état de fait n'est pas d'être le meilleur, mais d'être le premier, et peut importe les moyens utilisés.

                                C'est déplorable, pitoyable, et les superlatifs manqueraient, mais c'est notre société et Amazon en est la démonstration caricaturale.
                                On veut la changer? OH oui, mais là c'est un autre vaste débat dont la solution est bien connue, mais dont personne ne veut entendre parlé.

                                En tout cas, merci pour ton retour et merci de ne pas pratiquer la langue de bois ( en plus ça peut prendre feu , alors...)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X