Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour les potos. Qui peut m aider à chercher un model de synth ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour les potos. Qui peut m aider à chercher un model de synth ?

    Aprés une longue absence , méme si je passe toujours jeter un oeil de temps en temps . J'aimerais savoir si quelq 'un peut me conseiller pour le synthé que je recherche . Deja détenteur d'un korg m3 que j adore toujours autant malgré ces 10 ans de bons et loyaux service (scéne et maison pour bosser). Je recherche un petit synthé ou arrangeur dans les occasions (budget max 350 euros voir un brin plus 500 euros si ca vaut le coup ) avec des caractéristiques spécifiques . Ce synthé sera juste un synthé d appoint( pas de scene avec) que je me servirais pour allez jouer avec des potes quand on se pose en mode barbecue ou plage (bien sur avec une couverture pour pas que le sable rentre dedans ) et une housse quand l humidité arrive . Je joue réguliérement avec des zicos semi pro et cela m' embéte quand on jam entre nous à l 'exterieur de pas pouvoir sortir mon m3 qui lui ne va jamais et n'ira jamais sur ce genre d 'endroit. Bien que je joue des percus avec mes potes , j ai envie de trouver un synth ou arrangeur avec des enceintes et une restitution sonore de bonne facture (mes potes ne joue pas amplifié avec leur guitares acoustiques) mais il peut parfois avoir 3 guitares une petite basse sur ampli cube roland avec un micro au cul pour le chant). Il devra avoir un bon son de piano correct ainsi qu'un bon son de piano que je pourrais coupler avec des strings ou nappes . Etre sur piles avec une autonomie d'environ 6 ou 8 h . Avoir un touché pas trop pourri pour les sensations, un poids assez léger et des drums pas pourraves que je pourrais déclencher en temps réel avec une fonction tap tempo (pas obligatoire mais ca serait un bon plus ) Avoir aussi des bons sons style piano électrique (type rodhes) .Je m'interroge sur un psr de Yamaha ou un korg Kross version 1 ou 2 mais je sais pas quel modele de psr Yamaha pourrait convenir dans ce budget et est que ce synthé peut étre alimenté par des piles aussi . Si vous avez d'autres marques aussi j'écoute Alors a vos reponses les potos en ésperant que vous allez tous bien .
    korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

  • #2
    PA 300 d occasion alimenté avec une batterie de voiture et un convertisseur de tension .
    C est ce que mon père a quand il part en vacance en solution nomade.
    Pour le peu que tu aient une voiture pas loin tu peux te brancher dessus .
    Une solution. À pile avec tous les critères que tu veux je ne vois pas du tout :noidea
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      En neuf, casio CTX-3000 alimenté par 6 piles (à ne pas sous-estimer!) - 6,9 Kg (sans les piles)
      ou
      Korg EK50 alimentation possible avec 8 piles - 7,5 Kg (sans les piles)
      Avec la nouvelle version de l'os, on peut importer les styles du PA50

      Et en plus ces 2 claviers entre dans le budget pour du neuf garantie :bravo

      On peut trouver sur le site de vidéo très connu un test (en Anglais) entre les Yamaha PSR 363, Korg EK-50 et Casio CTX-5000 (version haute de la série CTX mais pas de possibilité de l'alimenter par piles) pour un budget sensiblement similaire pour se faire une petite idée.
      Dernière modification par Raffou, 17 septembre 2019, 07h53.
      Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
      M-Audio VENOM - Roland D50

      http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

      Commentaire


      • #4
        Tu tiens 7 à 8H00 avec ???
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fzero Voir le message
          Tu tiens 7 à 8H00 avec ???
          Ce serait 3 heures pour le casio et 7 heures pour le Korg selon les données constructeurs (donc probablement moins lol)
          Un jeu de piles supplémentaire dans la housse du synthé et le tour est joué :boire2
          Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
          M-Audio VENOM - Roland D50

          http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

          Commentaire


          • #6
            merci f zero et Raffou pour vos infos , j ai regarder tous les synths que vous m avez proposé et effectivement apres avoir regarder toutes les démos rien ne m emballe je trouve les sons de pianos trop cheap à mon gout .Apres vous allez me dire que c est normal au vu du prix et je le comprend je crois que je vais chercher un kross 1 ou 2 d occasion et mettre petite enceinte style boss au cul . je crois que seul le kross peut etre sur piles à moins que vous connaissiez d autres réferences en synth sans enceintes, mais qui sonne correctement sur piles .En tout cas merci pour vos infos messieurs c 'est super sympa pour votre réactivité. Je viens de voir aussi des sonos rechargeables avec batterie interne qui une fois rechargé a la maison tiennent 6 h00 en autonomie pour 180 euros neufs et developpe 50/60 watts je vais plutot m orienter sur cette solution encore .si vous connaissez d autres synh ou workstations sur piles faites moi signe , parceque les arrangeurs dans ces gammes de prix bof bof encore merci messieurs c est cool vos infos . Apres tant pis si il y a pas de batteries tant que j ai un bon son de piano et rodhes qui sonnent pas cheap ca ira et pas du 88 notes c est trop gros a transporter .
            Dernière modification par profilcool, 18 septembre 2019, 06h19.
            korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

            Commentaire


            • #7
              Peut-être le Roland Juno-DS, qui peut fonctionner avec 8 piles Ni-MH (4 à 5 h d'autonomie selon Roland).
              Quitte à avoir un jeu de piles de rechange avec toi ?

              Version 61 notes : 5,3 kg et environ 600 € neuf / 450 € en occasion
              Version 76 notes : 6.9 kg et environ 700 € neuf

              Ou mieux encore, pour la simplicité d'utilisation :
              - le Roland VR-09 : 5,5 kg, 8 piles Ni-MH, 400 € en occasion
              - le Roland VR-09-B (plus récent) : 5,5 kg, 8 piles Ni-MH, moins de 700 € neuf
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #8
                Merci bonnaiga j 'ai regardé les demos et ca ca me botte vraiment les 2 modeles que tu me proposes sont top pour ce que je recherche avec une préference pour le Roland Vr 909 mais le JUNO DS aussi .Donc merci beaucoup pour l info bonne journée à toi merci pour la réactivite . Elles sont top ces petites machines
                korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

                Commentaire


                • #9
                  Content d'avoir pu t'aider
                  Tiens nous au courant de ton choix ...
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X