Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous des offres d'achat de stockage sur internet ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous des offres d'achat de stockage sur internet ?

    Mon expérience de perte de données avec mon DD cramé, me fait réfléchir à sécuriser mes données les plus précieuses.
    Quand je vois le prix d'achat d'un NAS je me demande si cela vaut le coup par rapport aux offres que l'on peut trouver pour avoir du stockage .
    Je vois sur Google Drive pour 29€/ans on a 200 GO .
    Je n'ai pas regardé ailleurs, mais je voulais avoir vos avis / Dans le temps quelle est la solution la plus avantageuse et la plus fiable ?
    Je suis preneur de toutes vos remarques ... Merci :coucou
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Perso Pat je pense qu’acheter en double des disques durs serveurs (fiabilisés pour des nombres d’operation tres consequents) reste la meileure solution.
    Il faut juste doubler les sauvegardes c’est ce sue tu n‘as pas fait a l’epoque.
    200 gig pour 29 euros par an, c’est cher comparé au prix d’un 4 terra (par exemple)qui contient 20 fois plus.
    A moins d ‘avoir peu de volumes je pense que 2 bons disques c’est le top.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Il faut non seulement avoir plusieurs disques mais également pourvoir en stocker un dans un lieu différent pour assurer contre toute les galères, incendie, inondation, vol,... du coup cela peut être tentant de mettre sur un site distant si on a peu de volumétrie
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        On a des spécifications comme https://www.wd.com/content/dam/wdc/w...879-800002.pdf

        Une erreur de bit <1e-14... pour un disque de 1e-13bits, ce risque d’erreur commence à être important. J’ai lu un article qui indiquait qu’avec de si grands disques, le RAID5 (grosso modo, un disque de parité pour protéger les autres) était périmé depuis quelques temps, et que le RAID6 (2 disques de parité), limite en 2019. https://www.zdnet.com/article/why-ra...rking-in-2019/ l’article conseille un disque WD20EADS de la famme WD Green... mais entre temps, les spécifications WD Green sont alignées sur les Red (<1e-14). http://products.wdc.com/library/Spec...879-771438.pdf

        On trouve toujours http://www.farnell.com/datasheets/576413.pdf et un 1e-15 du coup - apparement tous les disques Green de WD ne se valent pas.
        Dernière modification par floyer, 02 septembre 2019, 22h37.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          L'avantage du cloud, c'est que la sauvegarde se fait automatiquement et permet très facilement de synchroniser plusieurs machines.
          Pour ma part, je synchronise sans problèmes sur Onedrive depuis des années 2 Pc, 1 surface pro, et mon Smartphone.

          Cela me coûte 99 euros l'année pour 6 utilisateurs qui disposent chacun de 1 To de stockage et de Microsoft Office complet.
          Chaque utilisateur peut utiliser, si je ne trompe pas, de l'installation de Onedrive et Office sur 5 machines et sont totalement indépendants les uns des autres.

          Dans mon cas, c'est rentable car j'ai 6 utilisateurs sur mon compte ! lol
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            J'ai opte pour un Synology avec 4 disques en RAID (7 To dispo). Pas trop confiance dans la confidentialite de toutes ces solutions cloud meme si effectivement, c'est plus simple et certainement moins onereuix.

            Fred, avec un background de geek quand meme
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #7
              J'ai un système basé sur un Nas en Raid 1, c'est mon 2ème en 10 ans, et le prix des disques a beaucoup baissé.
              Comme je suis parano, je lui fait un backup sur un disque externe une fois par mois et rangé ailleurs, car comme l'écrit Didier, il peut y avoir le feu, lequel sera ensuite noyé par les pompiers, avant d'être volé par un indélicat qui profitera de la situation chaotique..
              Bref, si j'en réchappe, j'ai mon disque externe
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Pas confiance en la confidentialité des infos sur les différents CLOUD.
                Et comme la sécurité de ses données est une notion très subjective, j'ai dimensionné mon besoin en fonction de ce qui me paraissait important à préserver.

                2 systèmes NAS :
                - Synology avec 2 disques 2To chacun en RAID1 : images système de mes machines
                - QNAP avec 2 disques de 4 To chacun en RAID1 : documents, multimédia

                3 diques externes en usb pour la mobilité et en tampon : dépannage, musique, ...
                2 disques Time Machine pour mes 2 Mac.
                Dernière modification par Invité, 03 septembre 2019, 07h21.

