Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    il est super ton vl1 Fred !

    Merci pour les commentaires pour mes petites démos didier et Jo !
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #32
      Alors je vous livre a froid mes premieres impressions sur ce VL1.

      Pour un 49 touches, il est assez lourd (12kg), mais je suis mal habitue avec les Nord et surtout mon Compact poids ultra-plumes !
      Malgre qq traces de poussiere et un autocollant qui date de Mathusalem, il est en excellent etat pour son age (au boot, il est quand meme marque 1993).

      En l'installant sur le stand, j'ai trouve que le jack headphone et l'autre pour le breath controller en facade etaient sacrement intelligent. Je me demande pourquoi tous les synthes n'ont pas la prise Jack devant...
      A l'allumage, une petite image pixelisee tres '90s m'indique de suite que l'OS est bien d'origine et ma recherche des binaires de la v2 a flasher sur des EPROMs sera ma premiere tache !
      Ca me permettra aussi a l'ouverture d'enlever la poussiere accumulee.

      Au premier abord, le display a un peu vecu. Mais j'ai rapidement trouve comment faire un affichage inverse, puis j'ai decouvert le petit bouton rotatif en facade qui permet de gerer le contraste. Et la, c'est juste parfait ! Le remplacement de la feuille voir du bloc par un LED attendra !

      Vive Internet, j'ai pu recuperer le manuel d'utilisation, le service manuel, les binaires de l'OS 2.0 ainsi que qq sons et des bibilothecaires qui certainement ne fonctionnent plus sous Windows 10.
      J'ai donc lance tous les tests de diagnostics et tout est operationnel ! Content que j'etais car j'ai pris livraison rapide sans tests ni option d'echange/rembourse !

      Puis vient le moment de tester les sons. La surprise car seul 10 a 20% des patches sortaient des sons. J'ai commence a suer a grosses gouttes, mais tout est rentre dans l'ordre quand j'ai fait une reinitialisation usine du bousin. Y a du avoir des bidouilles pas tres heureuses sur les sons.
      Donc je me passe les 8 banques*16 sons et je suis scotche. Les trois molettes sur le cote font leur effet et cette expressivite est remarquable. J'imagine le truc avec le breath controller (deja avec une pedale d'expression, ca le fait grave !).

      Je sais que la v2 apporte beaucoup encore cote son, mais deja, ces flutes et ces vents sont redoutables.
      Et ce toucher clavier est tout bonnement excellent. Il claque un peu mais pas trop. Il permet de jouer tres tres vite et tres precis. Y a pas : je sais pas si c'est Fatar ou Yamaha mais c'est ultra agreable. En plus l'aftertouch sur ce type de sons permet vraiment de tirer le maximum.

      Il y a du potentiel pour faire des sons bizarres qui couplent : sons a vent souffles et synthese (type lead). Le fait d'etre duophonique est un avantage considerable : ca permet d'etre encore plus pres de l'instrument modelise.

      Bien vu aussi les boutons Oct+ et -, a cote des molettes.
      C'est vraiment un synthe pour la main droite pour les touches et jouer avec tous les controles avec la main gauche.

      Que dire de plus : 4 entrees assignables pour les controlleurs derriere. Tout est fait pour controller en temps reel le son. Quel plaisir.
      Il y a un lecteur de disquette sur le cote qu'il faudra que je change avec un Gotek/HxC mais a priori, de ce que j'ai lu, c'est pas encore super au point. Pas presse.

      Je vais voir a recuperer encore qq sons via les peus nombreux possesseurs du VL car je pense que c'est plus simple de partir d'une base que de creer un son a partir de rien.
      Je suis sur une bonne piste pour mon upgrade en v2, je croise les doigts !

      En resume, c'est construit comme un tank, c'est sacrement beau et son look est inhabituel.
      Les sons sont vraiment ultra expressif et on sent le potentiel de suite. Ca incite vraiment a la creation ! Jamais entendu un truc pareil !!

