Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Fantom, Jupiter X, Jupiter XM, MC-707, MC-101 et Boutique JU-06A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland Fantom, Jupiter X, Jupiter XM, MC-707, MC-101 et Boutique JU-06A

    A suivre rapidement avec une groove box et du Fantom !!!! Je rédige et je reviens vers vous

    MAJ : Synthétiseurs Fantom, Jupiter X, Jupiter XM, Boutique JU-06A, MC-707, MC-101

    MAJ 2 :









    Dernière modification par tri_tonton, 05 septembre 2019, 09h58.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci Manu, il paraît même qu'un nouveau Jupiter-X se prépare !
    Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
    Ma chaîne Youtube

    Commentaire


    • #3
      Houla ça bouge chez Roland; Merci Manu et Sun Music pour les infos.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Cool,bonne nouvelle ça !!!!
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          oula le jupiter X...aimeaime:aime
          Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
          "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

          Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
          Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

          Commentaire


          • #6
            C'est le plein de nouveautés lol dommage de ne pas voir un arrangeur haut de gamme , merci Manu
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Roland revient très fort !!!
              Je viens de regarder une vidéo de démo du Fantom, et il est maintenant au niveau d'un Montage ou d'un Kronos ! J'entends par là autant sur le plan sonore que sur l'ergonomie.
              Ils sont à nouveau trois en compétition et c'est plaisant à voir !
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • #8
                Merciiii pour les infos !!
                Un gros faible pour Roland depuis toujours mais comme chez Yam, Korg et les autres les prix s'envolent.

                (Sans rien déflorer, quand on voit les "street prices" du Fantom 6 en 61notes, on réalise que les prix d'une workstation haut de gamme en 61 touches ont augmenté de près de 1500€ en une quinzaine d'année...)
                Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Manu !!! Roland is back !! (enfin, ça a l'air en tous cas )
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Belle mises à jour pour Roland on peut vraiment parler de Workstation pour le Fantom .
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • #11
                      le retour de roland
                      merci manu pour ces news
                      -> Principal clavier : korg oasys 88
                      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                      -> Un gros PC

                      soft : cubase, des plugins, des librairies

                      on the web :
                      http://www.cosmozik.com
                      Mon Cloud zik :
                      https://soundcloud.com/cosmozik
                      ma chaine youtube :
                      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                      wichlist : plus riens jai plus de place ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Phil326 Voir le message
                        Belle mises à jour pour Roland on peut vraiment parler de Workstation pour le Fantom .
                        Oui avec un séquenceur bien présent (suivez mon regard) qui a l'air vraiment sympa, sans négliger le pilotage de DAW (surtout logic) et autres plugs
                        Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ouais...Ca c'est de l'update. Je pense que les dernières annonces de Uli ont donné un bon coup de pied à la fourmilière...car il n'y avait plus grand chose à se mettre sous la dent chez Roland depuis un certain temps.

                          Même si les temps sont durs pour les workstations avec la montée en puissance des ordinateurs portables, des softs, des tablettes, etc...Roland innove en proposant une solution hybride en y ajoutant un filtre analogique. Du bon gros Roland comme il y a 10 ou 20 ans en arrière, ça fait plaisir !

                          Le petit JU-06a est tout mignon au niveau du look. Je critique uniquement la dimension vraiment lilliputienne de l'interface. C'est super compact et pratique à emporter, mais c'est vraiment déjà trop petit pour vraiment prendre du plaisir...les réglages sont assez délicats, la course des faders étant vraiment limite pour avoir un contrôle précis et l'espace entre les potards, du moins sur le JU-06 (que je possède) est trop petit pour mes doigts. Par contre, pas grand chose à redire au niveau sonore. La modélisation est de haut vol.

                          J'ai un peu plus de peine avec le Jupiter X/Xm. Pourquoi ne pas avoir opté pour un filtre analogique sur celui-là, comme sur le nouveau Fantom ? Si déjà...J'ai un peu de peine à comprendre le placement du produit. Ce n'est pas le remplaçant du System 8, peut-être qu'il s'agit d'un update du Jupiter 80, mais sans le grand écran et avec plus de potards et de faders...plus une version portable qui fonctionne sans branchement au secteur. Bref, spécial mais pas inintéressant.

                          Et enfin le retour de Roland avec les MC...même que c'est du tout numérique, le concept est vraiment classe !

                          Commentaire


                          • #14
                            Très content de voir Roland de retour avec de la machine sérieuse!
                            Je suis impatient d'entendre les sons qui en ressortent, car les caractéristiques techniques ça va 5 minutes, moi je veux des outils de bonne qualité sur lesquels je peux poser mes doigts, jouer et produire de la musique! Je lorgnais sur le Sytem 8 et le JDXA, mais je me disais que Roland n'avait rien sorti depuis quelques temps dans ce domaine et que ça n'allait pas tarder (je 'lavais même indiqué dans un autre forum), et bien j'ai eu raison d'attendre.
                            Dés que j'ai vu l'annonce de ces nouvelles machines j'ai du laisser bosser mes élèves en autonomie pour en savoir plus....
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire


                            • #15
                              Et c'est le retour de Scott Tibbs!!!



                              Dernière modification par tri_tonton, 05 septembre 2019, 16h54.
                              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X