                Commentaire


                • #9
                  pour mon info quel est le niveau de difficulté pour déployer une solution NAS ?
                  Je ne me suis jamais intéressé à cela dans le détail . Est ce compliqué ?
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas compliqué : sur le miens, il faut dévisser un capot, placer les disques dedans, puis revisser.

                    Ensuite, il y a la configuration : RAID0 (sans redondance), RAID1 ou mirroring : les disques sont par paires copies conformes, RAID5 (plusieurs disques de données pour un de parité). En RAID1 et RAID5 tu peux perdre un disque sans perdre les données.

                    Enfin, créer des répertoires pour différents utilisateurs, définir leurs mots de passe, etc.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous avez un modèle à recommander ?
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai commencé par un Buffalo 500Go mais avec un seul disque. Il tourne toujours, mais l'OS est verrouillé.
                        J'ai pris ensuite un IOMEGA. Je déconseille, car les 2 disques sont tombés en panne et l'électronique du NAS est également tombée en panne après 15 mois, du temps où la garantie n'était encore que d'un an.

                        Alors j'ai tapé plus haut avec un Synology, un DS212J, petite promo sympa sur le moment.
                        Capacité 2 disques.
                        Très bien pour de la sauvegarde ponctuelle, les temps d'accès sont assez longs.
                        Configuration verrouillée au niveau de la RAM.

                        J'ai pris l'an dernier un QNAP TS251+
                        Là c'est autre chose, livré avec 2Go de RAM, je l'ai boosté à 8Go.
                        Les temps d'accès sont sympas.

                        Par contre je n'aime pas l'ergonomie de QNAP, je préfère largement Synology.
                        Les 2 marques ont un suivi dans l'évolution de leur système d'exploitation avec des mises à jour gratuites.

                        Les 2 sont accessibles depuis internet avec des éléments particuliers qui sont fournis.
                        Les 2 proposent pléthore de logiciels dans tous les domaines dont certains concernent un domaine plus professionnel. Néanmoins, on retrouve un antivirus, un serveur http, un serveur ftp, un serveur de messagerie, des softs de supervision de plusieurs caméras, des CMS, et tout ce qui tourne autour du multimédia, à savoir un soft de streaming audio/vidéo, ...

                        Il faut compter dans les 300€ pour avoir un boîtier seul intéressant.
                        Après, les offres promotionnelles ci et là permettent de faire de bonnes affaires.
                        Pour se tenir au courant des offres, il y a un site dont les habitués, à l'affût des bonnes affaires, présentent les promos du moment. Et ceux qui ont quelque chose à dire décortiquent le deal, donnant des avis très pertinents pour un achat éventuel.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kikiclavier Voir le message
                          Pas confiance en la confidentialité des infos sur les différents CLOUD.
                          Et comme la sécurité de ses données est une notion très subjective, j'ai dimensionné mon besoin en fonction de ce qui me paraissait important à préserver.
                          .
                          C'est vrai que l'on peut se poser la question de la confidentialité sur les cloud !
                          Si on à peur de cela, il faut aussi avoir peur des autres services du web : facebook, messenger, messagerie, gsm .....lol

                          De toute manière, si quelqu'un veut vraiment vos données .....que ce soit un Cloud ou un NAS ..... : je pense qu'il y arrivera. (on arrive bien à pirater le Pentagone ... alors !:rolleyes )
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                          Commentaire


                          • #14
                            De mon côté, pas encore passé sur ces solutions externes/cloud, sauf pour du partage de fichiers temporaire.

                            J'ai un NAS avec deux disques (qui commencent à saturer d'ailleurs), un disque interne à ma tour qui sauvegarde tout, et encore un disque externe USB supplémentaire (donc sauvegarde x3 pour tous mes documents et les images OS).

                            Le NAS est pas mal car il me sert aussi à centraliser mes documents multimédias (photos, vidéos, son...) et je peux y accéder sur tous les terminaux de la maison (home cinéma, bureau, tablette...).

                            Quand je quitte l'appartement pour une longue période, j'ai une sauvegarde complète avec moi et j'en dépose une autre ailleurs
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X