Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saviez-vous que Behringer avait poursuivi un employé de DSI et 20 forumeurs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Juste quelques éléments:

    - le mythe du jeune inventeur génial dans son garage, ça existe mais c’est très rare (et c’est surtout très médiatisé et proches des contes de fées pour endormir)
    - les innovations ont besoins de chercheurs, de stratégie de recherche, de prototypes, d’études complexes en tous genres…
    - il faut donc payer cette recherche (et notamment les chercheurs-développeurs…), en anticipant un retour sur investissement
    - il faut donc des investisseurs, des actionnaires, qui ont de l’argent et qui cherchent, eux, à le faire fructifier

    Nos machines sont purement le produit du système capitaliste actuel.
    Le côté « musical » est pris en compte dans les produits et leurs études, mais c’est tout.
    Faire des bagnoles, de l’immobilier, ou des claviers, pour un actionnaire c’est pareil.

    J’ai l’impression que Berhinger optimise sa recherche: zéro dans certains domaines, et les gains sont renvoyés sur d’autres secteurs plus innovants, mais à prix un peu attractif … (certains ont un fonctionnement plus « étanche »)

    Tout consommateur est en plein droit (et peut être devoir ?) de boycotter une firme qui ne respecte pas son éthique personnelle, et bien sûr de le dire pour augmenter l’effet.
    A l’époque des réseaux sociaux qui savent très bien « propager », cela me paraît le seul moyen pour réguler des firmes qui « exagèrent ».
    « Exagérer » est bien sûr une notion personnelle, propre à chacun suivant ses convictions.

    Ce n’étaient que quelques petits éléments de réflexion du dimanche matin …… LOL !
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #47
      Nul societé n’est parfaite, il y a une guerre commerciale, mais franchement Behringer c’est quand meme tres particulier entre les gros discours mediatiques pretentieux de son patron qui se prend pour un bienfaiteur des musiciens peu fortunés, et les produits comme celui dont on parle directement pompé sans scrupules sur une reference historique du segment....

      Comme je l’ai dit, le côté pernicieux de tout cela c’est que ca laisse croire qu’il faut faire comme eux pour dominer.
      Si on parle de Behringer est ce parce que leurs produits sont de meilleurs qualités que les autres?
      Ou est ce parce que c’est moins cher?

      Le souci aussi c’est que les gens ne voient purement que le prix, sans penser aux consequences.
      C’est la meme logique que l’uberisation de la societé:
      On aime bien utiliser un service pas cher ou des gens se font exploiter en touchant un minimum sans aucune protection sociale( pendant que 10 personnes dans un bureau connectées a un ordi s’enrichissent completement sur la plateforme internet qui gere le truc)
      On aime bien ca parce que c’est pas cher et on je pense pas aux enjeux derriere.

      Et puis un jour nous meme, ou quelqu’un de nos proches, famille...ami que sais je...se fait virer a cause des consequences.
      Et la subitement on trouve ca degueulasse alors qu’on avait aucun scrupule a commander au plus bas prix sans penser aux conséquences.

      Franchement vous imaginez si nos fabricants de synthés etaient tous comme Behringer?
      Ca serait comme dit mon galette la mort de la creativité, le bric a brac complet.....l’avènement du cheap et du produit sans saveur ni odeur, sans créativité aucune.
      Heureusement qu’il y a des gens qui creent, qui bossent...qui mettent en avant des produits originaux et innovants.
      Et si c’est cher tant mieux si la qualité produit est la, tant mieux si les gens qui les produisent sont bien payés, et tant mieux
      Le probleme n’est pas que tout le monde soit moins bien payé en perdant toutes ses garanties pour qu’on paye tout moins cher, mais que tout le monde puisse etre bien payé pour avoir les moyens de soutenir une production de qualité avec des gens justement bien payés eux aussi....et qu’ils continuent a produire de la qualité.

      Behringer n’est que le symbole pour moi de la société qui joue avant tout sur la corde du prix parce qu’elle n’a pas tout a fait les moyens de jouer sur la qualité produit.
      Et pour cause on ne peut pas faire le meme casque 3 fois moins cher sans y perdre quelquepart.

      Mais Behringer vous propose d’y croire en jouant sur le tarif.
      C’est ca qui est un peu faussaire.
      La verité c’est que tout en vous proposant de croire que vous avez la meme chose moins cher, ils ne sont pas philanthropes et ne désirent pas faire moins de marges que les autres.
      Donc comme ils gagnent aussi de l’argent et que c’est leur but faut bien comprendre le truc:
      Le Papa Noel n’existe pas!
      Alors la copie sans scrupule du Casque reference 3/4 fois moins cher....il y a bien un truc quelquepart non?
      Mais ou hahahaha.....
      Et ouais .....faut pas rever non plus.

      Quand a la fameuse réussite du modele des produits a bas cout de Berhinger, on parle de quoi?
      De volumes de vente de matos bas de gamme?
      Parce que les pros et semi pro eux, (qui sont un peu les acteurs visibles du marché), ils prennent des sonos a bas prix Behringer?
      Des synthés Behringer?
      Etc etc etc..

      Un tres bon exemple c’est ma X32:
      Un console que les semi pros/pros ont pour certains adoptée.
      Et bien ce qui est drole c’est que justement elle n’est pas moins chere que les autres.
      Il y a bien une logique dans tout ca.
      Dernière modification par lekanut, 06 octobre 2019, 09h18.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #48
        Quels sont les modèles concurrents à la X32 standard ou producer au même prix ?

        Quels modèles sont équivalents en qualité et prix au Deepmind analogique 12 voix à 700 E ou au 12D à 600 E?
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #49
          Regarde les modèles numériques chez Allen and heath (QY), soundcraft, ou d'autres...
          Je ne fais pas les comparaisons directes mais dans la fourchette des consoles numériques entre 1000 et 2000 il y a pas mal de propositions aujourd'hui.

          Pour le Deepmind, quand tu parles de qualité/prix deja par la force des choses c'est subjectif.
          Tu dis "a ce prix" la ok parce que comme d'hab il n'est pas cher....mais "de cette qualité" la bon....on peut le trouver absolument genial, ou le contraire.
          Les concurrents n'ont qu'une chose en moins par rapport aux prix, c'est le nombre de voix.
          Le deepmind n'a pas exactement de concurrents directs par rapport a son nombre de voix, mais d'autres synthèses sympas.
          Tu prends un minologue XD c'est un super synthé, et je ne fouille pas mais d'autres peuvent fouiller l'offre et en tirer leur conclusion.
          Sinon d'ailleurs tout le monde aurait un Deppmind sur scene en fait vu que ca sonnerait au moins aussi bien que tout le monde pour bien moins cher....mais c'est loin d'être le cas!

          Tiens moi je viens de racheter une table analo pour premier mes claviers sur scene avec plus d'entrées.
          Si je regarde l'offre et le prix, je peux trouver chez Behringer une table avec de bonnes specs moins cher que les autres.
          Sauf que j'ai pris une Allen and Heath parce qu'en terme de son et de fiabilité je sais que j'avais le top de ce segment.
          Alors ca m'a couté plus cher, mais c'est pas du tout la meme came....

          C'est ca l'idée aussi.(raisonnement moins valable pour la X32 qui elle n'est pas dans la logique tarifaire a tout prix)
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire

          Chargement...
          X