      Je pense en mettre un peu dans ma future compo pour le concours AK, histoire de rentabiliser l'investissement car tout ce qui est rare n'est pas forcement cher, mais dans ce cas precis, je vous confirme que la rarete a un certain (gros) prix

      Fred, qui va demander a Manu un flycase pour son bestiau
      Dernière modification par captain.cookie, 09 octobre 2019, 13h09.
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #33
        Merci pour ce premier retour Captain, tu as là un instrument particulièrement "exclusif". Pour ce qui est du clavier, je ne vais pas trop m'avancer, mais je pense que Yamaha équipe ses instruments avec des claviers maison (pas de sourcing chez Fatar, me semble-t-til).

        Have fun !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #34
          Merci Fred pour ce retour ! et bon courage pour la suite !!!
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #35
            Super ce premier retour et que tout fonctionne, super clavier quand même bizarre qu'il ny' ait pas de descendance avec les contrôleur style roli on pourrait surement avoir aussi quelque chose de sympa
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #36
              Bonne chance dans l'avancement des MàJ. et bravo pour cet investissement musical ! ; )
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #37
                merci pour ce premier retour..... très prometteur....

                content de voir que les sons t’impressionnent.... ça doit être une sacrée bête...
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #38
                  Bon courage pour la MAJ du bestiau !

                  Envoyé par captain.cookie Voir le message
                  En l'installant sur le stand, j'ai trouve que le jack headphone et l'autre pour le breath controller en facade etaient sacrement intelligent. Je me demande pourquoi tous les synthes n'ont pas la prise Jack devant...
                  C'est un choix de design particulièrement heureux qui s'est retrouvé de loin en loin chez Yamaha apparemment (j'ai le même groupe de jacks sur le V50), et effectivement, ça mériterait d'être généralisé.

                  Sinon les sons qui étaient muets à la mise à feu du VL1 étaient peut-être modifiés par le précédent proprio pour utiliser le breath controller, j'imagine.

                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #39
                    De toutes façons tant que je ne l'aurai pas vu en vrai je n'y crois pas .
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • #40
                      Félicitations pour ce bel achat !
                      Je me souviens de Michel Sanchez (Deep Forest) qui l'utilisait magistralement lors du concert à Lyon en 96
                      Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
                      Ma chaîne Youtube

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Phil326 Voir le message
                        De toutes façons tant que je ne l'aurai pas vu en vrai je n'y crois pas .
                        Damned !
                        Je suis demasque !!
                        C'etait trop gros pour etre vrai !!!
                        Tu as reconnu mes retouches sous Photoshop, mes telechargements sauvages de photos sur Internet ainsi que des approximations dans mon petit post sur mes premieres impressions !

                        De toute facon, a part Vangelis, Eric Mouquet (Deep Forest) et notre ami Philippe Lefevre de Keyboards Magazine, impossible de trouver un possesseur de ce VL1.

                        2 secondes...

                        Je me pince...

                        Bon en fait, je te propose de te rapprocher de la RakaP troupe pour faire une seule bagnole pour venir chez moi car je crois qu'en fait, (V)1L vous attend !

                        Fred, qui l'exploitera pour sur pour le concours AK
                        Dernière modification par captain.cookie, 11 octobre 2019, 08h36.
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Vincent773 Voir le message
                          Félicitations pour ce bel achat !
                          Je me souviens de Michel Sanchez (Deep Forest) qui l'utilisait magistralement lors du concert à Lyon en 96
                          Merci !
                          Oui ! Eric Mouquet m'a confirme qu'il en avait un aussi, certainement le meme dont tu parles.

                          Fred, avec le 69 en force (Vaulx en VL1)
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par captain.cookie Voir le message

                            Bon en fait, je te propose de te rapprocher de la RakaP troupe pour faire une seule bagnole pour venir chez moi car je crois qu'en fait, (V)1L vous attend !

                            Fred, qui l'exploiter pour sur pour le concours AK
                            Hé hé ! Orqué proms comme on dit chez moi ! ; )
                            Poupouye

                            L'abus de Net nuit à la nuit

                            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci Fred pour ton premier retour sur cette machine très atypique. Curieux d'avoir également ton retour d'expérience lorsque tu auras le contrôleur BC3, Eclate-toi bien avec ce superbe joujou !
                              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                              Commentaire


                              • #45
                                la démo...la démo.....!!
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X